Classe "Layer Cake"

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 8 réponses, 1 participant et a été mis à jour par Anonyme, 19 h 19 min, 20 avril.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Anonyme

Apres discussion avec ma chére Nanette on a décidé d’ouvrir cette “classe” de layer cake…

L’objectif est de réaliser un ou des layer cake, sans anonymat et du coup on pourra échanger librement nos recette, nos astuce, nos idées, nos réussite question recette et nos flop pour s’entre aider.

Nous sommes déjà plusieurs à vouloir tenter l’aventure, on a pour la plupart jamais fait cette patisserie, et donc nous sommes toutes dans le mêmes pbateaux, on serra ravi d’etre encore plus nombreuses…

Seul regle, on ne poste pas de photos avant le 20 novembre ( à l’arriverer de cette date on ouvrira un album ou chacune ajoutera la/les photos de sa/ ses réalisations) les photos (2 photos comme d’habitude photo du gateau entier et du gateau découpé)

Comme il n’y aura pas de “gagnante” j’ai eu l’idée de faire un vote, ou toutes les dziriyettes peuvent voté, pour un délai de 3 jours apres le 20 novembre et la gagnate pourra choisir le theme de la prochaine “classe” qu’en pensez vous????

La liste des participantes :

Nanette
    Nomad
    Moana
    Dadenda
    Nadhia
    Myafine
    Tsorun
    Salwati
    Kenzalilas
    Lina0 je pense
    Nouzha
    Dziriya
    Saidaida
    lina0

Anonyme

C’est une super idée les filles surtout le vote ouvert à toutes les dziriyettes. J’ai hâte de voir vos réalisations . J’espère qu’il y aura beaucoup de participantes. Je suis sûre que vous allez toutes assurer.

Anonyme

bonjour Tsorun, bonjour les filles,

j’aime beaucoup l’idée, je découvre ce layer cake, en gros c’est un gâteau où l’on superpose plusieurs couche de génoises identiques ou différentes avec une déco exterieure originales c’est ça?

inchallah je pourrais participer cette fois-ci

Anonyme

j’ai passé la journée à essayer de trouvé du tmps libre pour venir jetter un coup d’oeil et tsorun j’ai pas arrêté de te lire en disant lokan rahi kadami je la secoue un peutr bache teftan chwiya, j’ai essayer de faire vite de finir ce que j’avais à faire et on venant je vois ce jalie topic ouvert par tes soins, wellah je suis tres fier de toi et de ma chère nanette déjà pour la volanté de vouloir faire mieux et surtout pour l’idée de lancer une classe, pour l’apprentissage.

j’espère en faire partie car j’ai un programme tres chargé ses derniers jours mais j’essayerais pour apprendre inchala.

et je suis tres contente de voir que notre chère dziriya sera peut être parmis les participantes on va la découvrir un peut plus .

une question et ne rigolez pas les filles c’est quoi la différence entre un entremet et un layer cake , je viens de découvrire le terme et lorsque j’ai vu sur google c’est des gateaux tres bien décoré mais je ne vois pas la différence.

Anonyme

Merci pour l’initiative Tsorun et Nanette

Et Dziriya qui se déclare participante, c’est génial ça !

Lalola “Layer” ça veut dire “couche” C’est un gâteau avec une base de gâteau (comme la génoise par exemple) à plusieurs couches entre lesquelles on met de la crème, on peut colorer, et aromatiser selon nos goûts et napper tout le gâteau d’une crème ou pâte à sucre et décorer. Ton gâteau du concours avec la couronne c’est un layer cake aussi avec ses 3 couches de génoise..

Anonyme

Lalola dans lentremet il ya les une base avec mousses miroir fruits ou glaçage et des fois insert fruits et dans le layer cake c’est plusieurs couches de génoise au moins 4 avec soit ganache soit crème au beurre entre chaque j’espère que c’est bien ça sinon les filles me corigeront

Anonyme

merci pour l’explication nadh, au faite c’est un nouveau termes venue des USA pour les entremets car pour moi c’est un simple entremet classique, wella rani hors sujet, wellah rani hassa rohi habsa mdr.

Anonyme

pour moi un entremet doit avoir de la génoise et une crème pour les étages et un glaçage pour la déco peut importe le type de crème ou glaçage, mais je dois faire une mis a jour

Anonyme

On va bien s’éclater @nanette.. Je viens de fureter le net pour me familiariser avec ces layer cakes même si je savais ce que c’était, ça m’a l’air bien gras, bien crémeux et bien sucré..!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous