Bienvenue

chants de berceuse Algériennes quel plaisir …… :baby:

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour par ghazalla2014, 15 h 30 min, 7 janvier.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Membre

ghazalla2014

Mess El Kheir ya B'nates Bladi !sad

Je vous inivite à parler d'une chose de la vie ,une chose trés importante dans la vie d'une personne , dans les rapports mére – enfant  , yes la douceur , la tendresse les chants de berceuse , moi j'aime beaucoups et je les chante toujours en berçant un enfant , en connaissez vous ?, chantez vous à vos enfants pour les endormir agréablement ,tendrement doucement , dites le nous sincérement ,et quelle chanson vous chantez ?

moi j 'utilise souvent ce chant de berceuse du vieil Alger " Allah allah ya bari ou yali etreked edrari ,ya wlidi ya raïnya ounta li tar3aali bihoum , ki trib 3alia saa3a enchouf edlam alihou,allah ( oh dieu oh toi l'innocent et guide de l'innocence el bari ya bari  ooh bar ytoi qui endort les enfants ,mon fils oh mes yeux oh toi qui les dirige comme un berger dirige son troupeau , quand tu es loin de moi une seule heure  , c'est l'obscurité que je vois "

A vous les filles si vous le voulez bien , dites nous ce qu'il en est , et de toutes les régions d'Algérie .connaissez vous des chants de berceuses ?

E t, j'ajoute un message à toutes les  mamans du monde semezl 'amourlaugh !!!!!!! , apprennez à vos enfant la tendresse et l'amourlaugh ils vous le rendrons un jour , on récolte ce qu'on sème toujours ..yes

.je vous  embrasse et à la prochaine !

Sincérement – Ghazalla 2014  – 

Membre

Nouara39

Cheyma tu ma oter les mot de la bouche

Je les beaucoup entendu aussi

Membre

zanouba

moi je vais vous en donner une : 

ya rabroubte lhajla, jibi naoum bel 3ajla; ya rabroubte zaitoute jebi naoum khyoute khyoute.

Membre

ghazalla2014

Mess El Kheir ya Bnates Ebladi !sad

Merci Cheyma , Nouara et Zanouba pour votre contribution , Cheyma je trouve trés jolis ces paroles berceuse ,par contre zanouba , tu peux traduire je n'ai pas compris tous les mots et Merci !

Et vous les filles vous ne chantez pas pour bercer vos enfants ???, moi il m'arrivait de bercer avec des chansons douces françaises et algériennes et surtout avec des chansons hawzi et des chansons de warda el djazaîrya allah yarhamhaa .

à la prochaine les filles et Bonne fin de journée !

Sincérement – Ghazalla 2014 –

Invité

Anonyme

j'aime les berceuse , je m'en rapel pas vraiment la ,des que je vais me rapler je reviens.

mais celle que j'aimerai apprendre par coeur et chanter a mes enfant ,c'est la chanson d'idir, je l'aime trop , 

Membre

caramiel

essendou de Idir

Membre

ghazalla2014

Mess El KHEIR !sad

Oui les filles effectivement c'est une trés jolie chanson berceuse kabyle , d'ailleurs toutes les chansons de cet album d'Idir sont trés trés douces avec de trés belles musiques, c'était la période de mes vingts ans  …le bel âge ….

Merci et à la prochaine !wink

Membre

Chaden

Je n’en connait aucune malheureusement, ma grand mère qui m’a élevée me raconter des contes jusqu’à e que je m’endorme c’est ma Scheherazade a moi lol, pour mes fils c’est cette rêveuse que je leur chante interprétée par la douce Souad Massi https://m.youtube.com/watch?v=p2mrODT1Fdc

Membre

darine

Essendou du grand chanteur IDIR je l'écoute même à mon âge

Membre

ghazalla2014

Mess El kheir ya  B'nates Ebladi !sad

Merci les filles , contente de vous retrouver , D'accord avec toi  Darine , c'est la même chose pour moi aussi , dans certaines choses on reste encore des enfants …..on est finallement si fragiles ……

Allo Allo Zanouba , j'aurai tellement aimé que tu nous explique ta berceuse Merci !

Il y  en a encore personne d'autres ? moi je vous dis une deuxième  " Allah allah ya rabi wa ahfadh li baba ewlidi ,  ehfadh li baba ewlidi fi koul youm ou koul el layali "

à la prochaine ! wink

Sincérement  – Ghazalla 2014 –

Membre

ghazalla2014

Salut à toutes !
    C’est avec un grand plaisir que je relance ce topic , d’autant plus que plusieurs sont devenues ” Maman ” ou sont sur le point de l’^tre inchallah ba saha wa elhana en 2018
    Alors apprenez comment bercer bébé et bon courage !
    à la prochaine !

Membre

magnolia

Salam ghazalla ainsi que tt les mamans
    Merci d avoir remonter le topic moi qii cherchait des berceuses algeriennes.
    Je connais une que je trouve stupide donc jevite de la chanté sauf ida jat fi fomi lol.
    Elle dit dort dort bb jusqu a ce que le dinner soit pres et si notre dinner nest pas pres celui de nos voisin sera pres ..bref nini nini ya moumou heta ytib 3chat omou w ida ma tab 3chana ytib 3cha jirana.

Moi jaime et je me retrouce tjr a lui dire ceci c ma creation allah allah ya molana hfadli wlidi ya molana w barekli fih ya molana ou allahoma sali wa salim daiman 3la rasoul allh yà allah y a molana w barakli fe hbibi w nawaret omri ya mowlana.

Sinon tellement je ss in love😍je lui es compose une chanson en arabe litteraire.
    Elle dit sadro omi wisadati halibo omi hananoha…kalbo omi bayti wakto omi hayati bidouni oumi la hayata li
    Traduction;
    La poitrine de ma mere est mon oreiller.
    Son lait est sa tendresse.
    Son coeur est ma maison.
    Son temps c ma vie.
    Sans elle je n’ai pas de vie.

Dedicace special a mon petit coeur rabi yajfadholi.❤

Membre

ghazalla2014

Salem Magnolia !
    Merci pour la contribution , j’aime beaucoups ce que tu as mis ,trés trés touchant surtout celle relative au dîner , çà concerne , un vécu social trés dur où les mamans faisaient tout pour endormir leurs enfants , n’ayant pas quoi leur donner à manger .la dernière ; Formidable , chante la souvent à ton petit ange , rabi yahadou inchallah
    Encore merci et à la prochaine!

Membre

ghazalla2014

Salut à vous toutes !
    Mamans et Mamies 2017 / 2018
    Meilleurs Voeux DE Bonne Année !
    Alors vous bercez ces petits ou pas ?
    Allez dites le sincérement , qu’es ce que vous leurs chantez ?
    Moi j’ai écouté avec beaucoups de plaisir les chansons “Berceuses d’Idir ” lors de son dernier concert en Algérie “ESSENDOU” et
    ” A MIMI ”
    Au plaisir de vous lire , Bonne fin deJournée !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils