Brossa wa chiita frappe notre Bled

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour par zinette, 19 h 50 min, 20 août.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

rondd1978

En marchant dans les rue de Place de Martyrs, Alger centre en général, Elbiar, Hydra, Birmou, Kouba, ……ect

Je rencontre des cas vraiment bizarres,

J’arrive pas à comprendre;

Une dame qui parle à son enfant en FRANCAIS, et se vante et frime comme quoi mon fils comprend le Français,,,,,,,,

Oû cette femme marche et frime a été colonisé pour des années par des meurtriers français, et des hommes et des femmes étaient morts pour jeter et dégager les assassins français, après même pas 60 ans,

On a eu une génération HYBRIDE, qui ne parle ni l’arabe,n ni le français, ni l’amazighia, ni chawia, ni l’anglais,,Ils savent même pas que signifie le 08 mai 1945,,,

Yablina rabi b des gens BROSSEURS et YADARBOU CHITA au plafond. Par contre un français ou une française n’a jamais demandé à un algérien de défendre leur langue,,, WACH HAD CHIITA WAL KOUADA..

S’ils, et si elles sonT des courageux, qu’ils allent en France et parlent en Arabe, ou avec Aamzighia ou Chawia..

Y en a mare de ces malades BROSSEURS,,

Ils montre vraiment qu’ils adorent être HUMILIES,

Ihabou errakhs

Quand on va balayer ces brosseur, qu’ils parlent en France ou en Calidonie, qu’ils dégagent …

Dziriyatnaute

Ludmila_p

Mais que de haine! 🙂
    Pourtant, si ton pseudo se réfère à ta date de naissance, 1978 est tout de même postérieur aux évènements auxquels tu te réfères. Tu n’as donc pas directement connu ces “horribles colons”.
    C’est un peu comme si les jeunes Français continuaient à haïr les jeunes Allemands, sous prétexte qu’en 1945, il y avait des nazis. (et hop, un point Godwin! :-))
    Enfin bon… On ne va pas refaire le monde après tout!

Tamara

Dziriyatnaute

rondd1978

Quelle haine?

Voilà un exemple réel de ce que j’ai précité,

Une avocate qui se charge sans aucune procuration, (aucun français et aucune française ne t’ont chargée ou demandée) à défendre leur langue ou leur histoire noire,

C’est la brosse réelle qui circule et fait contaminer notre pays,  on appelle ça CHITA ET KOUADA pour le plaisir

Deuxième preuve de l’obéissance aveugle: puisque les français ont passé la période de 1945 en oubliant tous les événements et les crimes commis par les Nazis, les français nous ont fait PASSATION DE CONSIGNES. Fais ce qu’un français veut et fait, et un algérien qui ne vivait pas la période de révolution il n’a pas à en parler..

Des gens adorent leurs estomacs et chaussures à talons, ils font vendre tous,,, même leur dignité, leurs enfants, oublier la souffrance de ceux qui ont payé leur vie pour balayer cette race malademalade, maintenant une autre type des brasseurs prêts à nous exterminer pour leur Déesse France.

Y en a marre d’entendre sur ce peuple,

En plus, il y a encore des brasseurs qui insistent volontairement à défendre tout ce qui est français, et où? Parmi ses frères et ses soeurs qui étaient torturés et tués horriblement.

Dziriyatnaute

Ludmila_p

Quelle haine ?

Oui, là, à te lire, on se demande bien de quelle haine il s’agit! En fait, tu t’exprime de manière empathique et amicale. Désolée, à la première lecture je n’avais pas compris. A la deuxième non plus. Peut-être que vers la 536 eme je trouverai dans tes paroles quelque chose de sympa… Mais là, à ce stade, je ne discerne pas.

Voilà un exemple réel de ce que j’ai précité,
    Une avocate qui se charge sans aucune procuration, (aucun français et aucune française ne t’ont chargée ou demandée) à défendre leur langue ou leur histoire noire,

Ah oui, merde alors, je n’ai pas reçu de procuration officielle pour répondre sur un forum. J’ignorais que ce fut nécessaire dans ce cadre là, hein… je suis naïve tout de même. Et non, personne ne me l’a demandé, mais j’emploie ma prérogative d’humain et d’intervenante choquée (enfin, il ne faut pas exagérer non plus, disons interpelée) par un déluge de racisme et de haine basique et périmée pour intervenir. Je l’aurais fait tout autant pour un Français (ou Ecossais, ou Esquimau) qui aurait fait pareil dans l’autre sens.

C’est la brosse réelle qui circule et fait contaminer notre pays, on appelle ça CHITA ET KOUADA pour le plaisir

La Brosse? Chouette je ne connaissais pas l’expression, on en apprend tous les jours. Et tu brosses quoi ? Pas un coup de balai sur les vieilles rancœurs rassies en tout cas ?

Deuxième preuve de l’obéissance aveugle: puisque les français ont passé la période de 1945 en oubliant tous les événements et les crimes commis par les Nazis, les français nous ont fait PASSATION DE CONSIGNES. Fais ce qu’un français veut et fait, et un algérien qui ne vivait pas la période de révolution il n’a pas à en parler..

En fait, tu me corrigeras si je me trompe, mais tu racontes n’importe quoi là, c’est voulu ou pas ? Ce que je dis c’est que si les Français (et les Juifs, ça, ça va te faire tripper ! ) arrivent à pardonner d’une part, et à être conscients que les jeunes Allemands n’y sont pour rien et que donc il n’y a pas à leur faire un procès à ce propos – ça s’appelle faire la part des choses -, tu pourrais en principe arriver à faire pareil. Car les français de moins de 60 ans ne sont strictement pour rien dans les « malheurs » dans lesquels tu te vautres et que tu n’as jamais subi vu ton âge probable. On ne t’oblige pas, hein, tu es libre de penser et d’exprimer ce que tu veux, mais la conséquence est qu’on peut de fait critiquer ce que tu exprimes.

Des gens adorent leurs estomacs et chaussures à talons, ils font vendre tous,,, même leur dignité, leurs enfants, oublier la souffrance de ceux qui ont payé leur vie pour balayer cette race malademalade, maintenant une autre type des brasseurs prêts à nous exterminer pour leur Déesse France.

Chais pas, tu ne mets pas de chaussures, tu marches pieds nus, et tu ne manges pas ?

Y en a marre d’entendre sur ce peuple,

Tu en as marre mais là, tu en rajoutes une couche, tu n’en as donc pas si marre que ça, si ils te permettent de déverser ta bile…. Merci qui ?

En plus, il y a encore des brasseurs qui insistent volontairement à défendre tout ce qui est français, et où? Parmi ses frères et ses soeurs qui étaient torturés et tués horriblement.

Des gens qui sont morts horriblement, il y en a dans les deux camps, tsé… c’est ça la guerre, qu’elle soit civile ou de colonisation, ou encore « standard ». Et comme toujours, les deux camps sont persuadés d’avoir raison. So what ?
    Et pour moi, un brasseur, c’est une personne qui fait de la bière… pas sur que le terme soit bien choisi.

Enfin bref, si vraiment tu prends un pied d’enfer avec tout ça, surtout ne te prive pas. Fondamentalement, je me fous un peu de tes états d’âme.

Tamara

Dziriyatnaute

magnolia

salam

j’avais répondu à ce topic mais ma réponse n’est pas passé.

j’ai envie de dire, depuis le temps que j’ai envie de lire un nouveau de topic sur le forum j’ai été déçuuuuu de voir le niveau de ce topic rond78.

de quoi je me mêle chacun est libre de mener sa vie comme il l’entend au lieu de chercher le négative autour de nous que chacun se mêle de sa vie pour la rendre bien meilleur et se mettre a niveau.

on a pas besoin de ce charabia mais avant tout d’une Algérie développé d’une Algérie qui a un objectif….pr ce qui est de frimer ou ce que vous avancez je pense qu’ a l’heure actuel on a sérieusement des pbs plus grave à gérer l’absence d’identité de valeur de de de de et aussi TARBIA. je vous demande d’ailleurs de faire attention à votre écris. ici il n’y a pas de place a certain langage tel que K*******.

Cette dernière remarque est de la part de la modératrice pas la membre.

magnolia.

Dziriyatnaute

rondd1978

Tamara ,,,,,,

Tu n’as pas compris ou tu évites à comprendre ? mon message était très claire : les gens qui se vantent et friment en parlant en Français,  je parle des gens qui marchent et circulent à Alger et parlent en français, on les appelle BROSSEUR, des être humains qui lèchent les chaussettes de leurs seigneurs français, et pourquoi ? pour le plaisir, ils aiment être traités avec infériorité et humiliations….

Pour la procuration dont tu te charges à défendre le français et les français, ma question serait : est ce que les français vont défendre contre les français eux-mêmes et contre leur langue et leurs frères et sœurs pour être à coté de toi et faire te supporter en tant qu’une algérienne ? je suis sûr, s’ils auront l’occasion ils vont t’ésclaver et filmer et te publier dans Canal +, TF1, …et le figaro.

Ce que les français avaient subis lors de la période des Nazis, les français à ce jour se jouissent et n’arrêtent jamais de parler avec leur langue le FRANÇAIS, jamais entendu qu’un français se vante ou frime de parler en Allemand à Clermont Ferrand ou à Paris.

Un peuple savait et sait encore cela est très attaché avec la dignité, l’honneur d’une nation, et conserver ce que leurs ancêtres leur ont laissé.

Par contre y en a des algériens, des pures algériens prennent le français à cœur,,,, ils n’arrivent pas à abandonner le fromage et la belle vie fournie par le climat français, même sur les sangs de leurs frères,

L’essentiel : je mange bien, je dors bien, j’ai une voiture, l’algérie à l’enfer, j’ai sauvé et j’ai de la chance…

C’est pour ça j’ai dit : des gens adorent leur estomac et chaussures à talons……

De plus, à ce jour, il y en a des milliers des ramassis qui trainent entre nous et qui combattent pour la France, écraser son frère, son voisin, sa sœur, son ami pour SATISFAIRE sa Déesse la France.

Il faut pas mélanger entre la France –Allemagne, et l’Algérie-La France. Ce sont deux trucs complètement différents.

Je ne te corrige pas, moi je parle de cette déchirure et de cette hypocrisie de certains gens, qui jêtent tous derrière leurs dos, en oubliant tout ce que avaient subi les algériens et les algériennes lors la colonisation de cette race malade.

Chacun peut récupérer tous, sauf la dignité,,,

J’arrive pas à me sentir  le charme et le sentiment : en parlant en fraçais c’est quoi le gout exactement qui fait les gens assez aveugles ?

C’est pas le français qui est magique,,,,,, c’est l’estomac,,, si qlq1 est affamé à son cœur, il sera un esclave d’un morceau de fromage et un séjour de deux jours à Paris…. ce sont des gens comme des bidons vides, possible à les remplir avec tous, même avec des ordures, ou vinaigre et huiles automobiles… aucune dignité, têtes vides….

Ces gens qui persistent et qui sont prêts à re-exterminer les algériens autre fois , ont pu GAGNER PLEINES DE CHOSES, pleins d’interets,,,,,,,,ils ont monté une certaine distance dans les escaliers de la vie (dans tous les niveaux de vie), impossible de reculer en arrière,,, jusqu’à la mort soudaine les étouffe……

Dziriyatnaute

Ludmila_p

Rond:
    Il va me falloir un moment pour répondre à ça: c’est tellement confus et ça part dans tous les sens…. Mais je vais le faire. Je prends le temps de le faire à froid.

Magnolia:
    Oui, il faut que l’Algérie progresse. Et comme chacun sait que je ne suis loin d’être féministe (encore que il ne faut pas raconter n’importe quoi contre les femmes non plus), je suis persuadée et convaincue qui l’Algérie n’avancera que grâce aux femmes, celles de tous les jours, qui ont du mal, qui louvoient entre modernité et tradition, avec courage et parfois désespérance. Elles sont le seul moteur possible.

Tamara

Dziriyatnaute

Ludmila_p

• Tamara ,,,,,,
    Tu n’as pas compris ou tu évites à comprendre ? mon message était très claire : les gens qui se vantent et friment en parlant en Français, je parle des gens qui marchent et circulent à Alger et parlent en français, on les appelle BROSSEUR, des être humains qui lèchent les chaussettes de leurs seigneurs français, et pourquoi ? pour le plaisir, ils aiment être traités avec infériorité et humiliations….

Parce que apprendre une langue « étrangère » à son enfant ( Et pourquoi pas le Français) c’est criminel ? Et être fière qu’il ‘en sorte bien c’est mal ? C’est un peu le principe des mères d’être fières des capacités de leur couvée. Les liens entre l’Algérie et la France restent importants, qui s’en étonne ? Il y a quoi…200 ans de passé commun ?
    Par contre, elle aurait appris l’Anglais, l’Espagnol ou le Patagon du bas moyen-âge, tu n’aurais pas soulevé la question. C’est donc bien le racisme qui te fait réagir.

Pour la procuration dont tu te charges à défendre le français et les français, ma question serait : est ce que les français vont défendre contre les français eux-mêmes et contre leur langue et leurs frères et sœurs pour être à coté de toi et faire te supporter en tant qu’une algérienne ? je suis sûr, s’ils auront l’occasion ils vont t’ésclaver et filmer et te publier dans Canal +, TF1, …et le figaro.

Je me charge de défendre non pas la France, le Français ou les Français. Je me charge de réagir à des propositions obtuses et rétrogrades qui semblent être les tiennes. Quelle que soit ma nationalité, ma religion, le lieu ou je vis, personne ne m « m’esclavera » comme tu dis si joliment. Et je me fiche globalement d’être Française, Algérienne, Suédoise ou Nord-Coréenne. Il n’y a aucun déshonneur à être ceci ou cela. On n’en est plus là : mon « honneur » ne se place pas là. Au cas où tu n’aurais pas remarqué, le monde est ouvert. Les gens voyagent, déménagent à l’ « étranger », font leur vie à Tombouctou, Alger et même en France. Tu te rends compte ? Il faut upgrader un peu ton logiciel, sur ce coup là.

Ce que les français avaient subis lors de la période des Nazis, les français à ce jour se jouissent et n’arrêtent jamais de parler avec leur langue le FRANÇAIS, jamais entendu qu’un français se vante ou frime de parler en Allemand à Clermont Ferrand ou à Paris.

C’est ridicule. Je vis dans une ville ou on parle toutes les langues. Je parle en Français avec les francophones, en anglais avec les anglophones, en néerlandais avec les Flamands ou les Hollandais … ça n’a aucun sens ce que tu avances. Et quant on a fait l’effort (ou que ses enfants ont fait l’effort) d’apprendre une langue « étrangère », et qu’on s’est tapé je ne sais combien d’heures de cours, de tables de conversation oui, on peut être assez fière de soi ou de sa progéniture. Il faut essayer de sortir un peu de chez toi mon garçon ( je ne sais pas pourquoi, mais je devine le mâle frustré derrière tes textes, y compris concernant ta rage devant le divorce qui serait le signe que les femmes ont pris un minimum de pouvoir sur leur vie, dont tu parles sur un autre post).

Un peuple savait et sait encore cela est très attaché avec la dignité, l’honneur d’une nation, et conserver ce que leurs ancêtres leur ont laissé.

La notion « d’honneur » comme tu la comprends est totalement dépassée dans ce contexte là. On ne nie pas ses origines en parlant une, deux ou trois langues. C’est marrant, pour certains Arabes, ils ont toujours le mot « honneur » à la bouche, et presque toujours dans un contexte totalement obsolète. L’honneur ne se place pas là, sauf pour un vieux facho débile, genre « Front National », « La France aux Français » et autres conneries révoltantes. Tu sembles faire partie de la même mouvance, simplement adaptée à ton pays. Ca ne rend pas la proposition plus intelligente que la leur.

Par contre y en a des Algériens, des pures algériens prennent le français à cœur,,,, ils n’arrivent pas à abandonner le fromage et la belle vie fournie par le climat français, même sur les sangs de leurs frères,

Ben, même Algérien, on a le droit d’aimer le fromage, la langue, le pays si ils vivent à l’étranger, et avoir envie de vivre « une belle vie ». Ou est le crime ? Parce qu’il y a eu une guerre, tu vas édicter une loi qui empêche les gens de jouir de ce qu’ils apprécient au nom de vieilles rancœurs périmées ? Et on va poursuivre pendant des siècles le schéma mental « vous êtes des ennemis » alors que plus personne ne pense encore à ça de par le monde au quotidien ?
    Un peu comme les débiles qui s’en prennent encore aux « Croisés » alors que ce sont des évènements qui ont près de 10 siècles ? Après ça, qui s’étonne encore que les pays «arabes» sont à la traine à l’heure actuelle, si ils restent bloqués 1000 ans en arrière et cultivent de vieilles haines que tous les autres ont oubliées, ou qui du moins, sont passés à autre chose ?
    Si tu cherches un peu, tu dois être le descendant d’une tribu paléolithique qui s’en est mis sur la gueule avec une autre. Voila un nouveau prétexte à racisme, haine et combats. Sors un peu de ta grotte, tu verras, ça te fera du bien. Viens donc manger un bout de fromage, si ça te dit !

L’essentiel : je mange bien, je dors bien, j’ai une voiture, l’algérie à l’enfer, j’ai sauvé et j’ai de la chance…

Ben voila, tout baigne. Je ne comprends pas trop « l’Algérie a l’enfer », mais bon… En fait tu t’ennuies, et tu as envie de te trouver un ennemi pour occuper tes petits dimanches (ou vendredis) ?

C’est pour ça j’ai dit : des gens adorent leur estomac et chaussures à talons…

Comme tout le monde Rond. En Algérie ou ailleurs. Ou les baskets, ou les bottes, ou les pantoufles. Le monde est tellement plus varié que ce que tu imagines !

De plus, à ce jour, il y en a des milliers des ramassis qui trainent entre nous et qui combattent pour la France, écraser son frère, son voisin, sa sœur, son ami pour SATISFAIRE sa Déesse la France.Il faut pas mélanger entre la France –Allemagne, et l’Algérie-La France. Ce sont deux trucs complètement différents.Je ne te corrige pas, moi je parle de cette déchirure et de cette hypocrisie de certains gens, qui jêtent tous derrière leurs dos, en oubliant tout ce que avaient subi les algériens et les algériennes lors la colonisation de cette race malade.

Je recommence : la guerre d’Algérie c’est fini depuis un demi-siècle. Tu te prends pour qui ? Tu t’imagines que les Algériens sont les seuls à avoir eu des conflits ? Certains (beaucoup j’espère) sont passé à autre chose. Toi pas. Tant pis pour toi, tu peux rester confit dans tes haines ancestrales. Mais ça ne te fera pas grandir : à ce stade, tu es un petit Rond !.Bouge, bordel !

J’arrive pas à me sentir le charme et le sentiment : en parlant en fraçais c’est quoi le gout exactement qui fait les gens assez aveugles ?
    C’est pas le français qui est magique,,,,,, c’est l’estomac,,, si qlq1 est affamé à son cœur, il sera un esclave d’un morceau de fromage et un séjour de deux jours à Paris…. ce sont des gens comme des bidons vides, possible à les remplir avec tous, même avec des ordures, ou vinaigre et huiles automobiles… aucune dignité, têtes vides….
    Ces gens qui persistent et qui sont prêts à re-exterminer les algériens autre fois , ont pu GAGNER PLEINES DE CHOSES, pleins d’interets,,,,,,,,ils ont monté une certaine distance dans les escaliers de la vie (dans tous les niveaux de vie), impossible de reculer en arrière,,, jusqu’à la mort soudaine les étouffe……

Bon, là je n’ai même pas envie de répondre : on est dans le pur délire paranoïde. Reprend-toi, mon garçon. Il n’y a plus rien a dire : juste lancer un regard de commisération… C’est la frustration qui te guide. Et ce n’est pas vraiment la route qui fera de toi un meilleur humain. Ni un meilleur Algérien. Au lieu de construire ton pays, tu es entrain de nous faire une danse mortifère au milieu de décombres qui n’existent plus depuis longtemps, car d’autres sont en train de reconstruire ton pays. Enlève-toi les doigts du cul et agis de manière positive au lieu de te lamenter sur ta pauvre vie. L’Algérie n’a nul besoin de gens comme toi, elle a vraiment autre chose à faire ! Et d’autres que toi, le font, eux ( ou elles)!

Tamara

Dziriyatnaute

Sultana

Je déteste cette mentalité. Ce n’est même pas une histoire de colonialisme, on a déjà dépassé ça, mais pourquoi renier son identité? En Algérie parler français c’est être cultivé et faire partie d’une classe sociale élevée. Ils essayent de prouver ça par le français.
    D’ailleurs quand j’y suis allée avec ma fille de 18 mois on m’a dit ne lui apprend pas l’arabe que le français. Je savais pas s’il fallait rire ou pleurer. Cest une société perdue, déracinée sans repères qui s’accroche à la France. Combien de fois on me parlait français alors que je disais que je parlais arabe. Je parle arabe on me répond en français. Ça fait de la peine. Si les français voyaient ça, ils leur diraient mais pourquoi???
    La mode maintenant c’est de franciser le prénom des enfants, j’ai peur de la prochaine étape.

Dziriyatnaute

rondd1978

TAMARA

Il te faut pas mélanger madame, il y a le truc d’apprendre une langue étrangère, et le faite d’écraser une langue pour le compte d’une autre langue….

Ces sont les gens que le général Charle De Gaulle en avait parlé: la France a quitté l’Algérie, mais nous avons laissé derrière nous qui aiment la France et défendent les intérêts de la France mieux que les français eux-mêmes…

Personne de ce groupe BROSSEUR, (psychiquement esclaves,) n’osera d’aller à n’importe où dans le monde entier  et essaient d’imposer le français comme le font entre leurs frères en algérie,, déchirure psychique atroce…c’est la mentalité d’un Traître HARKIS…

UPGRADER MON LOGICIEL

propositions obtuses et rétrogrades

C’est comique et triste au même temps,,,

Jamais entendu qu’un allemand a priorisé l’anglais sur l’allemand en allemagne, ou un italien sur les italiens,,ou un chinois ou ou ou…

Réveille toi,,,,

Les gens paient les milliards pour faire revivre leur identité, leur histoire, leur langue, par contre  des gens de chez nous ont tt vendu pour un intérêt banal,  juste pour se sentir FRANCOPHONE et même il vit dans le bordel il fait ALIMENTER ET REFROIDIR UN FEU DANS SA POITRINE QU’IL N’ARRIVE PAS A L’ETEINDRE, hhhhhhhhh…

Dans l’espace où tu y vis, et tu parles ces langues, Personne ne va contre cette idée, et même tu vis en France,  il te faut et il me faut et il faut à toute personne qui vit là-bas de faire le possible de parler le français en france, ou l’Espagnol en Espagne, ou le Norvégien à Oslo,,

ICI tu mélanges aussi,, tu fais jouer avec les mots,,,

Je parle de lAlgérie, la langue officielle est l’arabe, et les gens parlent l’arabe quotidiennement..

Mais des gens assoiffés, un vide énorme  Dans leurs coeurs, BROSSEUR ET ADORE ÇA, si les Chinois s’installent demain à Alger, on entendra les perroquets algériens imitent ,,

Psychiquement:  gens faibles de personnalité, ils adorent d’être en deuxième position tjrs, ils peuvent pas avancer,

Qui accepte que les autres touchent son identité, ce type est prêt à tous, il est prêt de porter un JILBAB et un voil complet en Afghanistan, et de se mettre à poil dans les plages de Nudity Beaches,,,

Rien de principe, aucune base, juste SUIVRE les instructions,,,,

Tu n’a pas à mentionner les arabes dans cet image, car les conditions dont nous vivons actuellement sont  lamentables, les arabes sont tjrs ciblés et depuis 14 siècles..arrête de parler de ces sujet,

De plus, soi sûre que c’est pas  à toi d’apprendre les arabe l’honneur.  POINT

Quel monde quotidien et moderne que tu en parles?

Le monde entier cours pour exterminer l’arabe et les arabes , et toi tu essaies de montrer que les français et les algériens vivent en harmonie? Réveille toi ,,,

Que font les français en Syrie???? Hhhhhhhhhhhhh , faire aussi civiliser les Syriens?

Peut être, Nous, les algériens, sommes différents, Hhhhhhhh, les français ne nous considèrent pas comme les pauvres syriens Hhhhhhhh,

La France nous blénisse,

Tu me fais rire quand tu essaies de te montrer CIVILISEE et tu vis dans un monde HARMONIEUX,

Les statistiques confirment plus de 5 millions algériens sont morts par la race des assassins pour que tu viennes en 2018 faire apprendre les algériens et les arabes l’honneur et comment construire une vie harmonieuse???

Hhhhhjjjjjjjjhhhhhj

Pourquoi ces 5 millions sont morts? à ton avis? Pour que des gens viennent en 2018 nous apprendre comment vivre nos vies et nous faire connaître notre avenir, et nous apprendre aussi comment porter nos pantalons?

Un peu comme les débiles qui s’en prennent encore aux « Croisés » alors que ce sont des évènements qui ont près de 10 siècles ? Après ça, qui s’étonne encore que les pays «arabes» sont à la traine à l’heure actuelle, si ils restent bloqués 1000 ans en arrière et cultivent de vieilles haines que tous les autres ont oubliées, ou qui du moins, sont passés à autre chose ?

Pour cette paragraphe, tu dépasses beaucoup de limites, et tu fais TIRER n’importe quoi,,,DEUXIEME POINT

Tu comprends pas qlqchoses, personne ne t’a demandé de faire une opération cardio pour un malade en Inde, reste tranquille, et n’aborde pas des sujet qui sont HORS TES SAVOIRS

Si tu cherches un peu, tu dois être le descendant d’une tribu paléolithique qui s’en est mis sur la gueule avec une autre. Voila un nouveau prétexte à racisme, haine et combats. Sors un peu de ta grotte, tu verras, ça te fera du bien. Viens donc manger un bout de fromage, si ça te dit !

Cela confirme l’idée de Fromage et La BELLE VIE,,,,, difficile pour des gens à descendre de Renault Captur, et Rebault Megane, et 508,

Je vais redire: ARRETE de TIRER N’IMPORTE QUOI

Ben voila, tout baigne. Je ne comprends pas trop « l’Algérie a l’enfer », mais bon… En fait tu t’ennuies, et tu as envie de te trouver un ennemi pour occuper tes petits dimanches (ou vendredis) ?

HHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Comme tout le monde Rond. En Algérie ou ailleurs. Ou les baskets, ou les bottes, ou les pantoufles. Le monde est tellement plus varié que ce que tu imagines !

Tu perds pas ton temps à m’apprendre comment vit le monde actuel, il y a des Médias, on entend beaucoup

Je recommence : la guerre d’Algérie c’est fini depuis un demi-siècle. Tu te prends pour qui ? Tu t’imagines que les Algériens sont les seuls à avoir eu des conflits ? Certains (beaucoup j’espère) sont passé à autre chose. Toi pas. Tant pis pour toi, tu peux rester confit dans tes haines ancestrales. Mais ça ne te fera pas grandir : à ce stade, tu es un petit Rond !.Bouge, bordel !

Ncore une fois,,,, une femme civilisée qui nous fait apprendre la vie,,,

Bon, là je n’ai même pas envie de répondre : on est dans le pur délire paranoïde. Reprend-toi, mon garçon. Il n’y a plus rien a dire : juste lancer un regard de commisération… C’est la frustration qui te guide. Et ce n’est pas vraiment la route qui fera de toi un meilleur humain. Ni un meilleur Algérien. Au lieu de construire ton pays, tu es entrain de nous faire une danse mortifère au milieu de décombres qui n’existent plus depuis longtemps, car d’autres sont en train de reconstruire ton pays. Enlève-toi les doigts du cul et agis de manière positive au lieu de te lamenter sur ta pauvre vie. L’Algérie n’a nul besoin de gens comme toi, elle a vraiment autre chose à faire ! Et d’autres que toi, le font, eux ( ou elles)!

Il n’y a plus rien à dire, car tu n’as rien dit, tout simplement,, tout ce que tu as pu dire: APPRENDRE LES ARABES L HONNEUR,,,,

Depuis 1962 et ces gens commande l’Algérie, et à ce jour aucun progrès remarqué sur tous les niveaux et tous les sectour, BREF ON DEFENT LES INTERETS DE RENAULT ET CITROEN, et Gerard, et Quntin, et Christine,,

Je vais te redire ça: tu es le type qui a gouté le fromage, et la conforté de Renault Captur, c’est pas facile du tout pour les gen,s comme toi d’aller contre……

Et je répète: reste loin, toi et tes idées, des arabes, car c’est pas toi notre grand souci, on est ciblé par des forces criminels et géantes..

Et le souci de ces forces n’est pas les gens comme toi, WHO HAVE BEEN MELT DOWN AS BUTTER IN THEIR CIVILISATIONS,  leur souci si les arabes et les musulmans reprennent ces nations n’existent plus jamais autre fois, elles vont rester de l’histoire;;;; mais le type qui frime en parlant en français en Algérie ne construit aucune menace ni pour la france ni au Tchat ou Soumali….

Dziriyatnaute

Ludmila_p

‘Tain, j’en ai trouvé un bon! 🙂
    Je ne sais pas encore si je vais répondre: si je suis d’humeur taquine, je ne vais pas me priver, d’un autre côté, la crise de paranoïa, quant la raison n’est plus d’actualité, on se dit qu’a part une boite de Xanax, on ne peut rien faire et que ça n’en vaut pas la peine.

Je crains aussi une petite crise d’asthme: ces “hhhhhh” c’est révélateur! Respire, Rond, respire, et prends un petit coup de Ventoline, sinon tu ne tiendras pas jusqu’à ma réponse (éventuelle).
    Tamara

Dziriyatnaute

rondd1978

hhhhhhhh

une crise d’asthme?? tkt pas,, je suis en pleine santé,,,,

Dziriyatnaute

Ludmila_p

Oui oui, j’avais compris, ta vie est belle, tu es jeune, beau, tu n’es pas malade, en pleine possession de tes moyens, tu as un super top-job et tu connais personnellement toute la jet-set algéroise. Avec un peu de chance, tu roules en Porsche pour ne pas acheter une voiture française. J’ai connu un gars comme toi qui m’avait dit qu’il était “injénieurs nuqueléère” un jour. Ca sautait de fait aux yeux qu’il avait le background nécessaire…

Par contre ça explique moins la puissante frustration qui sous-tend tout ce que tu exprimes…

Maintenant, avant de me donner (ou pas) l’envie de te répondre, explique moi ce que tu fous sur un forum ou les gens s’expriment en français, alors que tu hais cette langue et les gens qui s’expriment ainsi?
    Quelque chose (enfin, pas mal de choses) m’échappent dans l’expression profonde de ta rationalité…

Tamara

Dziriyatnaute

rondd1978

hhhhhh

c’est quoi tout ça???

La Porsche Cayenne, 911, Panamera, Cayman, Carrera sont toutes monopolisées pars les fils des HARKIS

Je suis normale comme tous les algériens, mes frères,,,

j’ai une Golf 5, VW….

Mon contrat de travail au sud vient de déterminer, je suis à la recherche d’une nouvelle opportunité,,, j’ai pas de SUPPORT et DES CONNAISSANCES… donc je suis à la recherche,, hhhhh

Quelles Frustrations?? 

explique moi ce que tu fous sur un forum ou les gens s’expriment en français, alors que tu hais cette langue et les gens qui s’expriment ainsi?

Pour te répondre à ça,,, tu t”es déjà répondue à cette question à ton dernier message, et tu as dit; je parle en Néerlandais avec les gens Néerlandais, et en allemand avec des gens allemand,,,, et j’ai répondu: si je suis en france je vais parler en français,,,, et si je suis en Allemagne je vais parler en allemand,, et si je suis en Espagne je vais parler en espagnol,,,

mais avec des algériens comme moi, et nous tous les algériens savons bien que notre langue est l’arabe, comment ça se passe que j’ose parler en français, ou en anglais, ou en allemand???

D’ailleurs, notre prophète avait encouragé d’apprendre les langues (Qui apprend une langue, il va s’éviter de mal des gens parlant cette langue)

la même chose ici et c’est pareil,,,, un site rédigé en français, je transmets le message en français,, MAIS DE FRIMER ET ME VANTER dans les cafettes, et les supérettes et devant les écoles et les instituts et les mairies,, quand même !!!! IL FAUT PAS MELANGER

Lors de la dernière visite en Algérie de ORDOGAN le président turque, une journaliste lui a posé une question:

D’après les vérités et les événements historiques, l’Algérie était colonisé par les Ottomanes (maintenant la Turquie)  ………………

Lui, a répondu comme ça: Si l’Algérie était colonisé par les Ottomanes comme vous venez de dire maintenant, vous en personne, vous allez poser la question en Turque c’est pas en Français,,,,,,, et à vous de deviner et d’analyser….

Jusqu’à maintenant, je crois, tu n’as pas perçu bien ce que j’ai cité:

Je parles des gens (semi-hommes, et des femmelettes de faibles personnalité, des hommes qu’avec des pantalons à savoir que les femmes portent les pantalons maintenant) qui FRIMENT et SE VANTENT du vrai,,,

Il faut avoir un peu de dignité quand même,,,, qui veut diffuser et propager pour le compte du français, alors qu’il soit un homme et qu’elle soit une femme et il/elle parte en Allemagne et fait diffuser le franaçis, ou à Tokyo, ou à Belfast,, ou à Texas,,, qu’ils essaient alors !!!!! je suis sûr que les Allemands, les Japonais, les Indiens, les Anglais,, et le monde entier vont ouvrir les bouches de ces BROSSEURS et les mettre des TOILETTES PUBLIQUES pour que les citoyens s’y débrouillent…..

ESSAYONS D’ETRE DIGNES UNE FOIS POUR TOUTE,

Je te disais: ce type des gens ont une déchirure grave à leur éducation et leur personnalité,,,, ils peuvent jamais avancer, ils veulent être tjrs en deuxième position, ils avancent pas et ils ne laissent pas les autres avancer..

Et depuis 1962, les hommes courageux avaient tous tués, et restent les ramassis et les bras cassés, les ordures du peuple algérien, et tous dépassent l’age de 70 ans et restent soudés ici, et ils font la PASSATION DE CONSIGNES POUR LEURS ENFANTS, un métier à héritier

Une chienne donne naissance pour un chien

une lionne donne naissance pour un lion

une chatte donne naissance pour un chat,

Jamais une cochonne donne naissance pour un tigre,,, jamais,,,,

Un proverbe dit: Quand le rat mort, il laisse son fils à sa cave

Dziriyatnaute

Ludmila_p

La Porsche Cayenne, 911, Panamera, Cayman, Carrera sont toutes monopolisées pars les fils des HARKIS.

Ah mince, ils n’en ont pas laissé une seule pour les autres ? Vraiment, ils ne sont pas sympas !

Je suis normale comme tous les algériens, mes frères,,, j’ai une Golf 5, VW….Mon contrat de travail au sud vient de déterminer, je suis à la recherche d’une nouvelle opportunité,,, j’ai pas de SUPPORT et DES CONNAISSANCES… donc je suis à la recherche,,

Navrée que tu sois en manque de travail pour l’instant. Ce ne serait pas cool de ma part me foutre de toi sur ce coup là.

Quelles Frustrations??
    explique moi ce que tu fous sur un forum ou les gens s’expriment en français, alors que tu hais cette langue et les gens qui s’expriment ainsi? Pour te répondre à ça,,, tu t”es déjà répondue à cette question à ton dernier message, et tu as dit; je parle en Néerlandais avec les gens Néerlandais, et en allemand avec des gens allemand,,,, et j’ai répondu: si je suis en france je vais parler en français,,,, et si je suis en Allemagne je vais parler en allemand,, et si je suis en Espagne je vais parler en espagnol,,,

Tu ne sembles pas avoir le sens des réalités très prononcé. Le présent forum est algérien de langue française, situé en Algérie, mélange des genres que tu sembles abhorrer, et situation qui est la base même de ton pétage de plombs actuel. Bon, quant à l’irrationalité et l’inconséquence, venant de toi, il n’y a pas grand-chose qui me surprend non plus.

mais avec des algériens comme moi, et nous tous les algériens savons bien que notre langue est l’arabe, comment ça se passe que j’ose parler en français, ou en anglais, ou en allemand???

Donc ta langue est l’arabe, et pareil pour les Algériens comme toi (Je me demande si il y en a beaucoup comme toi, tiens) . Mais pour les Algériens pas comme toi, certains seront possiblement francophiles, ou sinophiles, ou anglophiles… tu comptes leur supprimer cette liberté ? De quel droit ?

D’ailleurs, notre prophète avait encouragé d’apprendre les langues (Qui apprend une langue, il va s’éviter de mal des gens parlant cette langue)

Je n’ai pas mon Coran sous la main, et il y a longtemps que je n’ai pas consulté la chose. Mais dans mon souvenir, il s’agit d’encouragement à acquérir la science (religieuse ou générale, les interprétations divergent) , pas de langues (encore que ces dernières pourraient faire partie de la science, mais ce n’est pas implicitement déclaré dans le verset).

la même chose ici et c’est pareil,,,, un site rédigé en français, je transmets le message en français,, MAIS DE FRIMER ET ME VANTER dans les cafettes, et les supérettes et devant les écoles et les instituts et les mairies,, quand même !!!! IL FAUT PAS MELANGER

Qu’est ce qui te dit que ces gens « friment » comme tu dis ? Possible, mais ce n’est pas joué, et certainement pas pour tout le monde. Il faut éviter les généralités.

Lors de la dernière visite en Algérie de ORDOGAN le président turque, une journaliste lui a posé une question: D’après les vérités et les événements historiques, l’Algérie était colonisé par les Ottomanes (maintenant la Turquie) ………………Lui, a répondu comme ça: Si l’Algérie était colonisé par les Ottomanes comme vous venez de dire maintenant, vous en personne, vous allez poser la question en Turque c’est pas en Français,,,,,,, et à vous de deviner et d’analyser….

C’est la 5eme fois que je relis et je ne comprends toujours pas. Si j’appréhende bien, Erdogan prétend que l’empire Ottoman n’a pas colonisé le Maghreb (ce qui bien sur serait un mensonge supplémentaire à mettre à l’actif d’Erdogan) et met en avant comme « preuve » que les Algériens ne parlent pas le turc? C’est sympa de me proposer de deviner, c’est un peu devant cette alternative que je me trouve…

Jusqu’à maintenant, je crois, tu n’as pas perçu bien ce que j’ai cité: Je parles des gens (semi-hommes, et des femmelettes de faibles personnalité, des hommes qu’avec des pantalons à savoir que les femmes portent les pantalons maintenant) qui FRIMENT et SE VANTENT du vrai,,,

Parce quant on parle le Français, voire une autre langue, on est une femmelette ou un demi-homme ? C’est une proposition osée hein… Et les femmes en pantalon sont des demi-femmes aussi ?

Il faut avoir un peu de dignité quand même,,,, qui veut diffuser et propager pour le compte du français, alors qu’il soit un homme et qu’elle soit une femme et il/elle parte en Allemagne et fait diffuser le franaçis, ou à Tokyo, ou à Belfast,, ou à Texas,,, qu’ils essaient alors !!!!! je suis sûr que les Allemands, les Japonais, les Indiens, les Anglais,, et le monde entier vont ouvrir les bouches de ces BROSSEURS et les mettre des TOILETTES PUBLIQUES pour que les citoyens s’y débrouillent…..

Personne ne donne aux gens l’ordre de diffuser ou de propager le Français. Les gens font comme ils veulent. Si ils sont plus proches (et encore, il faut le prouver) d’une autre culture que de la tienne, eh bien, ils l’adoptent. En tout ou en partie. Parce que les compatriotes que tu vises, outre le fait que certains parlent le Français, ce n’est pas pour ça qu’ils ne cuisinent pas à l’algérienne, n’ont pas les habitudes des Algériens, n’écoutent pas de la musique algérienne, voire n’adhèrent pas à la religion des Algériens ! Ton truc n’a encore une fois aucun sens.
    Ceci dit je connais des français amoureux de la culture japonaise, qui mangent japonais et vivent de manière proche d’eux. Ou des Anglais qui restent proche de la culture Indienne. Ou des Hollandais proches de Sumatra. Ou des Français, pieds noir ou pas, qui restent proches culturellement du Maghreb. Et personne ne penserait une fraction de seconde à le leur reprocher. A part toi sans doute.
    Il faut que tu réalise que tu es dans une frustration majeure et un combat d’arrière garde. C’est assez triste de voir quelqu’un qui s’enlise dans des vues aussi étroites. Si tu veux le bien de l’Algérie, bouge tes fesses, et au lieu de pleurer sur ton sort de pauvre Calimero, essaye d’apporter quelque chose à ton pays (ou au monde, ce serait encore mieux) plutôt que de ronchonner dans ton coin comme un vieux sbire du Front National. Eux veulent la France aux Français, toi tu veux l’Algérie aux Algériens. Même combat débile et raciste.

ESSAYONS D’ETRE DIGNES UNE FOIS POUR TOUTE,
    Je te disais: ce type des gens ont une déchirure grave à leur éducation et leur personnalité,,,, ils peuvent jamais avancer, ils veulent être tjrs en deuxième position, ils avancent pas et ils ne laissent pas les autres avancer..

En te lisant, j’ai plutôt l’impression que tu les jalouse grave. Mais bon…

Et depuis 1962, les hommes courageux avaient tous tués, et restent les ramassis et les bras cassés, les ordures du peuple algérien, et tous dépassent l’age de 70 ans et restent soudés ici, et ils font la PASSATION DE CONSIGNES POUR LEURS ENFANTS, un métier à héritier
    Une chienne donne naissance pour un chien une lionne donne naissance pour un lion une chatte donne naissance pour un chat, Jamais une cochonne donne naissance pour un tigre,,, jamais,,,,
    Un proverbe dit: Quand le rat mort, il laisse son fils à sa cave

Sacré proverbe ! Tu es sur de l’exactitude de ta citation ? Parce que là… je donne ma langue au rat !

Tamara

Dziriyatnaute

zinette

Assez OK avec toi jusqu’à un certain point rond1978.
    Tout d’abord parler français c’est parler une autre langue donc un atout.

Ça crée un lien parent enfant

Par contre je ne connais pas le niveau de français de cette femme mais beaucoup d’Algérien parle un français désastreux les -an -un -on sont tous logés à la même enseigne ce qui donne un apprentissage pourri.

Je vois ma petite cousine être prof de français remplaçante au lycée alors qu’elle n’a pas le niveau et j’ai vu l’inverse une prof de biologie avec un français meilleur que le mien(en meme temps c’est pas difficile)

Mais bon ça ne vaut pas la peine de s’offusquer pour si peu

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous