Bonsaï

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 49 réponses, 12 participants et a été mis à jour par maman2013, 14 h 12 min, 16 février.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 50)
  • Auteur

Avez vous des bonsaï ? Ce genre d’arbre miniature ?

Comment l’entretenez vous ?

Les dosages d’arrosage ? Quotidienne ou par semaine merci

Je vais en acheter un

Dziriyatnaute

zinette

Grave nomade dz ces arbres me fascine

Délice chéri non je n’en ai pas
    C’est ta nouvelle lubie? Tu sais il paraît que ca canalise les eneregies ou je ne sais trop quoi

Comment ça ça canalise les énergies ? Moi aussi je suis fascinée par c’est minis arbres . Je vais en acheter un ojd … je m’en fou je le veux … j’adore les arbres …

@délice: je ne m'y connais pas trop en plantes… mais l'idéal c'est de demander a ton fleuriste il va bien t'expliquer

Ils vendent que des fleurs lol

Dziriyatnaute

nouzha

Bonjour Délice.

Je connaissais pas, je trouve ca trés joli.

Très jolis arbres nouzzz

Dziriyatnaute

lynda

Pour info Délice,

il y en a a Ikea des petits a 25€ et les prix augmentent en fonction de la taille de l'arbre

Saler j’en ai acheté 2 je les prends en foto après

[URL=http://www.heberger-image.fr/images/23633_Screenshot_2015_02_05_18_06_09.png.html][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/23633_Screenshot_2015_02_05_18_06_09.png[/IMG][/URL]

Voilà les miens

14 euros c’est pas cher

CC alors en faite le bonsai est entretenu  en fonction des saisons en automne et hiver l'arosage doit se faire en fonction de la surface de la terre quand tu vois qu'elle est seche (pas completement elle doit rester humide quand meme) c'est que tu dois arroser c'est tres important d'aroser comme une fine pluie sur les feuilles et non pas directement au racine pour pas que les racines pourissent avec un exces d'arosage.

Au primtemps et en ete surtout tu peux aroser 2 fois par jour . Le bonsai d'etre exposer au soleil il y a aussi un temps pour le tailler et le rempotage ( c'est lorsque les racines s'enroulent autour du pain racinaire) mais tu peux attendre 1 an si c'est un jeune bonsai pour verifier il faut le sortir doucement de son pot et voir ses racines.

il faut ajouter de l'engrais ( prendre de l'organique si possible) la tu devra le faire fin fevrier/debut mars puis fin mai (PAR RAPPORT AU SAISON TOUJOURS) normalement 2 cuillere a soupe suffise. 

Regarde sur internet c'est comme ca que j'avais su comment bien l'entretenir.

Parcontre un bonsai a 14 euros tu en auras pour ton argent je veux dire que tu n'aura pas un si beau rendu que les photo du dessus qu'un dziriya a poster ou une bonne duree de vie apres tu peux apprendre a bien l'entretenir avant d'en prendre un de meilleur qualite c'est un erable le tien ?

il faut acheter des outils specifique aussi

Voila j'espere t'avoir aide 

Merci bcp tu as tu dit ! Merci bé moi j’en voulais un tout petit il ne sera jms comme les gros lol mais il sera pareil mais en mini … lol mais très bonne expliquation

J'aimeles plantes mais malheureusement je n'ai pas la main verte; UN KAKTUS n'a pas survecu  m3aya!

Et comment savoir si c’est un érable ou une autre espèce ce n’était pas indiqué

Delice: de rien le miens c'est mon bebe mais ca demande de l'entretien le tien sera petit et mignon 

sucre d'orge: tkt pas pas besoin d'avoir la main verte pour avoir un bonsai je sais de quoi je parle a chaque fois que ma mere partait au bled elle me dit indek mes plantes des qu'elle revenait il rester que les pots vides  mais mon bonsai je l'ai depuis 4 ans toujours en vie 

Salam 

Le mien, ça fait 4 ans que je l'ai , j'ai tout suivi pour l'entretenir, pourtant il a perdu toutes ses feuilles lol. Mais je le garde toujours, j'adore la forme du tronc avec les branches.

@barbabb:ah ok, je vais tenter l'experience avec un bonzai!

Mercioinaturelle mais pk des feuilles poussent pas ?

Delice et moinaturelle: certains bonsai ne sont pas fait pour garder leur feuille meme si tu l'entretien bien c'est comme ca il s'agit de leur espece

Delice: il y a ecrit quoi sur l'etiquette car erable c'est une espece general apres il y a les sous especes

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 50)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous