Classe Bûches en folie 2016

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour par Anonyme, 19 h 09 min, 20 avril.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

Anonyme

Après le succès flamboyant de la classe sur le thème du layer cake, j’ouvre aujourd’hui la classe sur le thème des  “Bûches en folie 2016″.. Vous me direz : ” Encore de la pâtisserie..!!! ” mais avec les fêtes de fin d’année qui se profilent , c’est une bonne occasion de faire ce genre de gâteau (merci pour la suggestion @nadhia   )

Comme pour la classe précédente, vous avez carte blanche pour réaliser votre gâteau : soit sous forme de bûche roulée traditionnelle, soit sous forme d’entremet, soit glacée, soit revisitée, c’est selon ce que vous et vos proches aimez manger. De différentes formes, textures, couleurs, saveurs, tous les goûts sont permis.

Cette classe est ouverte à toutes celles qui veulent apprendre ou se perfectionner. Je serai attentive à vos questions auxquelles je répondrais avec plaisir. Vos idées et suggestions seront bien-sûr les bienvenues pour avancer dans la classe.

Vos photos seront envoyées à Dziriya via contact[a]dziriya.net qui sera chargée de publier l’album, photos de votre bûche en entier et découpée .. Peu importe la qualité de la photo, le décor, le support, en anonyme ou pas, c’est comme vous le desirez.. Je le répète , ce n’est ni un concours, ni une compétition, mais une expérience de partage, dl’apprentissage, d’échange et surtout d’amusement autour de ce thème.. Les dziriyates du forum voteront pour la bûche de leur chox et la 1ère de la “promotion” lancera la classe suivante..

La classe démarre aujourd’hui soit le 24 novembre et court jusqu’au 30 décembre 22h (bech man sahrouch hatta minuit..lol..!!! )

Alors, je vous attends nombreuses, plus on est de fous plus on rit..!!

Anonyme

Si on fais une bûche avec biscuit (biscuit roulé )on peut la congelé ?

Anonyme

Tu peux congeler une bûche en biscuit roulé @nanette. D’ailleurs tu sauras que les maîtresses de maison qui reçoivent beaucoup pendant le réveillon de Noel et du Nouvel An préparent leurs desserts longtemps à l’avance et le congèlent pour être debordées le jour J..

Anonyme

Dadenda j’aime beaucoup l’idee de buches.  Je vais commencer ma lecture de l’histoire de la buche .  Donc jusqu’au 31 Dec a 22h.  J’ai hate d’explorer ce monde des buches.  J’ai pas compris on reste anonyme ou pas? Puisque c’est une classe on parlera surement de notre realisation donc ce ne sera pas un secret.  Est ce que cela sera comme le layer cake de Tsorun ou les participantes voteront ainsi que les dziriyates?

Miya moi aussi j’aimerais bien apprendre a faire les petites maisons ” gingerbread houses”.  Ma fille et moi les faisions mais avec les cookies qu’on appelle graham crackers.  C’etait des petits projets en fait a l’ecole et durant les petites fetes avant les vacances d’hiver / de Noel en fait.  Comme j’etais homeroom mom je m’occupais d’organiser.  Mais aucune idee pour la faire avec les moules .   C’est une architecture qu’on peut bien decorer et tres festive.

Donc je vous rejoins les filles pour une autre aventure culinaire.  J’espere qu’on apprendra et qu’on s’amusera ensemble.

Dadenda merci beaucoup pour ton temps, energie et tout ce que tu nous apprends.  Je te suis tres reconnaissante.

Anonyme

Salam aleykoum @Nomad.. Comment ça va ma soeur ?? On va bien s’amuser et bien régaler nos proches.. Personnellement, je vais m’en donner à cœur joie.. Je vais aussi me lancer vers d’autres techniques on verra bien le résultat..
    Sinon, la classe aura finalement lieu jusqu’au 31/12 , 22h pour ne pas avoir à attendre jusqu’à minuit…!!! On est trop impatiente nous les femmes..
    Tu as raison @Nomad, comme chacune de nous aura plus ou moins divulguer ses préparations, on aura deviner la composition des gâteaux donc ça ne sera plus anonyme, logique..
    Je n’ai pas encore fait mes courses car j’ai plein de projets en tete, pleins de saveurs et textures.. Mon mari va encore me voir avec mon IpadMini a photographier tout ce que je fais.. La dernière fois qalli :” Rayha tahabli ya tofla..!!”

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous