Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Biyou, biyou, Biyouna (Réactualisé)
- Ce sujet contient 14 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bousaadia, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
26 mars 2011 à 20 h 19 min #8610
Bassoum
Membre[img]http://www.mondomix.com/Publish/artist/1506/biyouna.jpg[/img]
[b]Biyou BIyou BIyouna .. l’actrice algérienne la plus populaire.
Humour, Ironie, touchante, osée, s’en fou ” du politiquement correct” et ce, dans tout les sens du terme, mais avant tout algérienne avec son franc parler et son courage.
Biyouna c’est simple, on aime, ou on aime pas, on comprend, ou on passe à coté. Elle est restée quand d’autres sont parties, elles à rit quand d’autres ont pleurer, sa manière peut etre de s’immortaliser, et elle a pleurer quand d’autres ont rit, c’est peut etre sa sensibilité de femme avant tout. Elle cultive un tout qui pimente sa personnalité et accentue sa singularité : le sarcasme, le féminisme, le courage, l'”algérianité”, l’originalité et une voix rauque mais aussi un visage que l’on distingue parmi des centaines ..Je n’ai pas voulut copier coller sa biographie, ni chercher par ci par la sa filmographie j’ai juste voulut en quelques lignes parler d’elle à ma manière, comme je la voit. Quels sont vos avis? vos phrases cultes de la Biyouna, les rôles préférées ou film préférés qu’elle a put jouer ?
Pensez vous qu’après avoir atteint un sommet, pour préserver l’estime des gens elle doit ralentir ?
Qu’est ce qu’elle a put faire ou dire qui vous a choquer ou agacer ?Zoom sur une Dame, une actrice, une personne unique, un personnage .. Biyouna. [/b]
[img]http://www.cinemotions.com/scripts/slider/image_sorties_id.php?id_image=793974[/img]
26 mars 2011 à 20 h 33 min #88418sally
Membremerci belle bessoumti!! pour ce post!! tu as lu dans ma pensée!! j’adore
BIYOUNA!!! j’ai énormément d’estime pour elle car elle à un franc parlé! et
tant pis si ce qu”elle dit ne plait pas à tout le monde je n’aurais pas assez de place pour citer tous les rôles qu”elle a tenus à l’ecran que cela soit au cinéma
dans” viva l’algerie” “délice paloma” ou à la télé dans tous les “AICHA” ou dans la “rue des figuiers” pour ne citer que les plus recents de ses roles! et je
garde un bon souvenir de ses rôles dans les “NASS MLAH CITY” et surtout sa façon
rauque de chanter le générique dans la deuxième série!! :yesyes: :yesyes: :lov :lov26 mars 2011 à 23 h 30 min #88419Bassoum
Membre@ Lana : merci pour le compliment ma puce. Promis si un jour j’écris un bouquin nchalah (ce qui est un reve) tu sera une des premiere a avoir une dédicace voire plus.
Moi aussi j’ai adorer dans Nass mlah city avc bachir mdr..
@ tata : coolsi j’ai lut dans tes pensées ! c’est vrai elle est unique et son timbre de voix aussi. moi je l’aime bien dans le film La voisine vous connaissez ?c’est ancien ..
5 février 2012 à 20 h 08 min #88420Orientale16
SpéctateurBiyouna, je l’adore et l’admire ! Elle ose dire ce que d’autres pensent tout bas et n’en a pas peur! J’ai bien aimée son rôle dans “aïcha”, entre autres !
5 février 2012 à 20 h 15 min #88421Luna3107
Membrej’adooooooooooooooooooooooooorrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
5 février 2012 à 20 h 36 min #88422esmeralda53
Participantj’aime son franc parler et perrtinence………. ce samedi , dans l’émission ” Les enfants de la télé “, Ramzi en a parlé élogieusement, et en tout ças, elle fait du chemin… bravo…………
5 février 2012 à 20 h 48 min #88423Zina20002000
SpéctateurBiensure que ramzi fait son éloge c’est lui qui produit le spectacle de beyouna tâta
5 février 2012 à 20 h 56 min #88424Souha Lakhdari
MembreBonsoir tout le Monde
Merci Bassoum pour ce bel hommage à cette Dame, Battante d’abord et Franche aussi, il y a eu un dérapage lors d’une émission, mais c’est vite oublié car on l’aime, moi c’est Bachir et les 7 filles, elle incarne des rôles de notre Société (une vérité vécue pour tous grâce à Elle) , Actrice elle deviendra Femme Algérienne elle le restera.
Je suis aussi sur la liste pour ton futur bouquin n’est ce pas ma Bassoum??
DARINE
5 février 2012 à 20 h 59 min #88425esmeralda53
Participantoui je le sais Zina !!!! mais je l’admire… paraît-il qu’elle a une grande superreyye à Hydra, est-ce vrai??????????,
5 février 2012 à 21 h 01 min #88426Zina20002000
SpéctateurJe sais pas tâta mais elle doit avoir les moyens avec tous ce quel fait en France Allah y bérek
5 février 2012 à 21 h 18 min #88427Binouche
MembreComme tu l’as si bien dit Bassouma, Biyounani, on l’aime où on la déteste ! Elle a au moins l’avantage de ne pas laisser indifférent !
C’est une artiste au sens viscéral du terme, avec tout les excès, le trop-plein d’émotions, les blessures, la sensibilité exacerbée, et bien évidemment les excès que peut réserver la vie de bohême !
L’Amy Winehouse algerienne en somme…
Une femme, de surcroît algérienne, issue du peuple, qui ose fièrement envoyer valser le politiquement correct et les codes sociaux, moi ça me parle grave !
Son humour titille ma fibre algérienne, si chére à mon coeur, et pour ça je la remercie ! C’est pas du Voltaire certes, c’est pas non plus le summum de la finesse intellectuelle, mais quand retentissent son accent algérois, ses mimiques dignes de nos tantes, nos mères, nos voisines, c’est à notre sentiment algérien qu’elle fait appel ! Et ça c’est toujours plaisant…
J’apprécie beaucoup la chanteuse aussi, sa voix rauque casse les codes, son timbre s’impose et ne s’oublie pas !
Mais j’ai bien peur, et c’est là mon seul reproche,que le showbizz lui soit monté à la tête…
5 février 2012 à 21 h 34 min #88428Bassoum
MembreEuh le Topic date du 26 mars 2011. Donc il a été réactualisé.
Ramzi en a bien parler parce que c’est lui qui l’a produit.
Je l’ai vu quand elle est venue pour l’avant première du film La Source des Femmes. J’ai put poser une question au réalisateur à la fin. Elle a eu une standing ovation.
Bon sa dernière apparition à la télé chez Ruquier m’a laisser très sceptique quand à son avenir en France. Elle est entrain de se perdre un peu selon moi. Mais bon, esperons qu’elle réussisse et avec son talent, pas autre chose.
Merci à vous les filles pour la lecture et les réponses.
11 février 2012 à 20 h 54 min #88429goldenrose
MembreSalut a tt les lecteurs je veux bien m’exprimé sur cette artiste formidable qui a changé nos ecrans et qui ramene du sourir au fou rire dans nos maison surtt les jour de ramadan personnelement je me rappel de “el bachir” “le bachlor”Mdr je l’adore quoin que l’on dise d’elle c’est avant tt une femme algerienne et fier de l’etre. Elle collectionne les succée rabi yahfedha mel3ine franchement chapeau et bonne continuation biyou biyou biyouna on t’aime
12 février 2012 à 9 h 12 min #88430Anonyme
InvitéMoi je l’ai adorée dans Ness Mleh City et aussi dans Aicha je l’ai adorée !
12 février 2012 à 9 h 20 min #88431bousaadia
Membrec’était une femme dont j’admiré le parcours mais depuis son passage ya pas longtemps chez Ruquier sa ma un peu refroidi, elle a en quelques sortes sali son image…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.