Bienvenue

Bijoux traditionnels algériens

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 224 réponses, 51 participants et a été mis à jour par femmedemonmari, 18 h 00 min, 24 septembre.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 225)
  • Auteur
    Membre

Bassoum

merci de completer le poste. 🙂
    oui mssib3ates c’est les 7 qui viennent ensemble et sont au nombre de 7.

Membre

sally

Sallam les filles! c’est vrai que c’est notre tradition! mais le cours de l’or
    à quintuplé ces deux dernières années, que je me contenterai de laiguer à ma fille mon Krafach boulahiya! à ma fille le moment venu!

Dziriyatnaute

carlita

la ceinture de Louis d’or qui s’accroche avec un fermoir travaillé avec une finesse extraordinaire

http://img4.hostingpics.net/pics/615821DSC013.jpg

Membre

destiny

que ce que c’est “CHEDA” et MESKIYA”, pourriez vs me les présenté en photos svp?!!!!

Membre

sally

ma chère DESTINY!! voici la CHEDDA de TELMCEN: et voici la MESKIYA!!!le collier à coté!!

Membre

carpediem

sally t’as raison c’est une chedda mais c’est une photos du net je l’ai vu, une vraie tlemcenienne ne porterai jamais une chedda comme sa c’est une honte, en principe les perles “johar” s’arrete au niveau des hanches, et est trés condensé on ne doit voir ni la veste ni la peau du cou et pour ce qui est des bijoux sur la tete sa na rien a voir avec ce que l’on fait, et la robe sous la veste est en mensouje ou en sari jamais en velour. surtout sally ne prend pas mal ce que j’ai dit c’est juste que des fois des gens mettent sur le net des photos qui s’eloignent un peu de la realité. je vais essayer de poster prochainement une photos de ma famille.

Membre

carpediem

les filles j’ai une photo mais j’arrive pas a la poster elle geante et on ne voit que la moitié quand je copie le lien, quelqu’un peut m’aider???

Membre

Bassoum

Merci a taty sally d’avoir montrer a destiny ce qu’est une chedda et une meskiya.
    La meskiya comme je l’ai expliquer c’est le collier avec un pendentif en forme de goutte.

la chedda est la tenue traditionnelle de Tlemcen.

Et pour ce qui est de Carpediem : honte ou pas honte, la chedda aussi a sa vague de changement et de modernité. Je suis daccord avec toi lorsque tu parle de l’authenticité de la chedda tlemcenienne, car rien ne vaut l’authentique et le traditionnel ? Mais la mode est aussi destinée a changer et a évoluées et s’adapter au fil du temps et au gré des gouts personnels.
    Du coup, ca se modifie, pour les jouhar mtn tu laura remarquer, c’est plus des perles, et des fantaisies, c’est plus du jouhar “hour”
    Pour le cone, il doit etre comme tu la dit couvert de bijoux mais maintenant les jeunes filles ne veulent pas d’un truc chargé dans l’excès.
    Et pour ce qui est de la jeltita en mansouj, certes c’est plus beau et le caftan au dessus en velours c’est beau .. mais tu peux legerement modifiés.
    je vous posterais des photos.

il y a le post spécial chedda aussi.

Membre

esmeralda53

dommage, j’ai pas pû vous coller une superbe photo, prise lors de la cérémonie d’ouverture de ” Tlemcen, capitale islamique ” … elle est magnifique…

j’ai contacté mon ami, sur facebook, pour qu’il m’aide à la reporter sur le forum

Membre

sucredorge

j’adore les bijoux berberes, le khit errouh egalement :scoeur:

Membre

carpediem

c une belle photo mais j’arrive pas a l’afficher plus grande, aidez moi

Membre

sally

de rien bassouma!! j’assaye d’aider destiny!!du mieux possible meme si je ne suis pas de tlemcen!! merci à toi! pour cette précision de la chedda tlemcéniya!!!
    une tenue régionale magnifique machallah!!

Membre

Bassoum

De rien taty sally.

C’est sympa de pouvoir compter les unes sur les autres pour donner des infos supplémentaire quand l’une d’entre nous n’est pas la, ou n’a pas vu le sujet.
    C’est aussi ca la notion de partage. 🙂
    Ma mere est du 13 région de Tlemcen, c’est effectivement une belle région, dotée de très belles traditions.

Carpediem : tu veux que je l’agrandisse pour toi ?
    Contact moi par mp je t’expliquerais si tu veux comment faire, ou je le ferais pour toi avec plaisir. bisou.

Membre

sucredorge

chedda de tlemcen je l’ai vu une fois toute en or blanc ;une cousine a moi la portait c’était magnifique :ange:

Membre

esmeralda53

moi, quand je partais aux mariages,ma mère me donnait son kholhal , le sien, avait un louis d’or accroché:

j’adore ” msibhet ”

j’aime les grosses bagues :

Membre

carpediem

esmeralda le kholkhal que tu as posté est mignon

Membre

destiny

merci tata sally pr l’information

Invité

Anonyme

kholkhal tlemcen

Membre

perle

J’adore toutes lé tofs :scoeur:
    J’ai besoin de votre aide alors j’ai acheté un grand motif en or hadhik elli taht les boucles

Je veu la faire en SKHABB mé je doute je fé celiu de 3anberr le noir ou bien ljouherr jé entendu dire qu’il é tré tendance ?? ALORS

Membre

pitsou

j’ai pas compris se que tu veux dire et meme loukane fehamte je suis nul je ne connais rien en se genre de chose

j’aurais aimer t’aider

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 225)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils