Cet homme m’a humilié

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour par Anonyme, 4 h 28 min, 16 septembre.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

“J’ai rencontré il y a 1 an et demi un homme. Nous nous sommes plu, il avait demandé ma main à mes parents. Tout allait bien, on commençait même la recherche d’appartement.

Mais ce bonheur n’a pas duré, aujourd’hui, je ne reconnais plus cet homme, il est devenu irritable, insolent et surtout très gamin. Je ne me voyais pas faire ma vie avec une personne qui se prenait la tête pour des problèmes mineurs.

Cette situation a commencé il y a environ un mois, lui qui était au départ ouvert et tolérant s’est mis soudainement à trouver mes tenues trop “serrées” à son goût. Ensuite, il voulait à travers moi démontrer à sa famille qu’il m’avait soumise, ses réflexions étaient blessantes et complètement déplacées. Il me fatiguait et en même temps je me disais qu’il a été sûrement aidé dans ses réflexions. J’avais donc à faire à quelqu’un de fort influençable.

Tout devait se faire dans son sens. Il fallait tout le temps appeler sa mère, rendre des visites à toute sa famille. Chose que je faisais puisque je trouvais ça normal. Le seul problème c’est que lui dénigrait ma famille. Même pour les choses essentielles comme le mariage de mon frère, il n’a même pas félicité mes parents (ni lui ni ses parents).

Pour ma première visite chez ses parents, je suis repartie avec les mains vides… chez nous c’est quelque chose d’impensable.

Quelques jours plus tard, il m’appelle et me provoque sur un sujet : sa femme devra lui cirer ses chaussures, c’est son rôle!! J’ai rit au départ croyant à une blague et il me répète que c’est sérieux. Je lui fais comprendre que je ne suis pas de celle-ci, je ne me laisse pas rabaisser.

Il ose me dire par la suite que je ne suis pas une femme et je lui ai rétorqué que ce n’était pas un homme. Il est parti dans une colère terrible et a coupé son portable durant 1 semaine. Laissant de côté ma fierté, je le recontacte, il me donne 2 rendez-vous qu’il annule les uns après les autres. Et il me dit texto qu’il ne me reprendra pas. Là, c’est moi qui me suis mise en colère en lui indiquant que je n’étais pas une esclave. Chez nous les femmes ne s’abaissent pas à ce genre de tâche. On tient notre foyer mais on nous dévalorise pas. Et de plus personne me “reprend”. Son arrogance était sans limite. Il avait besoin d’un paillasson.

De plus il en parlait à sa mère, qui le conforte dans sa position et qui lui dit que je ne suis pas une femme pour lui car je ne lui cire pas les pompes. Mais pour qui se prenait-il à la fin ?

C’est moi qui débloquait et qui devait m’abaisser ou avais-je bien fait ? La vérité était qu’il n’était pas capable d’assumer un foyer et le pire avec mon aide. N’étant pas sûr de lui, il a trouvé des fausses excuses pour qu’on en arrive là.

Il ne me manque pas. Finalement il m’a tellement déçue que je ne le regrette pas. Je préfère tomber sur un homme éduqué, proche de sa culture et de ses traditions. Je suis juste dégoûtée qu’il ai mis autant de temps pour montrer son visage. J’ai 32 ans et je n’ai pas de temps à perdre. Lui a 34 ans et vit encore chez ses parents, instable, et se prenant pour le centre du monde.

Il y a un véritable malaise dans notre génération. Les filles veulent avancer, sont pour la plupart autonome (donc pas des charges pour les hommes), mais les hommes ne nous suivent pas. Certains savourent leur célibat jusqu’à un âge avancé et demandent par la suite à se marier avec des filles pures et beaucoup plus jeunes qu’eux, d’autres ne veulent pas quitter les jupons de maman, et d’autres encore idéalisent tellement le portait type de leur future femme qu’ils passent à côté sans s’en rendre compte. Et de notre côté, on veut juste un homme responsable, qui nous convienne car aujourd’hui nous avons notre mot à dire. Non, on ne recherche pas toutes des “beaux gosses” mais justes des “gosses respectueux et responsables”. Aucune ne croit au prince charmant, mais à un partenaire pour la vie.

il faut du courage pour supporter ça, mais sache que se sont des épreuves d’Allah.
    Tu sais, moi je pense à deux solutions. je vais être un peu franche mais je pense que ça t’aidera.
    Soit il ne t’aime pas et il se moque de tes sentiments. Soit ses parents sont contre votre relation et ils lui ont bourée la tête. Dans les deux cas, moi je te conseille de le zapper, il est pas intéressant. Tu vaux mille fois mieux que lui parce que toi tu as toujours été droite avec lui.
    Ce qu’il fait il le paiera très très cher. Bon courage pour le futur.

Ma chère Dalila
    Tout ce qui nous arrive dans la vie, c’est ce que notre coeur reflète, si on a bon coeur et la foi il n’y a rien qui nous touchera. Ce que tu vis actuellement c’est très dur, imagine après le mariage…
    Des hommes comme ton prince (soi-disant) y on a à la pelle, ce sont des gens qui n’ont pas le respect de soi ni des autres. Je ne comprends pas le monde d’aujourd’hui, avoir une femme au foyer c’est juste pour la bouffe, le lit et le cirage des chaussures, je trouve ça absurde, Ça c’est mon point de vue, peut-être parce que je ne vis pas en Algérie.
    Ma chère Dalila, un bon conseil comme disait Samsa, il faut le zapper, ici on dit : il faut le flocher (le flocher, c’est quand tu vas à la toilette après avoir fini, tu tires la chasse d’eau, c’est ça flocher) je trouve c’est plus approprier pour ce type de personne. Tu es encore jeune, profite de la vie et demain c’est un autre jour. Sinon tu vas passer toute ta vie à cirer les chaussures. Comme disait mon mon défunt père : faut mieux qu’un coup de hache que 10 coups de bâton.
    En plus : celui qui est habitué à marcher pieds nus oublie toujours ces chaussures. Laisse-le auprès de sa mère après la mort de sa maman, il va porter ces robes.
    Je te souhaite bonne chance Dalila.
    La beauté ne se mange pas en salade, pense toujours à ce mot : RESPECT, c’est la clée de toutes les unions durables.

je suis vraiment désolée que cette histoire d’amour ait pris cette tournure. Je ne peux cependant, en lisant ton témoignage, dire que cet homme te vampirise tout bonnement et sans aucune mauvaise conscience !! tu devrais vraiment penser à toi, et ne pas te laisser prendre au piege par cet homme qui est d’un égoisme extrême. Je t’en conjure pense à toi, à ta vie, à ta santé moral…
    Il y a des moments dans la vie ou il faut savoir faire des choix meme douloureux, je ne doute aucunement de l’amour que tu portes à cet homme, mais lui tient il compte de toi, de la femme si touchante que tu es.
    Prends soin de toi et fais le maximum pour avoir une vie sereine !
    Bon courage.
    anissa

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous