Bnat lalla menana :coeur:


>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 53 réponses, 22 participants et a été mis à jour par djamilabaya, 13 h 31 min, 1 septembre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #18973

    Alors j’ai décider d’ouvrir cette discussion pour partager avec vous une serie que j’ai suivie comme une malade pendant le ramadan tellement j’ai adorer ! Pourtant je regarde pas souvent les chaines marocaines … C’est “Bnat lalla menana” !
    Un feuilleton magnifique et avec une chouette histoire , de superbes décors et surtout d’exellentes actrices qui ont chacune un dress code d’une couleur !
    L’intrigue est tres simple : A la mort de leur pere les 4 filles de lalla et leur servante Saadia qui ont toujours ete enfermé dans une prison dorée par leur mére vont petit a petit trouver leur liberté et c’est la que les ennuits commencent !
    Alors l’ainée Maria ( toujours en vert ) est issu du 1er mariage de lalla menana avec un espagnol elle est un peu simplette et naive , ensuite Bahia (toujours en bleu) la 1er issu de son second mariage elle a un caractere fort et rebelle , puis Rhimo (toujours en beige) qui est la plus jolie et aussi la plus rêveuse , puis enfin Chamâa (toujours en rose) qui est la plus jeune et la plus fofolle elle est épicurienne et rigolote !
    L’histoire se passe dans un village du nord du Maroc au sein d’une famille très conservatrice. Dirigée d’une main de fer par Lalla Mennana, cette famille se compose uniquement de femmes, la mère, les quatre filles et la servante. Isolée de tout contact avec le monde extérieur, et principalement masculin, voilà qu’elle reçoit un jour une demande de mariage : un beau jeune homme se présente pour demander la main de la plus âgée des filles des filles, fruit d’une liaison entre Lalla Mennana et un Espagnol. L’événement provoque la zizanie entre les sœurs d’autant que le prétendant entretenait une relation amoureuse avec la toute dernière. La maison se transforme alors en une véritable arène où le combat bat son plein entre les filles, qui s’amourachent toutes de ce prétendant et décident de le séduire. Frustrées par leur propre mère, les héroïnes entameront ainsi une révolte qui sera conduite par la plus jeune des sœurs, Chama.
    Ce feuilleton m’a tennu en haleine pendant tous le mois de ramadan je vous le conseil il font encore les rediff sur 2M !
    La chanson du generique est exellente aussi :yes
    http://www.youtube.com/watch?v=esltPY3DVXw
    [img]http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/427122_400824096631703_634126542_n.jpg[/img]
    [img]http://www.zeearab.com/img_By_ZeeArab/Bnat-Lalla-Mennana-2012.jpg[/img]
    [img]http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-snc6/283871_275351275903290_598177655_n.jpg[/img]
    [img]http://www.fraja-maroc.net/video/img/img2408.jpg[/img]
    [img]http://oujda-portail.net/ma/wp-content/uploads/2012/11/bnat_lalla_mennana.jpg[/img]
    [img]http://www.lesoir-echos.com/wp-content/uploads/2012/11/bnat-lala-menana.jpg[/img]

    #667177

    Anonyme

    il a l’air sympa à regarder merci pour le partage, je ne connaissais pas du tout :mode:

    #667178

    j’adore :coeur: cette série saroura elle est :yesyes:

    #667179

    Anonyme

    Merci saroura :yes :biztimide: je regardais aussi pendant ramadan j aime beaucoup ….

    #667180

    Sur youtub il y a tous les episodes ! Vraiment c’est une magnifique serie et le marocain les filles est tres facil a comprendre hahhahahah
    Vous n’avez qu’a ecrir “bnat lalla menana “

    #667181

    Ah des connaisseuses ! Je me sens moins seul mtn !

    #667182

    saroura j’adore cette série :bananeduventre: :bananerouge: :bananeverte: j’ai suivis cette série tout au long du mois de ramadan
    merci pour le partage :yes

    #667183

    AH je me disais bien qu’il y avait plein d’algeriennes comme moi qui regardaient sa !
    hahahahaha Maintenant j’appel ma mere lalla car elle a 4 filles mais sa va elle nous enferme pas a la maison mais c’est quandmeme la chef :-D)))

    #667184

    saroura j’adore les films marocain ils sont trop bien et bien jouer cette serie je l’ai pas suivi mais j’ai vue des extrai elle est bien mais je sais pas pourkoi j’aime pas la fille dans la 2eme foto en mauve celle ki presentais de temps en temps kelek recettes cuisine je sais pas pourkoi t9ila 3liya

    #667185

    Ah tu dois confondre cette actrice avec choumicha qui cuisine ! Non c’est pas elle

    #667186

    non saroura je connais choumicha

    celle la aussi animer une émission pour les recettes traditionnelle c’été pas elle ki cuisiner c’est sure mais je croi k’il l’on arrêter et je l’ai vue dans d’autre film mais elle ne passe pas :chut:

    #667187

    an je connais pas du tout je ne regarde pas les chaines marocaine je ne regarde que canal algérie 🙂

    #667188

    samsou c’est le moment de changer de chaine ma belle tu ne va pas le regretter ya de tous

    #667189

    Anonyme

    j’ai vue une seule fois j’ai adoré mais je ne sais plus a quel heur sa passe.

    #667190

    Oui vraiment samsou tu va absolument pas regretter et niveau qualité d’image et de film et series c’est mieux que canal algerie qui commence serieusement a me faire chier tellement ils n’ont plus rien a inventer

    #667191

    oui j’avoue vous avez raison les filles moi aussi je suis déçu des chaines algérienne ya plus rien et ils mettent toujours la même chose 🙁

    #667192
    Dziriyatnaute

    Zlabiya

    Je suis pas trop séries marocaines, mais “Bnete lalla Manana” j’ai adoré drôle à souhait, après le ftour durant ramadhan, en buvant le café c’étais un régal 😀 … Je manqué souvent Tarawih à cause de ça, à cause de la télé en général :shy:

    #667193

    oui très drôle plein d’humour… ses marocaine elles ont de la répartie pire qu dar sbitar hhh

    #667194

    Oui moi non plus je suis pas dutout series marocaine mais celle ci m’a attiré peut etre a cause des décors et du fait que ce soit exclusivement féminin je pense

    #667195

    je ne connais pas cette série , merci pour le partage saroura


20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 54)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous