cherche psychologue : problem avec mon pére je m’en remet pas

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour par maman2013, 7 h 46 min, 22 février.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

mon pére nous a toujours mal traité , frappé humilié ,trahi , il a toujours trompé ma mére , ramené des maitresses a la maison des qu'on etaient sorti ; enplus de ses trahisons c'est une personne tres tres violantes , alors ke ma mére mon frere et moi nous etions les personnes les plus parfaites au monde ; on a toujours bien travaillé a l'ecole,  bien eduqué on a jamais eu de probleme avec qui que se soit … bref les vraies enfants modéles , moi ne supportant plus la vie a la maison a 22 ans je me suis marié , elhamdoulileh dieu m'a offert le plus adorable des maris ; mes depuis a chaque fois que je vais chez mes parents il fait la gueule (mon pére)  , il reste pas avec moi , et à trois reprises il ma renvoyé à la maison : la prémiére j'etais enceinte de 6 mois , la deuxiéme j'etais venu voir ma mére et la troisiéme pendant ce ramadhan 2014 avec ma fille de 10 mois  à 22H00.

Achaque fois qu'il me renvoi je jure que je ne remettrai plus les pieds dans sa maison , mais achaque je reviens pour ma mére , parsqu'il lui interdit de sortir , ou de venir me voir , donc ma maman me manque tellement que je céde.

le problem c'est qu'en société c'est un personne extrement gentil attentionné generaux il se coupe en 10 pour les gens , mais pour ma mére mon frere et moi c'est toua fait le contraire , il est tout le temps en colére , tout le temps il n'a pas d'argent , la moindre erreur de notre part on la paie tres tres chér . et moi maintenant arrivé a 27 ans je ne supporte plus ca je n'arrive plus je suis au bout

ma mére n'a pas ou aller elle est orpheline , c'etait une ancienne hotesse de l'air elle avait travaillé 5 ans avant de le connaitre , il lui a exigé d'arreter le travail pour se marier donc elle est femme o foyer depuis son mariage , elle n'a pas ou aller elle na pas de pension , rien

je lui ai supplié de le quitter et de venir vivre avec moi mais elle ne veu pas etre une charge pour moi donc elle continue à subir sa mechansté et sa cruoté jusqu'a quand !!!!????

on a une tres grande villa et ya juste mon frere de 23 ans et moi , c'est un haut gradé dans l'armée don ce n'est pas quelqu'un de pauvre , mais malgré ca depuis que je me suis marié ni il demande aprés mois ni il m'appele ni il maide unpeu financiérement rien du tout , si ce n'est pas moi qui l'appele lui il le fait jamais , donc en plus de tout ca les peu de fois ou je vais a la maison il me renvoi alors que je vous jure que je ne lui ai jamais rien fait au contraire , je suis toujours entrain de lui envoyer des messages a lui faire des petits cadeaux hors anniversaire hors fete des peres …je suis tres attentionné avec lui …

et comme je n'ai personne apart mon mari rabi yahafdou , je me sens enormement seule et j'ai l'impression que je sombre dans une depression et je ne veux pas de ca pour ma fille et mon mari

ce qui es sur c'est que j'ai besoin d'aide , donc je me suis dit je vais aller voir un psychologue peut etre que ca m'aidera a me faire un raison et a pardonner ces 27 annés de violances et de tortures morales .

merciiiii de m'avoir lu merciii bcp , donc si vous avez des adresses de bons psychologues a ORAN je vous remercie.

Tu ma fais pleuré ! j'aimerai tellement t'aider mais je ne connais pas de psychologue , et je d'ailleurs je n'y crois pas trop en eux ! mais c'est toujours bien d'avoir une personne neutre avec qui on peut parler de nos soucis sa aide bcp ! 

Anonyme

C'est vraiment triste comme situation, mais il ne faut pas te mettre dans ce genre de situation, voit le coté positif ton mari et ta fille allah yahfadhoum, et puis pour être honnête une personne comme ton père ne mérite pas d'avoir une fille comme toi aussi gentil et attentionné, allah la twaslou ida il est violent et tu lui offre des cadeaux, et puis ta maman messkina, il n'a pas le droit de t'interdire de la voir, tu dois t'affirmer devant lui, si il le faut prend ton mari avec toi quand tu rend visite a ta maman, et tu lui dit que c'est pour elle seul que tu viens… il faut s'affirmer, avoir une forte personnalité pour faire face à ce genre de situation, je sais que El waldin houma sah et qu'il faut toujours bien les traiter, mais si il a franchi les limites tu ne lui doit rien du tout, tu n'as pas a te dire je dois lui pardonner… est ce qu'il a demandé ton pardon, et ce qu'il veut que tu lui pardonne… je crois plutot que c'est à lui de se poser cette question…

En tout ca j'espère de tout mon coeur que tu trouveras de l'aide auprès d'un psy, et que nchallah rabbi yahdih…

angry  maman2013 ce que vous vivez toi et ta maman est très difficile et innaceptable! 

mais quand ça vient du père que faire? dur dur de prendre une décision radicale!

j'espère que les oranaises pourront te renseigner ! 

moi je te souhaite beaucoup de courage! inchallah rabbi yahdih wo y faraj 3likom

Maman 2013 je suis vraiment désolée,ton récit m’a bcp touché. C’est une situation très délicate.

J’aurais vraiment aimé t’aider, je suis originaire d’oran mais j’habite en France. Si j’ai vent d’une adresse, je t’en ferai part.

J’espère que ta situation va s’arranger inchallah ya rabi.

Malheureusement en algerie de nombreuse femme son dans cette situation (je parle pour ta mère) a la maison certain hommes sont des monstre et dehors des véritables anges des gens “bien” double face ces plutôt ton père qui devrait voir un psy il est pas normal. Je comprend ta mère elle veut pas être une charge pour toi elle subi car y a pas vraiment le choix
    Enfin c’est ton père et t pas le choix même si il te vire et ben reviens le lendemain montre lui que ça te blesse pas et que rien ni personne ne t empêchera de voir ta mère et il finira par arrêter de te chasser va il fait ça pour que tu te vexe et quand il verra que ça te blesse pas il arrêtera

Bon courage et soit forte

Bonsoir maman 2013

Ton récit est très émouvant et touchant
    C’est tellement triste, je peux dire qu’on vit presque la même situation , mon père est aussi très dur je ne suis pas du tout proche de lui je ressens que de la haine envers lui … donc je comprends parfaitement ta détresse ,

je pense que tu devrais effectivement un psy ça pourrait vraiment t’aider a surmonté tout cela . Malheureusement je ne suis pas d’Oran sinon je t’aurai volontiers aider .

Je te souhaite bien du courage et je suis de tout coeur avec toi .

Je partage ta douleur …

Ta maman devrais techki bih surtout si il l’a trompe et tape c’est horrible..

Khti je ne suis pas d’Oran et je ne sais pas si les psy sont efficace la seul chose que je peut te dire c’est echki Rabi w ad3i Rabi au maaaaaaximun c’est lui qui éprouve et c’est lui qui guéris Subhanu wa ta3ala !!!!

c'est tres triste mais je felicite ta force ma chere et je suis heureuse car tu as trouvé ton homme magnifique qui t'apreci et t'aime .el hamdoulla w rabbi ydawem far7etkom laugh

concernant ta mere , nchalla tu arrive un jour a la convaincre pour qu'elle vienne vivre chez toi. peut etre ton mari peut lui parler comme ca elle sera plus a l'aise.

Merciiii bcp les filles pour vos messages , ca m'aide bcp .

Meylus merci pour ton message , sache que je suis la seule a lui tenir tete , la derniere fois quand il m'a renvoyé pendant le mois de ramadhan je lui ai dit de toute facon je ne viens pas te voir toi mais je viens voir mon frere et ma mére !!! en 27 ans je lui avais jamais repondu mais depuis ce genre c bon ,  aprés quelque temps il a interdit a ma mere de venir me voir , je lui ai envoyé un sms en lui disant qu'il etait un monstre et que je lui pardonnerai jamais .

maintenant il me tient ces deux phrases et des que maman lui dit quelque chose apropos de moi il lui dit il faut que j'aille lui  demander pardon pour ce que je lui ai di et le sms, et moi plutot mourir que d'aller lui demander pardon !  lui tout ce qu'il nous a fait jamais au grand jamais il a demandé pardon ou il a montré un soupçon de regret !!!!

mais cette situation me fait bcp de peine j'en dort pas la nuit , je me sens tellement seule , je me dit pourquoi je subis ca alors que je n'ai rien fait , pourquoi je merite toute ca alors que j'essaye d'etre la plus parfaite possible , j'envie les femmes qui se disputent avec leur belle mere ou leur belle soeur parsque c'est tout a fait humain et c'est mondialement reconnu mais etre en guerre avec son propre pere c'est vraiement affreux ,surtou depuis que j'ai un enfant !!!

ceux et celle qui ont des parents et surtout un papa aimant attentionné gentil toujouts la pour vous prenez soin de lui , et profiter !!!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous