Bien orner la table de la salle à manger

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour par melodie, 17 h 30 min, 26 novembre.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Lounja

Bien orner la table de la salle à manger

La table est la pièce maîtresse de la salle à manger autour de laquelle on se retrouve en famille, entre amis ou autres. Il ne faut pas donc négliger certains critères pour une décoration réussie.

La table de repas

Tout d’abord elle doit tenir compte du type de réception que vous allez préparer. Elle est l’élément fondamental car elle contribue directement à donner une singularité à votre salle à manger. Elle doit être fonctionnelle tout en restant belle. La décoration de votre table doit créer une ambiance ; quelque soit la forme : ronde, ovale, rectangulaire…une table doit être chaleureuse et conviviale. Pour cela vous devez bien choisir le type de service (couverts, assiettes, plats…), l’idéal serait d’acheter un service de table complet comprenant tout le nécessaire. Car la décoration reflète l’image de votre maison, une manière de mettre en valeur votre personnalité et votre créativité. Par exemple pour n’importe quelle fête habillez le pied de vos verres d’un beau ruban soigneusement noué. En ce qui concerne le nappage, il doit se faire avec élégance et beaucoup d’imagination. Ainsi ronds de serviette, serviette de table et nappes décoreront à ravir votre table. Et il ne faut oublier d’orner votre table par des fleurs aux couleurs assorties au linge de table. Veillez cependant à ne pas utiliser plus de trois de couleurs sur la même table pour garder une certaine harmonie. Une table bien décorée signifie également une table bien dressée. Une belle table est déjà une invitation partagée au plaisir culinaire.

La table au quotidien

Même si elle n’est pas utilisée, la table de la salle à manger peut servir de support décoratif. Pour une décoration simple et rapide, étalez des pétales de roses naturels ou en tissu sur la table. Harmonisez les en fonction de la couleur de la nappe. Le ton blanc, par exemple correspond à des tables très classes. Enjolivez-la également par des bougies flottantes ou non, bougeoirs, lumignons et photophores. Des plateaux décoratifs peuvent également faire l’affaire. Illustrez par des chandeliers tendance de type Louis XV ou traditionnels. Vous pouvez placez au centre de la table un joli bouquet de fleurs fraîches ou de fleurs séchées. Mais attention pour une décoration réussie de votre table de salle à manger veillez à ne pas trop en faire.

feminimix.com

merci bcp pour le partage

Anonyme

L'art de la table, c'est un de mes domaines deco préférés.

Chaque week end , que l'on reçoit ou pas, je pose la table de façon différentes; je ch

Anonyme

Chaque week end , que l'on reçoit ou pas, je pose la table de façon différentes; je change de nappe et de chemins de table et je les assortis aux serviettes en tissus et ronds de serviettes. La vaisselle reste la même, ce sont des assiettes en verre carrées qui se marient avec tout , je varie seulement les plats en fonction de la couleur.

J'aime les ménagères complètes: des couverts à poissons, à desserts, plusieurs verres pour differentes utilisations, etj'ai un vrai faible pour les accessoires de table:  poses couteaux,  dessous de verre, coupes à glaces , verrines, sets de table…

Dziriyatnaute

Chaden

Moi je suis nulle j'ai jamais chercher a faire de belles tables a part pendant le ramadan 

cest vrai que Mya tes photos sont très jolies, et Alexandra sa te plait beaucoup 

il faut que je m'y mette sérieusement 

alalaaa moi aussi je suis nul lorsqu'il s'agit de orner la table par contre j'essaie que les plats soit bien presenter .. 

alex j'adore ce que tu fais .. tu as des photos ?? et tu achetes d'ou ta deco ?

Anonyme

Oui je dois avoir quelques photos sur mon pc, même si je ne prend pas souvent le temps de mettre ma déco en boite, si je les retrouve je les posterais avec plaisir!

Pour la vaisselle, j'achète au coup de coeur, peu importe le magasin… J'ai aussi reçu beaucoup de vaisselle lors de mon mariage, en particulier une très belle ménagère Couzon.

Anonyme

Comment fait-on pour poster une photo de notre ordinateur? Je galère un peu là…

voilà quelques photos pour vous donné des idèes de dèco

merci melodie pour le partage jadore la deco des tables aussi

alexandra on attends les photos 

Nairouz merci pour le partage, j'adore le style simple, moderne et épuré comme les deux dernières photos que tu as postés 

Alors les filles en bonnes femmes modernes vous devez avoir une salle a manger, comment vous la decorer vous ? Est ce que vous faite tjr une hatta genre bien decoré au quotidien ou seulement quand il ya des invité ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous