Dziriya magazine › Forums › Forum Beauté › Coiffures printemps-été : du rétro années 50 au style naturel
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 mars 2011 à 22 h 03 min #8325
chahrazadz1955
ParticipantEn accord avec les tendances de la beauté, la coiffure évolue au gré des saisons. Les influences diverses au printemps-été 2011 devraient contenter tous les styles, de la femme sophistiquée et glamour à la blonde naturelle au style scandinave, en passant par l’excentrique adepte des couleurs électriques.
Le style rétro
La coiffure mise cette saison sur le look rétro dans le style de la femme fatale. “L’esthétique glamour des années 50 se retrouve ainsi dans les coiffures à cran, avec des ondulations fixes et des cheveux plaqués sur le visage. Ce look donne un aspect dramatique et vamp à la femme, dans la lignée des personnages de la série Mad Men”, précise Gaëlle Berlioz, styliste-graphiste chez Promostyl.
Du blond camel au roux
Outre le rétro, une autre tendance est aussi très visible dans les défilés : le look “nude”, ultra-naturel à l’exemple des beautés scandinaves. Les coiffures sont très simplifiées et donnent l’impression de ne pas être vraiment pensées ni élaborées. Les cheveux sont longs, avec une raie au milieu. On privilégiera le blond camel et le roux du côté des couleurs. Ce look se retrouve notamment chez des mannequins comme Natalia Vodianova, égérie d’Etam Lingerie et de Guerlain.
La couleur flashy sur les pointes
Pour les femmes plus jeunes, l’été sera aussi très coloré avec des détails portés sur les cheveux. “La touche flashy peut être concentrée sur les pointes avec des colorations de type rose délavé, vert acidulé ou vert anis”, note Gaëlle Berlioz.
Tendance naïade
La sophistication est aussi présente cette saison avec les coiffures élaborées dans un style ethnique et artisanal. “Les tresses à la manière des défilés Alexander McQueen avec des jeux de cheveux mèche par mèche à la manière presque de la vannerie sont l’un des points forts du printemps-été, note la styliste. Le chignon élaboré renforce cette tendance naïade et nymphe”.
Le plus : les accessoires
Les noeuds, les bandeaux, les diadèmes se portent désormais le jour et non plus seulement en soirée. Elément indispensable de la coiffure, l’accessoire est remis au goût du jour avec la série Gossip Girl. Cette tendance s’adresse essentiellement à un public jeune. “Les bandeaux, les serre-têtes en dentelles et les noeuds en gros grains ont été particulièrement présents sur les défilés Chanel .
5 avril 2015 à 10 h 42 min #80357Anonyme
Invitéup à la sinfoura
donc tendance du printemps 2015
.
LE BOB :
toujours tendance
5 avril 2015 à 10 h 44 min #80358Anonyme
InvitéLE WOB :
5 avril 2015 à 10 h 47 min #80359Anonyme
InvitéLA FRANGE LONGUE
5 avril 2015 à 10 h 49 min #80360Anonyme
InvitéLa queue-de-cheval basse
5 avril 2015 à 10 h 50 min #80361Ksentinya
MembreLysounette : j’aime bcp la 4eme photo que tu a posté je trouve ça classe !!! :yes
5 avril 2015 à 10 h 50 min #80362Anonyme
InvitéLe chignon flou
5 avril 2015 à 10 h 52 min #80363cheyma
MembreMoi aussi j’adore la frange longue c’ets la coupe que j’ai actuellement
5 avril 2015 à 10 h 54 min #80364Anonyme
Invitéle foulard
5 avril 2015 à 10 h 58 min #80365Anonyme
InvitéLe balayage
5 avril 2015 à 11 h 00 min #80366Anonyme
InvitéLe broux
5 avril 2015 à 11 h 01 min #80367Anonyme
Invitéla quelle vous fais de l'oeil
?
5 avril 2015 à 11 h 15 min #80368Ksentinya
MembreAlors moi c’est la 4 ème photo cette et le chignon flou j’aime trop je vais essayé
Ya le foulard aussi mais je sais pas le faire je sais pas pk 🙁
Cheyma wesh raki ? Tu te méfie de moi 🙁
pareil enfin moi c’est plus qu’ils on pas de coupe mes Cheveux ça fait 3ans je les ai pas coupé sauf les pointes :-D)))5 avril 2015 à 11 h 26 min #80369cheyma
MembreKsentinya ca va hamdoulillah et toi?
Ca va pas non? Pkoi je me mefirais de toi??
Moi aussi je ne sais pas mettre le foulard comme sur la photo , enfin ca fait minable sur moi lol
Même le chignon je sais pas faire mdrrMerci pour le partage lysou! Ma préférée c la deuxième photo avec le carré avec frange sur le côté
5 avril 2015 à 11 h 30 min #80370Feliah
Membresalam lysounette,
c koi le BOB , WOB , BROUX en fait!
5 avril 2015 à 11 h 35 min #80371nanaalg
ParticipantLes filles moi j’adore la dernière photo.
5 avril 2015 à 12 h 22 min #80372Anonyme
Invitémoi mon préféré c'est wob ,c'est celle que j'ai maintenant avec cet effet bronde
,la frange longue .
pour le foular,je le fais à la maison
donc feliah ,le BOB c'est un carré qui peut varié d'un court a plus long.
WOB c'est le BOB wavy .
broux ,un mélange de brun et de roux
(que je tésterai aprés mon mariage,pour ne pas choquer el 9ouloub a saghira des invités )
5 avril 2015 à 12 h 24 min #80373cheyma
Membreah ouiii le broux j'adore aussi mais je ne sais pas comment m'y prendre pour arriver a cette couleur
merci pour la demonstartion du foulard lysou!
5 avril 2015 à 12 h 31 min #80374Anonyme
Invitéma soeur a eu le méme effet broux , elle avais une vieille teinte chatain claires sur les pointes , sa base étais foncé + la teinte acajou delicieux de casting.
du pure hasard
5 avril 2015 à 12 h 32 min #80375cheyma
Membreah merci ma belle, je vais tester inchallah le mois prochain!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.