Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Ces causes qui vous tiennent à coeur.
- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KSENTINIYA, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
31 mars 2011 à 18 h 53 min #8704
Fifialger
MembreNous avons tous et toutes des causes qui comme l’indique le titre, nous tiennent à coeur.
Quelles sont elles, et qu’est ce qui vous touche au point de vous donner la volonté d’agir. De quelle manière êtes vous engagez ? Comment apportez vous votre soutien ?31 mars 2011 à 19 h 43 min #93290sally
Membreles causes qui me tiennent à coeur, sont les oeuvres humanitaires, aider les plus défavorisés, je fait parti d’une association de travailleurs maghrébins de France
qui a pour but d’aider les gents arrivant de l’étranger, dans les démarches
administratives et sociales, les aider dans l’intégration, et l’insertion dans la société! je suis également bénévole à la croix rouge Française! mais toutes ces
actions je j’aurais aimé faire dans mon pays, Allah ra3leb! je les pratique
loin de mon pays par la force des choses!31 mars 2011 à 20 h 10 min #93291pitsou
Membresupr les filles rabbi nchallah iwefakekoum
moi j’aimerai faire un don d’organe quand je serais morte..
je ne peux pas décider toute seul..je verrais avec mon mari plus tard nchallahmais c’est une idée qui me travaille depuis long temps..
31 mars 2011 à 20 h 36 min #93292esmeralda53
Participantles orphelins, je fais partie d’une association ” El Yatim ” à Oran, où je fais des dons, et compte m’investir plus…
” Diar Errahma “, ça me fend le coeur………… à Mostag, j’ai été ” sciée ” par une histoire authentique qui s’est passée :
Un médecin, avait l’habitude de rendre visite à ” Dar El AADJAZA ” “…. il a pris en pitié une femme d’1 certain âge, et donc, elle venait passer chaque vendredi à la maison. le jour où sa femme accoucha, c elle qui a préparé le couscous, qui était succulent. voulant l’honorer.. il décide de présenter cette femme à ses amis, présents. en rentrant, elle a regardé, elle a reconnu, son fils, et est tombée dans les pommes .. le fils sortit, en vitesse, il roulait tellement vite, qu’il a fait 1 accident et est mort sur le coup…….. /,-(( /,-(( :amitie:
Les enfants qui jettent leurs parents dans une maison ” EL AADJAZA ” me dégôutent, et ne doivent pas être épargnés par la punition divine………….
31 mars 2011 à 20 h 42 min #93293sally
Membreoui ma soeur, c’est une histoire bien triste mahleureusement pour lui la punition divine à été instantanée! j’ai peu d’estime pour les gents qui mettent leurs parents fi DAAR CHE7OU7A!(maison de retraite) comme dit notre chère BIYOUNA!!
31 mars 2011 à 21 h 02 min #93294Fifialger
MembreRida el walidine, pas de paradis sans. Comment peut on abandonné ses parents, d’autant plus sa mère après tout ce qu’une mère sacrifie et endure pour son enfant !
En tout cas bravo à toutes, ça fait plaisir de voir que nous ne sommes pas toutes centrées sur nos petits malheurs.Pour ma part la cause qui me tient le plus à coeur et une de celles qui me touche le plus est la cause palestinienne. J’essaie de m’y investir le plus possible. Avec ma soeur ( qui parraine un enfant palestinien), nous avons fait un grand colis plein d’objets de nécessité du quotidien ( hors alimentaire ) pour ce petit garçon orphelin de père et toute sa famille avec laquelle il vit ( vetements, affaires scolaire, produits d’hygiènes…), malheureusement l’envoie n’a pas été possible étant donné que les envoies à destination de Ghaza on très peut de chance d’arriver à destination avec le contrôle israelien, la poste nous à clairement dit que cela n’était même pas sur qu’il arrive un jour à destination, du coup nous attendons de trouver une solution…
A mon tour j’aimerai parainner un enfant. Et inchaallah aller un jour sur place pour aider.Sinon j’apporte mon aide de manière humble à la croix rouge en donnant des vétements, de jeux, des livres dont on ne se sert plus afin qu’ils soit redistribués, et je donne toujours lors des collecte alimentaire dans les supermarché.
Je suis récemment entrer en contact avec l’association ” ness el kheir ” d’Alger pour les rejoindre, qui vient en aide aux neéessiteux, et fait des actions se sensibilisation à l’environnement, visite de maison de retraites… J’espère leur apporter mon aide lorsque je serai sur place.
1 avril 2011 à 14 h 17 min #93295Bassoum
MembreMerci pour le sujet fifi ! très interessant.
Alors moi c’est deux causes essentiellement : la Palestine, et le Sahara occidental. Je suis contre la colonisation en tout genre, la soumission des peuples a un autre parce que l’autre est sois disant “fort ” et en a décider ainsi. Pour etre libre il faut déja etre un peuple libre et la torture, le masacre et la colonisation qui oppresse les peuples ca me revolte.
Le nombre de fois ou je me suis prise la tete dans des débats avec des gens qui n’était pas daccord et je defendais de tte mes forces ces deux territoires occupés. Pendant trois ans j’ai aider dans une association pour la palestine, je n’étais pas tt a fait benevoles, mais des que je pouvais j’aider, j’ai participer a des manifs, etc. ca me tenais vraiment a coeur. malheuresement cette année, vu mon emploi du temps et ma fatigue concernant ma santé, je n’ai pas été autant engagé que les années précedentes.
sinon, ben les associations ne manquent pas, et la famine dans le monde, le manque d’eau potable dans certaines région du monde, ca me tiens a coeur, certaines population vivent dans des conditions de vie misérables et ca me fend le coeur. En algérie, ces jeunes filles dont leur vies ont été brisées par les années du terrorisme, les orphelins qui n’ont rien demander a la vie, les gens atteint de maladie incurable et qui n’ont besoin que de quelques litres de sang, ou d’un organe..
1 avril 2011 à 14 h 28 min #93296juvamine
Spéctateurjsui contente…trés contente de savoir que vous existez…
Moi je vous dirai pas ce que je fais..Car on dit que lorsque l’on fait une bonne action..(du genre de ce que vous racontez…) chaque jour les portes du paradis souvre un pe plus a nous..
et vos hassanates vous élevent..mais a chaque fois que vous le racontez a qqun…celle ci diminue…
et comme je sais qu’il y a potentiellement 3000 inscrit et o moins otant de personnes ki juste passe ds le coin pr lire…ben dslé les filles..mais jé trop besoin de mes hassanates…..pr l’avenir!!lol
En tt cas..c bien ceque vous faites!!continuez et inchallah..dieu vous le rendra..
1 avril 2011 à 15 h 05 min #93297Bassoum
MembreOn ne dit pas dans le détails le kheir que l’on peut faire, il s’agit juste pr moi de dire qu’est ce qui me revolte me tiens a coeur, et constitue pour moi une cause a defendre. Du coup pour les exemple que j’ai cité, ce sont des exemples très politiques.
mais pour ce qui est des gens que l’on a put aider, des choses concretes, et des fonds que l’on peut verser, je n’en parlerais pas c’est sur .. parce que ” dir el khir w nssah ” ” fais le bien et oublies le” c’est la haut qu’on recoltera le tout.
Mais parler des causes dans lesquels on s’engage comme assoc ou autres n’ote en rien je pense des hassanetes, au contraire ca ne peut que sensibiliser d’autres personnes et les inciter a faire de meme ..
1 avril 2011 à 15 h 12 min #93298juvamine
Spéctateurc’est pas faux…
dans ce cas..sachez que ma principale cause ds la vie c le bonheur de ma mére…
et ça sous tte ses formes..Ensuite je travaille pr 1assoss qui vient en aide aux sdf l’hiver..
Je suis sapeur pompier bénevole..et il m’arrive de sauver des vies.
Je participe au virade de l’espoir..
et a l’avenir j’ai bon nbre de projets à concretiser:
Tout d’abord adopter..un orphelin et l’elever.
Vient ensuite ma volonté d’être donneur..(étant O+)
Puis ma volonté de mener de A à Z un projet avec mon mari..celui de creuser un puit ds un pays ou l’eau mank..et de financer entièrement par investissment perso ce projet.Voila…..
1 avril 2011 à 16 h 36 min #93299chahrazadz1955
ParticipantToutes les actions ou il y a de L’humanisme. Aider les orphelins, les femmes battues, les vieux, ect………….
4 avril 2011 à 11 h 03 min #93300soumi16
Membremoi les causes qui me tiennet à coeur concernent les orphelins, les enfants et femmes battues ainsi que les handicapés mentaux
5 avril 2011 à 20 h 25 min #93301KSENTINIYA
Membrema famille en premier lieu et mes voisins en second :coeur:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.