chouchoutons nous ensemble :mrgreen: :mm:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 187 réponses, 46 participants et a été mis à jour par Lylou, 23 h 05 min, 24 août.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 188)
  • Auteur

zina a vrai dire j ai essayè les remington, la calor et meme la babylisse elle sont toute bien 

mais y en a celle a tete tournante d autre non 

tete tournante c mieux non ? jen cherche une jaim pas avoir les cheveux hyper lisser comme avec le lisseur 

elle dure longtemps ou ca sabime vite ?

oui c mieux avec tete tournante zinouche j ai oublier j ai utulisè aussi celle de braun

elle dure zinouche pour moi c qu les filles prennent la mienne donc a chaque fois je prend celle de mes nieces c pour sa j ai utulisè presque toute les marque qu il ya a la maison

daccord jai vu tah philips ya plusieurs tete merci ma belle je vais investir dans une brosse 

plusieur tete a cause des cheveux zinouche  parfois on utulise pas la meme tete pour le devant en generale le cheveux est plus fin

J'adore l'idée du topic , merci Cerizette 

Alors moi j'etais vraiment à cheval sur ça , j'avais mon programme a moi

Un gommage  pour visage et corps chaque semaine , masque pour visage chaque trois jours je varie entre les masques naturel et autre , je faisais manucure quand j'avais mes coquelicots seulement je ne pouvais garder le vernis à cause de la priére , passage chez l'esthéticienne chaque 3 mois pour nettoyage de peau moi je le faisais beaucoup plus pour me détendre ça me fait du bien autrement dit je sais le faire toute seule , bruching aprés chaque douche jai des cheveux fins raides et facile a coiffer donc ça me prend minimum 10 minutes.

mais depuis environ 4 mois ça a changé avec la grossesse je me sens trop flemmarde je suis fatiguée les nausées me rendent pale et je me forçais pour me maquiller légérement pour ne pas faire peur aux gens lol

depuis environ 15 jours je redeviens comme avant , j'aime me chouchouter ça me fait trop de bien et ça me remonte le moral sincérement , la je reprends mes anciennes habitudes pas forcément toutes mais un minimum pour me sentir assez bien dans ma peau .

oui c'est vrai en tous cas jador le volume je commence a avoir plus que marre de mon lisseur. 

et le broshing jai perdu la main 

Bonjour les filles,

Très bon topic Cerise :mode:

De ma part, les crèmes hydratantes de jour et de nuit au quotidien et nettoyage de peau avec Bioderma Sebium H2O tout les soirs avant de dormir.

Onglerie et épilation aisselles chaque 3 semaines.

Bain d’huile pour mes cheveux 1 à 2 fois par semaine.

Épilation moustache avec le fil chaque 2 semaines à peu prêt.

Gommage chaque semaine et masque des oeufs fait maison pour éliminer les points noirs.

Quand jai vu le message de Nina je me suis rappellée du rituel quotidien 

Alors pour moi je me démaquille (nivéa peau séche et nivéa contour des yeux) et des fois a lhuile d'olive ça démaquille vraiment trop bien , aprés tonic ou eau de rose créme hydratante de soir et le matin avant de me maquiller celle du jour et nivéaQ10 soin contour des yeux , j'ai toujours une créme de mains dans mon sac .

J'aime bien ce sujet.

Alors mon programme:

– Manucure-pédicure: toutes les trois semaines

– Epilation : juste les sourcils toutes les deux semaines (épilation au fil), sinon j'ai tout le corps épilé au laser. 

– Soin cheveux avant chaque shampoing: je laisse poser quelques heures ou sinon la nuit. Ça peut être un soin hydratant (yaourt, lait de coco, miel, avocat…) ou un soin nourrissant (huile coco, huile argan…) que je mélange à des actifs (de chez aromazone pour celles qui connaissent).

– Soin visage: tous les trois jours. Là aussi c'est un soin maison et naturel, selon l'envie ou le besoin du moment: masque purifiant, masque hydratant, masque nourissant…

– Soin en institut: toutes les trois semaines 

– Hammam: toutes les trois semaines

– Coiffeur: une fois par mois pour la couleur (le reste je le fais chez moi, j'ai une brosse chauffante, le steampod, un fer à boucler et une tête qui enroule donc si je veux me coiffer, je le fais seule)

Et bien sûr la routine peau du matin et du soir : démaquillage à l'huile si je me suis maquillée (pour le soir), nettoyage avec éponge de konjac, sérum et crème. 

En écrivant tout ça je me dis que ça n'est vraiment pas facile d'être une femme! angry

Coucou les filles

Zina : ah oui je savais pas

Dite moi les filles en algerie l esteticienne c’est combien environ la seance genre Nettoyage de la peaux masque ?

Et l’épilation c’est combien

Jai.honte moi de me faire épiler et j’ai peur quelle soid pas assez pro

Et une question comment vous faite comment pour l’épilation des aisselles jy arrive pas a la cire jai essayé une gois ca fait trop mal et ca enleve pastout

Topic intéressant ! 

Pour moi:

Quotidiennement: Nettoyant peau + hydratation le matin et démaquillant, gel nettoyant + crème pour peau à problème le soir.

1 fois par semaine: Gommage corps et visage + Hydratation + Masque visage et bain d'huile pour les cheveux.

Cheveux: Shampooing et après-shampooing tous les 2-3 jours

Ksentinya pour les aisselles j’utilise Veet micro-ondes, tu applique une couche très fine sur la peau après tu met la bande dessus (elle vient dans la même boite) et tu tire d’un seul coup vers le haut, moi ça me prend 5 minute tellement c’est pratique. Ça fait mal au début après twelfi 😉

Ksentiniya chaque esthéticienne a son prix , la mienne m'a fait épilation de tout le corps sauf les maillot et partie intime et fesses a 3500da  , les soins visage c'est a partir de 1800 da tout dépend de ce que tu veux et avec quel produit elle te le fera .

Pour la cire et malheureusement je ne la fais jamais jamais seule ça me fait terriblement mal ya que chez elle que ça fait pas si mal mais ma peau réagit quand même.

Anonyme

Salam les filles j’aime beaucoup ce sujet 🙂 en lisant certaines d’entre vous je suis admirative 🙂

Mon programme selon mes envies :

Pour le visage et corps :

Je m’epile le duvet (la moustache) et les sourcils 2 fois par mois pour le corps je me rase malheureusement j’ai la peau trop sensible donc m’epiler à la cire c’est trop douloureux 🙁
    Je me fais un gommage corporel 2 fois par semaine soit un fais maison (huile d’olive sucre et citron il est top les filles) ou un du commerce. Je met une crème hydratante pour le corps tout les soirs.
    Pas de vernis sauf quand je suis indisposée.
    Crème pour les pieds tous les soirs aussi
    Je me fais un gommage au gant kessa 1 fois tous les 15 jours.
    Je me met de l’huile de coco parfois..

Je me fais un gommage visage 1fois/semaine
    Je fais un nettoyage chez l’esthéticienne tous les 2 ou 3 mois
    Un bain vapeur de temps en temps
    Un masque maison ou du commerce 1 fois par semaine.
    Crème hydratante matin et soir..
    Je me demaquille au liniment pour bébé et me lave uniquement au savon d’Alep

Pour les cheveux:
    Bain d’huile avant chaque shampoing soit 2 fois par semaine
    (Huile de coco et ricin + huile de soja et de fenugrec )
    Un masque 2 fois par semaine .

En ce moment je n’utilise aucune source de chaleur car je soigne mes cheveux.
    Je me coupe les pointes chez le coiffeur tous les 3 mois. .je me fais mes colorations seule
    Je fais une cure de levure de bière et zinc pour fortifier mes cheveux et ongles

Voilà je vais m’inspirer de vous pour compléter mon programme :shy:

Dziriyatnaute

Cerize

franchement bravo les filles!!

pour ma part pas de pédicure/manicure pro vu que je ne mets pas de vernis… mais je m'occupe de mes ongles, je les poli et lime au besoin.

mes cheveux aucun soin, mm si en ce moment ils ont en vraiment besoin!! il faut dire qu'à la base j'ai de beaux cheveux hmd qui nécessitent un minimu d'entretien, du coup j'ai pas de rituels précis…

des recettes de masques pour cheveux fragilisés? j'aimerai commencer ce weekend nchallah.

pour ma peaux pareil, hmd une peau belle donc pas trop besoin de soins… mais bon, je me fait des gommages/masques, mon pb c que je ne suis pas constante… je peux rester plusieurs semaines ss rien faire lol

pour le corps gommage de tps à autres, épilation chaque 21jrs (à la cire). je pense le faire ce weekend justement.

j'ai un peu l'air fatigué, des masques tonifiants naturels à proposer?

voila pour ma part, mais vs lire me motive bcp, je vais essayer de mettre en place un programme rigoureux et le suivre.

est-ce qu'il existe une application du genre?

merci à toutes pour votre participation. contente que le topic vous plaise.

cerize pour le visage ya pas mieux qu le miel pour nourir sa peau

l argile rose si la peau est grasse

pour les cheuveux si tu a des cheveux normaux ou sec tu peux utulisè l huile soit d argan ou huile d olive avant les lavages

si tè cheveux sont gras un masque avec levure du pain et citron

Pour la peau grasse, c'est l'argile verte ou la jaune (plus douce) qui sont conseillées. L'argile rose peut être bonne pour toi Cerize, elle donne de l'éclat et elle est très bonne pour les peaux sensibles:

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/argile-rose-surfine-aroma-zone

Tu dis que tes cheveux sont fragilisés. De quoi manquent ils? D'hydratation ou de nutrition? 

Chahitouni les filles

Moi jme laisse aller complètement

Les filles, regardez ce lien, il est pas mal pour savoir de quoi vos cheveux ont besoin parce qu'il y a différentes réponses à apporter en fonction du problème. 

http://www.lescheveuxdemini.com/2014/02/hydratation-nutrition-comment-savoir-de.html

Extrait: Comment reconnaître un cheveu déshydraté et un cheveu mal nourri ?

Les cheveux qui manquent d'hydratation…

… Sont plutôt ternes, rêches au toucher. Les pointes sont rugueuses, les cheveux sont facilement électriques. Ils sont secs, un peu cassants, gonflent et deviennent parfois indomptables lorsqu'il y a de l'humidité.

Les cheveux qui manquent de nutrition…

… Sont très secs, fourchent facilement, se cassent. Les pointes tiennent toutes droites sans mouvement, ont tendance à fortement se "décolorer". Les cheveux en manque de nutriments ont également tendance à s'emmêler très facilement du fait de leur texture.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 188)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous