Carcasses de baudets à Oran


>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 45 réponses, 9 participants et a été mis à jour par Anonyme, 22 h 31 min, 29 mars.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • #18840

    [color=#FF0000] [center]Allah yahfed, je partage avec vous cet article : [/center][/color]

    [b] [i]En Oranie, il ne se passe pas une semaine sans la découverte dans des zones isolées de carcasses de baudets (ânes). Cette fois-ci des restes de baudets ont été découverts jetés dans la décharge sauvage de la grande Sebkha à proximité du quartier St pierre relevant de la commune de Misserghine (Oran). Cette découverte indique que des réseaux activent toujours dans la filière de la viande d’ânes et qu’ils ne reculent devant rien pour s’adonner à ce commerce où la tromperie est érigée en méthode commerciale.
    L’on se rappelle que les Oranais, avaient à maintes reprises, consommé de la viande de Baudet, en viande hachée et en merguez, mais ni l’ENTV, ni les Radios FM qui pullulent en Algérie n’ont soufflé mot.
    La première fois, les informations avaient indiqué que l’auteur de cette grave tricherie se trouvait aux lieux Saints de l’Islam et à son retour les mêmes infos ont indiqué qu’il a été condamné … à 5.000 DA d’amende pour défaut d’affichage.
    A plusieurs reprises de la viande de Baudet a été commercialisée en l’absence d’un contrôle efficace à l’instar des laboratoires Français et Britanniques qui se sont mis en état d’alerte pour contrôler toute la viande dite de bovin.
    La cherté des viandes rouges (1300 DA le kilo) et blanches (260 DA le kilo) ainsi que la viande surgelée (750 DA le kilo), ne permet pas à la majorité de s’en acquitter alors que la viande hachée ou merguez de Baudet est à la portée de toutes les bourses.
    Carcasses de chiens
    Pour rappel en mai 2012, un camion rempli de carcasses d’ânes a été découvert à Hassi Bounif (Oran). En janvier de la même année, une importante quantité de viande d’âne, qui était sur le point d’être écoulée, a été saisie à Gdyel. En mars 2012, ce sont des carcasses de plusieurs dizaines de chiens qui ont été découvertes près de la cité «Les Amandiers».
    Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des chiens désossés sont mis à jour particulièrement dans les centres d’enfouissement technique dans l’Oranie.
    A Alger en novembre 2003, un réseau d’abattage et de distribution de viande d’âne avait été démantelé par les services de gendarmerie à El Harrach. Le réseau a réussi à écouler quelque 55 tonnes de viandes d’âne dans les marchés de la capitale et particulièrement dans les quartiers d’El Harrach, Bab El Oued, Sidi M’hamed et Réghaïa.
    Pas moins de 1.514 bêtes, ramenées de l’ouest du pays (Mostaganem et Sidi Bel- Abbès), avaient été abattues à El Harrach. Le produit était écoulé sous forme de viande hachée, au même prix que celui de la viande ovine. La brigade de la gendarmerie a saisi 1.867 kg de viande de baudet, lors de la perquisition effectuée sur les lieux.[/i] [/b]

    #662135

    Anonyme

    et en plus l un des auteurs était ze3ma à la Mecque :ohh: :ko: alors là c est le pompom ils sont écoeurants …..

    #662136

    [b] [center] [color=#000080]SOURCE de l’article : http://www.algerie360.com[/color%5D [/center] [/b]

    Oui cathie t’as vu, allah yoster….

    #662137

    Franchement je me posais la question lorsque je suis à Alger, car chaque vendredi matin je partais avec ma Maman pour faire des courses au Marché, et l’abondance de cette Viande dite Chevaline m’a interpellée, comme peuvent ils dire que c’est du cheval alors qu’il n y en a pratiquement pas de chevaux en Algérie, ?? j’ai toujours penser que c’était les pauvres Ânes qui étaient là et je me suis pas trompée..

    Merci Selecto pour le partage et merci de m’avoir confirmée ce que j’avais en tête,

    C’est inhumain et honteux de tromper les citoyens pour de l’Argent sale et encore une fois sans aucun scrupule …

    #662138
    Dziriyatnaute

    amane

    ya haye ana tanik nekhafe men hade swalah déja manakdebche a3likom je préfère manger que le poulet mieux que ntého f had swalah
    parceque on peux jamais savoir c quoi le vrai bine ta3 le voeaux ou ta3 mouton
    rabé settar

    #662139
    Dziriyatnaute

    SAMO

    Et oui c’est ça l’algerie ça va de pire éboute la dégradation total quoi

    #662140

    Anonyme

    non mais la selecto je te jure c est grave ils sont vraiment misérables ces gens tfou ALLAH LA TREBEHOUM INCHALLAH c est à vomir … ILS ABUSENT DE LA PAUVRETE DES GENS ET DE LA MISERE POUR S EN METTRE PLEIN LES POCHES ET ALLER AU hADJ EN PLUS
    NON VRAIMENT C EST A :,-(

    #662141

    De rien Darine, tu sais mon père m’a toujours dit qu’un algérien ida maklech kla fi hyatou au moins un quart d’ane….

    C’est honteux, mais que veux tu, beaucoup de gens sont sans scrupules wallah… tout ce qui se passe en douce, c’est dingue

    #662142

    Il est parti à la Mecque pour confirmer qu’il est pieu et saint afin de bien rouler les Gens après

    Allah yesterna mane hada el Ness

    #662143

    Anonyme

    amin darine il va juste confirmer que rabbi yakhlafha menou c est tout !!!
    c est trop facile ça
    péchés à gogo et hop direction ryiad mais non ce n est pas comme ça que ça se passe et heureusement ;

    #662144

    Cathie il mérite la peine de mort !!

    Allah va le punir

    #662145

    Anonyme

    inchallah darine
    non mais c est inadmissible ces crevards ils nous empoisonne nous font manger du hram et viennent ensuite pointer leurs consels et leur morale en s autoproclamant hadj et en porte parole de Dieu astarfirollah,c est vraiment écoeurant au dela de tous les mots mais il aura et ils auront ce qu il mérite (nt) plus aucune confiance en qui que ce soit il faut faire dans ce bas monde Allah yester et ils se trouvent des complices chez les bouchers tous des déviants et tous dans le meme sac troquer son ame pour VENDRE 1kg de viande rouge ma foi quelle affaire ils ont faite…

    #662146
    Dziriyatnaute

    emraude

    C’est honteux !

    #662147
    Dziriyatnaute

    Myafine

    C’est vraiment honteux , mai les producteurs de bétail aussi ne font rien pour arranger les choses
    Le prix du kilo de la viande en Algérie ne cesse d’augmenter c’est foux ou on vas ? Si ça continue comme sa dans 10 ans le prix attendra les 15 e pour la viande rouge
    Il faut vraiment que l’ETA fasse pression sur les agriculteur et éleveur de bétail et se mette d’accord pour un prix au moin pour que le consolateur puisque avec un repas digne a sa table !

    #662148

    C’est honteux !!!! On la voit l’inégalité le riche peut manger de la viande et pas le pauvre ! C’est inadmissible… Il faut que l’Etat se bouge

    #662149

    Anonyme

    COUCOU LES FILLES
    l une d entre vous peux me rassure parce que j ai du mal voir :confused: il y a bien écrit dans l article : CARCASSES DE CHIENS ????? :ohh: :ohh: :ko:

    #662150
    Dziriyatnaute

    Myafine

    Oui Cathie c’est foux quand même

    #662151

    Anonyme

    pffff myafine c est ……
    J AI VOULU ENVOYER UN MAIL AU Maire de cette daira pour lui dire tout le bien que je pense de ses administrés impossible le serveur veut un mot de passe et bien je vais lui envoyer un beau recommandé inchallah non mais oh là c est trop !!!!

    #662152
    Dziriyatnaute

    Myafine

    C’est une très bonne idee Cathie … J’espère qu’il la recevra

    Il yen a marre d’entendre des trucs de ce genre , certe personne n ont pas froid au yeux

    #662153

    en france,les bouchers arabes nous vendent de la viande avariée ou de la viande
    provenant de bêtes malades.c’est honteux.

    ceux que devraient faire les algériens(en algérie)c’est se rassembler (plusieurs personnes) pour acheter et égorger une bête(veau,boeuf,mouton…)et se partager la viande.là au moins ils savent ce qu’ils mangent.


20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 46)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous