Dziriya magazine › Forums › Forum Cuisine › Cherche désespérément recette pizza
- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mimiloudz, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
23 mars 2011 à 20 h 40 min #8555
chehla
MembreJe suis à la recherche d’une recette de pizza, LA VRAIE PIZZA, qui connait?
23 mars 2011 à 20 h 50 min #86657chehla
Membret’es un ange maman esmeralda, je t’embrasse beaucoup, merci :biz: :biz: :biz:
23 mars 2011 à 20 h 53 min #86658chehla
Membrej’ai essayée ça ne marche pas
23 mars 2011 à 20 h 58 min #86659esmeralda53
Participantva aussi sur :
cuisineaz.com, tu te régalerasd’autres :
amourdecuisine.over-blog.com
choumicha2010.blogspot.com
lesrecettesderatiba.over-blog
23 mars 2011 à 21 h 13 min #86660chehla
Membreça y est s’y suis avec, ça à marché, merci beaucoup, bisous :biz:
23 mars 2011 à 22 h 13 min #86661sally
Membremoi aussi je connais ” Amour de cuisine chez soulef”et le blog de Ratiba!!
que j’appréssis beaucoup!! :yesyes:24 mars 2011 à 20 h 14 min #86662Dziriya
Maître des clésSalam aleykoum,
Voici 2 recettes que j’ai moi-même testées et approuvées plusieurs fois.
Pâte à pizza inratable et croustillante
Sauce tomate pour pizza rapide et facile
Pour la garniture c’est selon vos goùts.
24 mars 2011 à 20 h 50 min #86663chehla
Membremerci DZIRIYA, vous m’avez sauvée, demain nchah’llah, je vais les tester, merci beaucoup
24 mars 2011 à 21 h 00 min #86664chehla
MembreMERCI DZIRIYA, SALLY ET ESMERALDA
24 mars 2011 à 21 h 03 min #86665esmeralda53
ParticipantMAALICH AAROUSSET KHTI………………. t’as pigé ?
24 mars 2011 à 21 h 12 min #86666chehla
Membreque dois-je dire, saha N’SIBTI
6 avril 2011 à 20 h 17 min #86667esmeralda53
Participantah!ah :-D))) Ouin raki, ya Aaroustti ??????? t”as fait ta pizz , au ait!!! on te voit plus!
10 avril 2011 à 15 h 39 min #86668merybel
Spéctateur:baby:
16 juillet 2012 à 11 h 00 min #86669luna
SpéctateurUn peu d’histoire…
Née à Naples au XVIème siècle, la « fouace » ou « Bianca » (ancêtre de la pizza) est à la base une galette simple, née par nécessité car destinée à nourrir le peuple. Sa pâte blanche (d’où le nom de « Bianca ») enrobée de saindoux et cuite dans un four à bois, faisait d’elle un mets incontournable en Italie. Aujourd’hui encore, on la consomme assez souvent. Ce n’est que deux siècles après la création de la « Bianca », que la « Rossa », pizza rouge recouverte de sauce tomate, fit son apparition. En effet, ce n’est qu’au dix-huitième siècle que l’on commence à consommer la tomate. Découverte en Amérique par Christophe Colomb, on la croyait jusqu’à alors toxique et on ne l’utilisait qu’en tant que plante de jardin !
Depuis qu’elle est née, la pizza s’emporte et se consomme chez soi ou dans la rue. Il existait même autrefois l’ancêtre du fameux livreur de pizza. Des vendeurs ambulants transportaient jusqu’au domicile des clients, les pizzas placées dans des boîtes en cuivre à plusieurs étages, comportant un double fond rempli de charbon de bois brûlant afin de les tenir au chaud.
Aujourd’hui, les points de ventes et les moyens de distribution se multiplient et ne cessent d’évoluer pour s’adapter aux différents modes de consommation.C’est au XXème siècle que la pizza a suivi les émigrants italiens et traversé l’Atlantique. La première pizzéria américaine s’est ouverte dans le quartier de la « Little Italy », à Manhattan. Les américains durent adapter la recette de base, en fonction de leurs propres produits. Ainsi, la pate de la pizza américaine est beaucoup plus grosse, moelleuse et grasse que la pizza classique, qui est elle, beaucoup plus fine et croustillante. De plus, la pizza américaine de base ne comporte pas de mozzarella, mais une multitude de fromages nationaux.
La France, elle, a vu débarquer la pizza dans les années 1930 à Marseille. C’est ici qu’ont été créé et démocratisé les camions à pizza (inconnus chez les italiens)…. En 1960, toute la France succombait à cette spécialité, avec un petit train de retard cependant, puisqu’elle était déjà une star en Amérique!
[surbrillance]J’ai tiré ça de ce site [u][color=#9932CC][url]http://www.cuisineaz.com/dossiers/cuisine/pate-maison-13032.aspx[/url][/color][/u] il contien des recettes et des astuces pour préparer les différentes pizza à l’italienne.
[/surbrillance]16 juillet 2012 à 11 h 06 min #86670mimiloudz
Participanttu sais luna a chaque fois mon mari me raconte la fois ou il a mange une pizza a naple ,tu vas me dire qu’est ce qu’elle a de special cette pizza ,elle etait faite qu’avec de la tomate et il m’a dit que ct1 delice ,vendu dans une charette four dehors en pleine rue …
16 juillet 2012 à 11 h 10 min #86671luna
SpéctateurOui je confirme, j’en ai mangé des pizza italiennes en italie, on a beau en mager ailleur ça n’a rien a voir!! tout est dans les ingrédients, y a mozarella et mozarella…
16 juillet 2012 à 11 h 13 min #86672mimiloudz
Participantwelahe c’est ce qu’il m’a dit
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.