Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › Carte de séjour en poche…il m’a dit Bye Bye!
- Ce sujet contient 106 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jenna, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
23 juillet 2012 à 13 h 47 min #15210
mademoiselle213
Spéctateursalam à tous et à toutes,
je suis nouvelle ici et j’ai besoin de vos conseils. :,-(
je croyais au prince charmant, je l’ai rencontré en vacances en algérie.
Il m’a séduite, on s’est marié…mais l’histoire ne se termine pas par “ils eurent beaucoup d’enfants”…
Une fois qu’il a obtenu son titre de séjour il est parti.Il m’a abandonné…
Je suis perdue ! je dois divorcer d’un mec qui ne prend même pas le peine de me quitter proprement (pas un coup de fil, pas une explication précision faite que c’est quelqu’un de ma famille !)…Que dois-je faire????
23 juillet 2012 à 13 h 55 min #417803kacentinya
Spéctateursalam mademoiselle,
apparemment ils continuent leurs sales coups ceux là……….et décridibilisent tous ceux qui pourraient être sincères
Ton histoire est commune à beaucoup de fillesTout d’abord je suis désolée pour toi…………..Maintenant à toi de lui rendre la pareille
Tout d’abord il est bête et ne connait pas la réglementation parce qu’il a du obtenir que la carte d’un an et si tu divorces il n’aura ni renouvellement ni rien, donc il sera sans papier…….
Je te conseille de voir aussi d’autres filles à qui cela est arrivé comme miss houta, qui a enfin réussi à divorcer officiellement et l’homme n’a pas réussi à renouveler la carte de séjour…..Elle t’expliquera mieux le processus
Mais lui quand il va découvrir cela, il va vouloir revenir et faire le “canard”, à toi d’être forte et de retenir la leçon……car il te fera croire que ce n’était qu’une erreur ou autre……
Que penses tu faire ?????
23 juillet 2012 à 13 h 55 min #417804Zina20002000
Spéctateurwaw quelqun de ta famille
attaque le en justice il va perdre ses papiers il fera moin le malin !
23 juillet 2012 à 13 h 57 min #417805mademoiselle213
SpéctateurJe suis dégoutée en vrai, je me suis préservée toute ma vie pour un gars qui ne voyait en moi qu’un laisser-passer pour la france… c’est trop dur!
je lui en veux parce k’il n’a même pas respecté sa, il est parti comme un traitre.23 juillet 2012 à 13 h 59 min #417806Anonyme
Invitédepuis quand vous êtes mariés ?
prends un avocat, et vois avec lui comment lui retirer ses papiers et le dégager d’où il vient. et fais intervenir tes frères pour lui apprendre le respect de l’engagement.
ceci dit, j’espère que t’as rien fait de grave qui l’a poussé à agir ainsi.
23 juillet 2012 à 13 h 59 min #417807kacentinya
SpéctateurEt que comptes tu faire ?
23 juillet 2012 à 14 h 02 min #417808sakorra
MembreObbo ,je pense quelle na rien fait de grave, il voulait les papiers, il les a eu puis il sest barré ,,cest tout
je te conseille de prendre un avocat
23 juillet 2012 à 14 h 05 min #417809mademoiselle213
SpéctateurJe ne sais pas quoi faire c’est sa qui me tue, ni par ou commencer.
J’aimerais qu’il paye en france et en Algérie, parce que on jette pas une femme comme sa, c’est inhumain.
Si il voulait partir qu’il parte mais au moins qu’il divorce, maintenant c’est à moi de tout affronter toute seule.
Il m’a condamné à tous les niveaux, je ne peux pas faire de projets vu que légalement on est marié, j’ai peur qu’il fasse des crédits à nos 2 deux noms et tout le reste.23 juillet 2012 à 14 h 06 min #417810soleildelavie
Spéctateurje suis désolée pour toi ma chère alors il faut l’attaquer en justice
le plutôt possible pour lui retirer ces papiers il sait surement pas
que quand vous allez divorcer ils vont lui retirer la carte de séjours
ou ne pas obtenir celle de 10ans , sois forte et demande conseille a
miss-houta qui est passé par la même situation que toi ,good luck .23 juillet 2012 à 14 h 07 min #417811kacentinya
Spéctateurc’est pour cela qu’il faut que tu agisses rapidement…..
Si tu laisses trainer les choses, cela ne fera qu’empirer la situation
que dit ta famille ? sa famille ? es tu en contact avec eux?
23 juillet 2012 à 14 h 08 min #417812Anonyme
Invitéil peut rien faire sans ton accord et ta signature ne t’inquiète pas à c niveau.
maintenant agis, prends un avocat et dégage le d’où il vient.
23 juillet 2012 à 14 h 10 min #417813kacentinya
SpéctateurObbo, s’il prend un crédit à son nom (le nom de l’homme), les deux sont engagés parce que je suppose qu’ils n’ont pas fait de contrat de mariage, séparant les biens et les dettes…………..
Et les crédit révolving, il ne te demande pas grand chose
c’est pour cela qu’elle doit agir vite
déjà elle va au commissariat et fait une main courante pour abandon du domicile conjugale, car c’est interdit de partir de chez soi en France avant le divorce, celui qui le fait , commet une faute
23 juillet 2012 à 14 h 11 min #417814oceanemimi
SpéctateurTout d’abord je te conseille de discuter avec lui (si c’est possible) et d’essayer de comprendre son comportement, il faut que tu sois sûre qu’il ne te reproche rien et qu’il est parti après avoir obtenu la carte de séjour, essaye de tirer tout cela au clair et après tu pourras agir, demande conseil à tes parents à tes proches, puis prends un avocat.
Courage ma belle.
23 juillet 2012 à 14 h 11 min #417815perlita
MembreOlala quelle histoire!!!
Mais ne t’en fais pas, à chaque problème sa solution!!!!
Il t’a laissé tombé, c’est très lâche de sa part, mais toi tu n’as rien fait de mal, donc il ne faut surtout pas culpabiliser ou t’en vouloir!!!
Je ne pense pas qu’il puisse contracter des crédits à vos deux noms à moins que tu lui aies signé une procuration. Vous avez un compte en commun?
comme te l’ont suggéré les filles, prends un avocat au plus vite, il te guidera et surtout ne te laisse pas faire!!!!
Informe ta famille également, prend les devants avant qu’il ne commence à raconter n’importe quoi vu qu’il fait partie de ta famille! Des hommes pareils sont prêts à tout! Courage!
23 juillet 2012 à 14 h 11 min #417816amiragc
Spéctateurvraiment desolé pour toi ma belle
mais qu’en dit ta famille de touts ca
essaye d’entamer les procédure du divorce le plus rapidement possible23 juillet 2012 à 14 h 15 min #417817Anonyme
Invitéok kacentinya, je n’étais pas au courant de cela.
ça fou la rage ce genre d’histoire !! si c’étais ma soeur je l’attrape je lui brûle ses papiers et je l’emmène moi même au commissariat.
bref, j’espère seulement qu’elle n’a commis aucune faute grave.
23 juillet 2012 à 14 h 17 min #417818kacentinya
SpéctateurEt oui, obbo, il faut savoir que quand tu te maries sans contrat de mariage tu partages tout, les biens mais malheureusement les dettes……………C’est pour ça qu’il faut réfléchir avant le mariage à se protéger, ton mari et toi (s’il est dans les affaires ou autre parfois c’est mieux de séparer)…….
23 juillet 2012 à 14 h 21 min #417819Lorabyle
MembreDésolée pour toi ma belle. Mais, il faut que tu agisses vite.
Comme dit plus haut, tu dois aller au commissariat poser une main courante pour abondon du domicile ou porter plainte pour abus de confiance si tu as la force et surtout les preuves. Le mieux serait de voir ce que tu pourrais faire directement avec les policiers.
Ensuite, pour le griller à la préfecture, tu leur écris une lettre précisant que tu mets fin à la procédure et décrivant son attitude envers toi. Ici, aussi, je te conseille d’aller directement à la préfecture et leur demander conseils.
Engage ta procédure de divorce en contactant ton avocat et n’hésite pas à demander des dommages et intérêts.
Trouve le courage de faire tout ca et tu ne le regretteras pas après.
Vraiment, ma i khafouch rabbi…un mariage est un acte sacré! C’est quoi ca!?
23 juillet 2012 à 14 h 21 min #417820Anonyme
Invitéje suis un homme kacentinya mdrrr
23 juillet 2012 à 14 h 26 min #417821kacentinya
Spéctateurdésolée obbo
dans tous les cas la main courante est un act très simple et te permettra d’étoffer la lettre à la préfecture (en faisant une copie de la main courante)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.