Bienvenue

changement de métabolisme je ne grossit plus peu importe ce que je mange

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour par femmedemonmari, 15 h 51 min, 7 janvier.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur

Salut,
    Il y a deux ans je suis tombé gravement malade a cause d’un stress intense j’ai perdu 16kg en 6mois 23au total en un peu plus d’un an durant cette période je ne mangeai presque plus et physiquement j’étais limite sac d’os, depuis ça va mieux moralement mais je ne reprends plus de poids ce que he trouve bizarre car avant je pouvais rien qu’en regardant la nourriture,
    Ma question. Est ce que le métabolisme peut changer involontairement naturellement? Je continue a perdre pourtant je mange de tout surtout les sucreries. …

merci  ladyl,

por ton cas ce n'est pas bien de maigrir de 7kg en un mois tu isque de reprendre apres ça j'en ai fait des régimes avant et je reprenais 2 mois apres en plus!! fais attention j'espere que tu vois un nutritionniste.

pour ma part je ne vois pas ce qu'il peut m'apporter vu que je mange de tout, j'ai d'abord cru a une maladie mais tout est ok j'ai fait les analyses adéquates…

Membre

Moujahida

Moi aussi après un grand stress j’ai perdu 15 kg en 1 mois et demi je ne mangeait plus un an à passer et je garde toujours le même poids je pense que ça travail toujours dans l’inconscient

mmmm piste à suivre….

Membre

JeanMouloud

peut etre tu as cessé d  entretenir des mauvaises habitudes alimentaire..

Pas vraiment jm je mange tout et n’importe quoi.

Membre

ladyL

Ces 7kilo cetais pas par un régime ou je.me prive ,a vrai dire comme la dis jo j’ai arrêté d’entretenir de muaviase habitude et la je mange seinement .

Membre

Siliana

Coucou femmedemonmari moi je crois que ça a une relation avec ton problème de colon , il se peut que tes intestins nabsorbent pas bien ou ne digèrent pas bien les aliments que tu manges surtout si ça accélère ton transit.
    Moi ça m’a pris presque deux ans pour prendre du poids et jai grossi dun coup donc fais attention.

Membre

JeanMouloud

je crois qu il serait sage que tu en parles a ton medecin surtout si ton imc est inferieure à 18 et si tu cumules d autres signes er symtomes (fatigue, stress, probleme digestif ect…)

oula siriana j'ai pas du tout envie de reprendre du poids lol

Jm j'ai deja fait pleins d'analyses hamd tout va bien a par le colon qui est nerveux, mon imc n'est pas en dessous de 19 donc de ce coté chui "normale"

Membre

tlemcen

Le stresse peut causer un déréglement de la tyroide ce qui fait qu'on grossis ou maigris de façon brutale ! si vraiment tu es à la limite de la maigreur essaies de voir un medecin faire des analyses voir ce qui ne va pas 

non j'ai deja testé la tyroide aucun souci je ne suis pas trop maigre juste mince.

Membre

Tawess

J’ai exactement le même probleme , j’ai eu quelque soucis énormément de stress et depuis je ne mange presque rien (depuis deux ans ) j’ai perdu bcp de poid que je n’arrive pas a reprendre , j’ai plus l’appétit la nourriture ne me dit plus rien et des que je menerve ou que je stress je peux passer deux jours a rien manger Tranquil .

tawess moi aussi mais moins dans l'extreme, la bouffe ne me dit rien mais y a des periodes ou on dirait que j'ai un trou noir dans le ventre je mange a mort et tout le temps faim je mange de tout,

sinon en temps normal je grignotte plus qu'autre chose du coup je me fait un déjeuné ou diner "obligatoire" juste pour dire que j'ai mangé…

Membre

tlemcen

si ton poids te convient et que les analyses sont bonne alors réjouie toi .. tu vie le rêve de plusieurs d'entre nous lol

Tlemcen hamd je suis contente de mon poids mais j’ai peur que mon métabolisme change aa nouveau sans que je ne puisse rien y faire cote santé c’est pas top. Avant j’étais souvent fatiguée essoufflée et tout maintenant je suis plus dynamique. Je voudrais savoir si y a des personnes qui sont dans le même cas que moi.

Membre

JeanMouloud

ba je ne sais pas si cela va  taider. Mais j ai connu une période d anorexie il y a quelques années. J ai perdu beaucoup de poids. bon je n étais pas grosse. Mais voila meme si je ne suis plus anorexique mon poids est toujours à la limite inférieure du poids normale selon mon IMC. Pourtant je mange normalement.

Je relance le topic.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils