Choisir le cartable idéal pour votre enfant :courir:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour par nanibel, 16 h 01 min, 14 octobre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Lounja

[size=14]Choisir le cartable idéal pour votre enfant[/size]

[b]
    Il existe tellement de modèles et à tous les prix, qu’il n’est pas facile de choisir le bon cartable pour ses enfants. Si vous hésitez, voici les principaux critères que vous devez prendre en compte.[/b]

Un bon cartable est léger :
    Une fois rempli, le cartable ne doit pas peser plus de 10% du poids de l’enfant. Il est donc préférable de choisir un cartable léger, d’autant plus que les enquêtes sur ce sujet montrent régulièrement qu’en réalité, les enfants portent bien plus souvent le double, avec un cartable qui pèse plutôt dans les 8 kilos.

Pratique et pas plus large que les épaules :
    C’est un critère à respecter : pas de cartable plus large que les épaules. Il doit être adapté au niveau d’enseignement, à l’âge et à la morphologie. Mais aussi pratique d’utilisation et donc facile à manipuler.

Rigide et résistant :
    L’enfant ayant tendance à ranger ses fournitures en vrac, un cartable rigide et résistant est préférable pour ne pas blesser son dos.

Avec des bretelles larges et rembourrées :
    De larges bretelles rembourrées s’imposent pour le confort. N’oublions pas que tout le poids du cartable pèse directement sur les épaules. Idéalement une sangle permet de maintenir le cartable en bonne position et de limiter ses mouvements.

source: midi libre

oui c’est lourd c’est nul de ramener tout les livres a la maison pour les ramener le lendemain à l’ecole!! :enerve: il devrai faire deux livres de chaque par enfant un qui reste a la maison pour les devoirs un qui reste a l’ecole! moi a cause du college j’ai encore mal au dos de temps en temps!!! 🙁

Dziriyatnaute

mimiloudz

bin pour mon fils y*a des livres qui restent à la maison d*autre restent à l*ecole ;meme chose pour les cahiers ,
    ceci dit je viens juste de peser son cartable et il pese 4.8 comme meme,vous imaginez un enfant de 6 ans qui doit porter 4.8 chaque jour ,mon dieu dans quel etat sera son dos d*ici qlqs annees ????????? heureusement que le cartable a des roulettes mais pour monter au premier la ou se trouve sa classe il doit comme meme le porter ,
    el lahe yester c tt :priere:

meme le cartable a roulettes n’est pas efficace
    ou a des routes trouer poussiéreuses pas de trottoir
    l’hiver c’est la boue les flaques d’eau..et j’en passe

l’enfant préfère généralement le porter sur son dos pour avoir les main libre pourvoir courir cet..

donc le problème restera toujours sauf pour ceux qui se font emmener et remmener de l’école en voiture

Dziriyatnaute

mimiloudz

bin oui c le cas de mon fils, il part le matin et rentre a la maison en voiture ,mais bon le probleme est tjrs pose car il doit quand meme porter son cartable lui meme ,mais j*avoue que le cartable à roulette est d*une grande aide :yesyes:

Dziriyatnaute

Lola

Le sac à dos est donne des douleurs au dos et risque de déformer le colonne vertébrale.

Le cartable à roulettes donne de douleurs aux bras et puis les roulettes peuvent ne pas bien fonctionner car nos rues ne sont pas bien faites,sans oublier que s’il y a des marches à monter sur le chemin de l’école l’enfant devra le porter.

Mais entre les deux le meilleur reste le sac à dos car le poids du cartable est de ce fait réparti équitablement sur les deux épaules.

L’idéal serait de faire des casiers dans les écoles et d’alléger les programmes scolaires……Mais ça c’est une autre histoire!

Merci pour ces conseil!

c’est un vrais problème! les pauvres petits ils portent plus qu’il en faut, de mon temps (à me lire on dirait que j’ai 100ans lol) sérieux avant je me souviens on laissé certains livres à l’école (le fameux dorje) et ceratains cahiers aussi. je pense qu’on devrais penser à leur mettre des casiers ce sera plus pratique!!

oui les pauvres enfants et les pauvres mamans aussi qui sont obligè de portè les cartable allez retour a le cole et quand la maman a 2 ou 3 enfant elle galere la pauvre

Dziriyatnaute

Lola

Lana edorj :-D))) :-D))) ça rappelle des souvenirs

Warda, c’est luna 🙁 :flingue: lol
    et oui souvenirs, souvenirs…. :starmusic:

Dziriyatnaute

Lola

Oui Luna et en plus avec ton avatar que j’adore!!

Pourquoi j’ai écrit Lana?? :en-colere:

luna et warda moi c kourasse el quisme qu j aimè surtou qu tu attend tn tour pour ecrire la dans

ah oui c’est vrais!! tiziri je l’avais complètement oublié celui là! on se prenais pour une star quand venais notre tours!!! :makeup: :-D)))

Warda, je ne sais pas…pourtant le “u” et le “a” sont pas voisins lol tu pensais à lana surement lol

oui c vrai surout ida khdamt bien hadak el nhar

c’était beau le primaire! :lov biensûr quand on a une bonne anissati! moi la mienne était géniaaaaaaaaaaaaale! je piquais les bracelets de maman pour les lui offrir tellement je l’adorais lol heureusement qu’elle était honnête anissati chérie, elle as contacté ma mère pour le lui dire…lol ah les gamins :-D)))
    ça va j’ai pas eu une raclé, juste une lesson de morale.

le pauvres quand je pense que leur cartables pèsent des tonnes!!

oui luna moi ma anissati du primaire j garde tjr contacte avec elle

yaa moi aussi je disai anissati :-D)))

ah géniale tiziri! c’est une très bonne chose!

oui en plus mnt elle est en retraite mai je la voi comeme qund j part chez mn frere pcq comme on dit bent el houma

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous