Bienvenue

Bon courage Madame La Ministre de l’éducation !

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Lylou, 1 h 23 min, 20 juillet.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El Kheir ya B’nates Ebladi ! sad

La langue amazigh , bien que moi je pense profondément ” dialecte ” à erriger en langue aprés un sérieux travail scientifique à faire et vite et bien de manière à rattrapper le temps perdu , que celà soit dans son aspect linguistique , culturel , éducatif , sociologique ou politique

Madame la Ministre a assisté au forum Mondial sur l’Education, cette participation est un bon signe ,çà sera inchallah d’un grand apport positif pour les générations futures ,un travail scientifique irréprochable est en train d’être mis sur les rails , notre ministre va avoir des exemples et des idées , bien sûr qu’il va falloir les adapter tant soit peu au context Algérien et surtout faire une étude sérieuse de faisabilité pour l’enseignement du dialecte correctement , convenablement. . L’ amazigh sera vraiment une langue à enseigner normalement , une fois qu’un bon travail scientifique sera fait pour équilibrer entre tous les emprunts et toutes les variantes toute la richesse de ce patrimoine immatériel. Une fois que des hommes et des femmes de sagesse de niveau, de grandeur et d’honnêteté et de volonté constructive réelle Algériens en priorité auront fait un travail digne , respecté et respectable à tous les niveaux .

la Grande Bretagne a fait beaucoups d’efforts dans ce sens , et elle est un bon modèle à exploiter au maximum, avec toute sa richesse linguistique qu’elle arrive peu à peu à maîtriser gérer de façon constructive dans tous les domaines ( gallois,gaélique écossais , gaélique irlandais , parlé franco allemand etc etc

Bon courage Madame la Ministre ! etj’ aimerai bien avoir sur ce forum ou sur la presse , un briffing sur ce forum Mondial , notement votre communication avec nos remerciements anticipés .et nos sentiments respectueux

Les filles si vous le voulez bien un débat est ouvert si vous le voulez bien bien sûr soyons respectueuse les unes envers les autres ,unies , et surtout constructives et avant tout et aprés tout Algériennes Fehlattes !

Sincérement – Ghazalla 2014 – wink

Dziriyatnaute

Lylou

Bonjour Ghazalla,
    Je vais revenir si tu permets à ton premier post.
    C’est intéressant et primordial que l’Algérie reconnaisse et mette en valeur toutes les richesses linguistiques et culturelles du pays…
    Pour ce qui est de l’enseignement de l’amazigh, il existe à ma connaissances un nombre important de dialectes parmis le kabyle, le chaoui, le m’zab et le tergui…
    l’Algérie peut-elle réellement promouvoir cette richesse sans pour autant négliger toutes les variantes de l’amazigh ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils