Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Cheb Mami : avis favorable pour sa libération conditionnelle
- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bassoum, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
10 mars 2011 à 11 h 03 min #8280
esmeralda53
ParticipantLa nouvelle demande de libération conditionnelle de Cheb Mami, actuellement incarcéré à Melun, pourrait aboutir.
Condamné à cinq ans de prison en 2009 pour tentative d’avortement forcé, Cheb Mami est toujours incarcéré à la prison de Melun. En octobre dernier, il avait fait une demande de libération conditionnelle qui avait été refusée. Hier, l’ex-star du raï a fait une seconde tentative, à laquelle le Parquet a donné cette fois un avis favorable, nous apprend l’AFP.« Le Parquet a donné un avis favorable à la mesure de libération conditionnelle car ce projet, avec des justificatifs concernant la reprise d’une activité professionnelle, un domicile et une situation stable paraît limiter le risque de récidive. […] Là, il est au stade où il est éligible à une libération conditionnelle, il a donc formulé une demande », a expliqué une source judiciaire à l’agence de presse. Cette demande intervient alors que fin décembre, il avait « bénéficié d’une permission de sortie exceptionnelle sur deux trois jours, qui s’est passée sans incident », a ajouté cette même source.
Cheb Mami, « actuellement à mi-peine », « répond à toutes les conditions » pour obtenir cette permission, a précisé de son côté Me Khaled Lasbeur, l’avocat du chanteur. « Cet emprisonnement lui a fait prendre conscience de ce qui s’est passé », a conclu l’homme de loi.
En 2005, Camille, sa compagne de l’époque, lui avait annoncé qu’elle était enceinte. Opposé à l’arrivée de ce bébé, il l’avait conduite de force dans une villa à Alger où elle avait été séquestrée et droguée. Là, deux femmes et un homme avait alors tenté de la faire avorter de force. Une tentative qui avait échouée puisqu’elle est aujourd’hui maman d’une petite fille de quatre ans
Source : Magazine : ” VOici – Edition du Jeudi 10 Mars 2011 ” :amitie:
10 mars 2011 à 14 h 11 min #79028chahrazadz1955
ParticipantJe suis contre sa libération. C’est n’est pas normal, qu’on accepte sa libération conditionnelle étant donné qu’il a faillit tuer un bébé et sa maman.
Déjà qu’il se trouve dans une prison des VIP alors qu’il se plaît pas. ça donnera à réfléchir aux autres deux fois avant de faire des bétises pareilles.
Cheb mamai ou autre, ils doivent tous çetre égaux devant la justice.14 mars 2011 à 11 h 28 min #79029Tlemcenielle
MembreJe n’ai aucune sympathie pour lui, son acte est ignoble… Était il marier lorsqu’il a eu des relations sexuelles avec cette femme?
14 mars 2011 à 16 h 32 min #79030sally
Membreje trouve également ignoble ce qu’il à fait à cette femme, et je n’ai pas
de compassion pour lui! il a salit la belle image que ses fans avaient
de lui :ta-dis-quoi:14 mars 2011 à 16 h 40 min #79031marisa
Spéctateurje me fiche complètement de e qui peut lui arriver il n’a que ce qu’il mérite
14 mars 2011 à 16 h 41 min #79032ALMAS
Spéctateuroh!je ne l’aime pas ce type!ni avant ni maintenant ni aprés :NON: c’est un imbécile rien de + il a salit son image de star
14 mars 2011 à 20 h 18 min #79033chahrazadz1955
ParticipantOui Tlemcénielle, au moment des faits il était marié et papa. Il a eu se qu’il mérite.
On ne joue pas avec la vie d’une maman et de son bébé, qu’importe la religion ou la nationalité dans une histoire pareille. Je trouve que c’est ignoble.
Quand on fait des choses pareilles, on doit assumer.24 mars 2011 à 19 h 46 min #79034esmeralda53
ParticipantCheb Mami :”Je veux redevenir celui que mes fans avaient brutalement quitté”
Deux ans et demi de détention et la sordide affaire qui lui a valu cette peine : c’est le lourd passé que Cheb Mami veut aujourd’hui oublier. Le chanteur a été libéré ce matin, conformément à la décision du juge d’application des peines de Melun qui avait accepté la semaine dernière une demande de remise en liberté conditionnelle. La star du raï avait été condamnée en 2009 à cinq années de prison pour une tentative d’avortement forcée de son ex-compagne. Lire la suite l’article…….
24 mars 2011 à 19 h 57 min #79035Bassoum
MembrePerso, je sais que ce qu’il a put faire est très grave et qu’il a été punit, il a purger une partie de sa peine, et il a été sanctionner.
Après en Droit apres avoir purger la moitié de la peine et en ayant été un prisonnier “exemplaire” il y a des possibilité d’etre relaché, pour une liberté conditionnelle, c’est a dire libre mais pas entieremment. Ceci ne s’applique pas qu’a lui mais a de nombreuses personnes. Donc il ne faut pas dire qu’il a bénéficier d’un traitement de faveur.
Ensuite, quoiqu’il est put faire, il a le bon Dieu pour le juger, et il a eu sa peine ici. Il ne faut pas oublier que c’est quelqu’un qui a réussi en partant de rien, et qui a perçé dans un milieu pas toujours évident ou la concurrence et les coups bas sont nombreux. Je ne le justifie pas je dit juste que tout ce qui lui a été reprocher il ne l’a pas forcément commis.
De plus, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup entant qu’artiste, il a fait de belles choses, et il a beaucoup aider son pays et les défavorisés a des moments pénibles ou d’autres s’en taper, ou aller lecher les bottes des voisins.
Si on met de coté l’homme, l’artiste qu’il est a eu de grands succes, moi perso, j’ai toutes ses chansons et son répértoire presque sur mon ordi, j’aim beaucoup parce que sa voix me touche, les paroles sont profondes et il a contribuer a faire connaitre le rai partout dans le monde.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.