Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Canal Algérie : vos avis.
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 mars 2011 à 19 h 20 min #8571
Bassoum
Membre[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/50291_44260864506_1547989_n.jpg[/img]
QU’est ce que vous en pensez ?
Qu’est ce que vous aimeriez voir sur cette chaine ?
Vos émissions ou films préférées ?
Qu’est ce vous ne supporter pas ou plus ?
A laisser ou a zapper ?
24 mars 2011 à 19 h 43 min #87400ayouche
Membrenul comme les autres chaines algérienne!!yatima comme on dis
24 mars 2011 à 19 h 44 min #87401Mela
Spéctateurc domage qu’apres toute ces annees ya welou rien qu’a voir le site internet de la chaine c nul franchmen les autre chaine maghrebine font nettement mieux
24 mars 2011 à 20 h 00 min #87402Bassoum
MembreVos propositions ? il ne suffit pas de dire que c’est nul lool
24 mars 2011 à 20 h 01 min #87403Fifialger
Membremieux vaut en parler…..
les seuls programmes que j’aime sont les téléfilms & films algeriens ( mais bon a force d’avoir eu le droit aux mêmes 6 fois minimum y’a un moment ou c’est plus possible ). Et puis les trucs musicaux dans une certaine mesure ( mis pour combler les vides certainement ) type festival de Timgad, kaâda dziriya, andalous, chaabi…. ( quand t’as rien a regarder enfaite ça passe bien )
Sinon j’aimais bien les émissions qui comme par hasard ne sont plus diffusés : el fhama, saraha raha, Dz show, Aha lil…
Et aussi l’émission diffusée chaque dimanche sur l’Islam ” avis religieux” , avec l’imam M’hamed Benradouane, très intéressant.Canal Algérie c’est intéressant que pendant ramdhan avec les sitcoms, les caméras cachés…. et encore c’est de mois en mois bien !!
Ce que je ne supporte plus c’est les séries brésiliennes et chinoises, l’émission ” El qaâda ” ( punaise j’y avait le droit tous les vendredis avec ma mère qui, au tel avec ses copines pour commenter les tenues de la présentatrice et les plats apportés ! l’horreur ), l’émission de cuisine avec la femme qui fait des plats trop space, les documentaires inutiles que personne ne regarde, et certains festivals de musique vu et revu qui tape sur les système !
VOILA 🙂
24 mars 2011 à 20 h 08 min #87404sally
Membremoi j’aime bien CANAL ALGERIE pour les series télés, les feuilletons télé!
et s’il pouvaient nous rediffuser NASS MLAH CITY!! je serais la plus heureuse
car j’adore Mustapha l’oranais et Biyouna l’Algéroise! :lov24 mars 2011 à 20 h 09 min #87405esmeralda53
Participantmoi, canal algérie, je la vois le dimanche matin, pour ” Avis religieux “.
Je râte pas les infos en français à 19h, le journaliste est extra, quelle classe, et quelle élocution!!!!
sinon, je suis branchée h24, pendant le ramadhan.
il reste encore bcp à faire, par exemple les jeux : genre roue de la fortune, tout le monde veut prendre sa place, slam, en toutes lettres….Par contre, j’aime bcp. nessma, c très varié :amitie:
24 mars 2011 à 20 h 10 min #87406Bassoum
MembreMERCI FIFI yA3TIK EL SAHA ! j’aime quand les réponses sont détaillées.
Alors pour ce qui est des émissions de variétés moi aussi j’aime beaucoup, quand tu es au pays tu regardes ca en famille c’est sympa, et en France ca te permet d’etre au courant des nouveautés musicales du pays et de sentir que t’es chez toi.
Mais bizarement comme tu dit dès qu’une émission plait, soit ils vont la changer soit ils vont l’arreter j’ai jamais compris pourquoi. Ca devrait etre le contraire.
Hna fi lahna, Dzaier Show, aha lil, saraha raha et une autre qui était super bien: MESK ELLIL ou ont pouvait voir les défilés de robes traditionnelles.Pour ce qui est des films j’aime bien revoir les films cultes, et sinon ya l’émission du matin : Bonjour algérie qui est sympa. Sinon tout le reste : a la poubelle ! Séries de la chine impériale, documentaires australiens des années 70, clips soit disant récents mais qui te foutent la pression et te donne des fou rires tellement c’est naze, il suffit d’etre seul pour faire un clip comme ca.
Pour ce qui est de el qaada lol tu m’a bien faite rire, des que les daronnes la voit c’est partie pour les commentaires : cheftiha wech lebssete, eh wakila le tissu hadak du tafta, 3labalek chhal rahou ydir fel bled ? OHLALA ! MAMAN JE VEUX REGARDER NIP TUCK STEUPLAIS !!!
ce ramadan : le programme était NAZE de chez NAZE ! aucune émission interressantes et les feuilletons a part parler de fausse couche ct pourri ya que la caméra caché qui sauve un peu la mise. Pareil que pour les émission tt ce qui réussi ils enlevent : nass mlah city, djem3i family, caméra chorba ..
24 mars 2011 à 20 h 14 min #87407esmeralda53
Participantbien, bassoum t’est bien branchée!!! moi, cette année je l’ai passée le ramadhan en france chez ma soeur, c’était nul!!! on s’est rabbatues sur ” BFM TV ” où tous les soirs, il y a vait un chanteur………. mais sinon, c’était s*des soirées monoply, trivial poursuite, scrabble………….. ou tegssira maa lahbeb ( algéo-marocaine-tunisienne “… c’était extra……….
24 mars 2011 à 20 h 18 min #87408sally
Membrebassoumti; tu peux regarder NIP TUCK sur la chaine energy 12 de la TNT
24 mars 2011 à 20 h 19 min #87409Bassoum
MembreOui je regarde, il m’arrive de mettre les chaines algériennes juste pour entendre un peu d’arabe et lhadra ta3na, j’en peux plus du français H24 lol !
tu as passer le ramadan en France tata ? ca va ? pas trop nul ?
moi meme tu me donnes des sous je ne le passe pas ici.24 mars 2011 à 20 h 20 min #87410lana
Participantyatima numeo 2 !!!
c les meme programme dand toutes les chaine ! j’aime bien l’emission du matin !
et quelque programme sinon je zappe directe !!!si il y’avait de la concurrence on aurai du bon boulot !
24 mars 2011 à 20 h 23 min #87411sally
Membrecette année oui j’ai passé ramadan en France! bassoumti! et inshallah je
prochain ramadan je le passerai à Alger!!!24 mars 2011 à 20 h 27 min #87412Bassoum
Membreje parlais a tata esmeralda. 🙂
c’est vrai que vous etes mes deux tatas sur le forum.
ben tu dois etres contente Tata sally de le passer a alger cet été non ?
pour nip tuck, j’ai vite lacher l’affaire : impossible de regarder ca avec des gens mdr24 mars 2011 à 20 h 30 min #87413sally
Membreha! oui!!! c’est sur que c’est un truc à regarder avec un public avisé
de préférence!!si tu vois ce que je veux dire!!!24 mars 2011 à 20 h 31 min #87414esmeralda53
Participantoui, ma chérie bassoum, c la première fois, d’ailleurs, car , je voulais vivre ces 3 mois, avec mes neveux qui devaient partir en guadeloupe…… je vais pas les revoir de si tôt !!! mais , à part, ma famille réunie, j’ai pas aimé le ramadhan en france, y avait de tout. question bouffe, etc. mais, touahecht el Adhan fel maghreb, la table, moi, à oran, c sacré, pendant le ramadhan, je mange sur la meïda..moi, en bedhia, mangeant mon matlouh….
et puis, sortir faire ton marché en france, voir des gens qui mangent, qui prennent une bière sur les terrasses, du jambon sur les étals dans les marché. j’ai pas aimé……. j’ai d’ailleurs dit à ma soeur, c fini, tu viendras le passer chez moi, et c ce qu’elle va faire, cette année, si dieu veut :amitie: :amitie: …..
24 mars 2011 à 20 h 39 min #87415esmeralda53
ParticipantPourquoi que canal algérie, n’organiserait-elle pas des émissions , telels que
” Un diner presque parfait” ici, au bled ….. entre régions………?ou alors ” Mastr Che “………. ?
24 mars 2011 à 20 h 42 min #87416Fifialger
MembreDerien Bassoum 🙂
Ouai nan avant pendant ramdhan on ne décollait pas de canal algérie, caméra caché, suivi d’un truc drôle, djem3i family ou autre, et puis THE feuilleton ! maitenant ça va deux minutes après c’est reparti pour l’inintéressant !
Je veux le retour de Djme3i family, Ness mlah city, hadj lakhdar … … !
Comme avait dit Biyouna sur un plateau de saraha raha ” ana ki zlabiya, idjibouni ghir fi ramdhan ”Et pour ce qui est de ” EL QÂADA ” puuuuuunaise c’était ma hantise dès que le vendredi soir arrivait, je savais que c’était mort pour mon programme, maman la télécommande dans une main et le tel dans l’autre, Linda la présentatrice entre les yeux et yallah ! Mziya ça passe plus ( du moins je crois ? )
Enfin d’une manière générale la télévision algerienne comparée par exemple à la télévision marocaine est sacrément nulle !
Mais tout ça est voulu, c’est le gouvernement qui à fait le choix de fermé l’audiovisuel et la communication en Algérie.24 mars 2011 à 20 h 48 min #87417Bassoum
Membre@ tata sally : effectivement il faut faire gaffe avec qui on regarde ce genre de programme.
@ tata esmeralda : cheti !!! ramadhan en France 9aliya ! makan walou, la journée est longue, c’est vrai qu’il fait moins chaud et question bouffe ta de tout et tu retrouve les produit du bled, mais question ambiance et nessma de ramadhan ZERO.
Il vaut mieux que ta frangine le passe a Oran avec toi. On ne se sent jamais seul au pays, toujours les voisins pour souhaiter saha ftourekn le adhan, les habitudes, les bons produits frais et bio du pays, et la bonne viande, les odeurs de la hrira et chorba dans les palliers, la vie nocturne, el tarawih.. et les soirées en famille. Pour le passer bien en France il faut vraiment etre une grande famille installée : oncles, tantes, grand parents etc ..
@fifi : ta vu ! ya pas de chaines qui concurrence c’est pr ca c’est naze. avant yavais que la aoula au maroc c’était pareil, depuis qu’il a 2M ca a changer, pareil en Tunisie depuis qu’il y a hannibal et nessma ca a changer c’est ce qui nous faut parce que les idées, les thèmes, les humoristes et les bons journalistes et animatrices compétentes c’est pas ce qui manque chez nous. l’ENTV c’est mort, et cette habitude de mettre le budget que pr ramadan c’est naze aussi, une chaine doit etre bien tte l’année.24 mars 2011 à 20 h 56 min #87418Fifialger
MembreTata Esmeralda & Bassoum : je ne suis pas entièrement daccord c’est vrai que ramdhan en Algérie, l’ambiance est unique, mais perso, si c’est pour voir les gens se taper dessus dès le premiers jours, les gens se ruer comme des affolés dans les marchés…, la rahma la wallou, les mecs qui ne se la ferment pas même en période de jeûne, les cris et les bagarres ! Je préfère largement le faire en France !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.