Bienvenue

Combien vous a coûté votre mariage ?

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 111 réponses, 43 participants et a été mis à jour par AlgerienneTlemcenia, 18 h 25 min, 13 janvier.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 112)
  • Auteur
    Membre

sab1986

Hello les filles

Tout est dans le titre j’aimerai savoir combien vous a coûté votre mariage approximativement biensur ?

Je parle de la tesdira, LA Salle, nourriture etc…

Membre

angel21

bonjour sab saha aidek au passage ,

pour mon mariage si je calcul tesdira , salle , orchestre , deco , photographe , le grand dinner les petit dinner de henna ect , les gateaux pour la salle et pour les autres occase et le trousseau je doit etre au alentour de 320 millions

Membre

nanaalg

Le mariage nous a coûter 7000 euros

Membre

sab1986

Merci pour vos reponses les filles

@angel saha aidek ma belle

300 millions c un peu pres 20000 euros ?

Moi c un peu pres comme toi nanalg, j’avoue avoir fait dans la simplicité

Membre

angel21

sab cest un peu plus de 20.000 euro sincérement je pense que le tout ma couté plus dans le sens ou tu depense sans te rendre compte , exemple plus haut jai pas compté les carte dinvit , les tenu pour mes petite cousine , les tenu du dinner , de la henna , du ftour 3roussa ect

si tu veux savoir combien coute un mariage ? en algerie je dirais CHER trop cher

maintenant que je suis maman je me dit comment je vais faire lol que ce soit pour le garçon ou pour la fille sa revient au meme

Membre

nanaalg

Mais un conseil il ne faut pas mettre une somme énorme pour son mariage car la fête du mariage dure à une soirée
    il faut penser au voyage de noces ameublement de la maison etc. .

Membre

angel21

nanaalg cest la ou je suis pas daccord malgresla sommes importante de mon mariage je ne le regrette pas une seconde jai adoré tout faire coomme je le voulais elhamdoulilah je pense que je nest pas gaspiller je nest pas distribué non plus des billet de 1000 da au invité lol

je pense que tout depend de la personne , yen a qui sen foute et yen a comme moi qui on toujours révé dune fete grandiose et qui ne regrette pas

Membre

nanaalg

angel 21

tout est question d’opinion.
    moi je part du principe qu’il faut faire un beau mariage mais tout en pensant à mettre plus d’argent pour le voyage de noce la maison après

Membre

angel21

bien sure , si monsieur ne cetais pas occuper du voyage jaurais préféré supprimé des extra du mariage

Membre

sab1986

C'est vrai que le mariage en algerie coute VRAIMENT tres chere et c'est de pire en pire

je comprend pourquoi pas mal de jeunes ont peur du mariage c'est devenu presque inacessible de se marier aujourd'hui chez nous

@angel pour nos enfants j'ose meme pas imaginer combien sa va couter lol 

Apres c'est vrai que chacun ses gouts et ses moyens y'en a qui preferent une fete grandiose et d'autre preferent faire simple

Salam alaykoumwink , mon mariage n'a pas encore eu lieu donc je ne peux pas dire combien on a dépensé mais on n'a pas non plus fixé de budget. On veut faire un beau mariage traditionnel avec un peu de modernité sans pour autant exagèrer, on veut limité les dépenses car on aura le logement à meubler, et aussi on veut faire un petit voyage de noces. Le trousseau, je ne veux pas prendre des tonnes de choses, je prends juste le nécessaire que se soit côté frach, linge de maison, vêtements … je prend que le nécessaire et des choses que je suis sûr qu'elles me serviront. La tesdira, je ne vais pas faire trop trop de tenues non plus. La salle on ne veut pas une salle trop cher, je pense qu'on va essayer de ne pas dépasser 15 millions pour la location de la salle. Après pour ce qui est nourriture, lui a déjà fais son dîner et sa henna, il n'avait pas invité trop de monde il a dépensé environ 10 millions de sa poche pour son dîner. Moi je ferai aussi ma soirée (henna et dîner) une semaine avant le jour j. Et pour la salle, on fera seulement des salés, des gâteaux et bien sûr le gâteau de mariage ainsi que les boissons chaudes et froides. Enfin voilà on a n'a pas de budget fixe, mais on essaye de ne pas trop dépenser car on pense à plus tard aussi. laugh

Membre

angel21

Sab le mariage coute chet mais chacun doit faire selon ses moyens.
    Jai fais un grand mariage mon mari a fais un petit . Chacun selon ses capacite et ses envies apres les jeunes msaken ne doivent pas subir la pression de leur fiancer pour moi cest simple celle qui veux un beau mariage na qua le.faire elle pourquoi saigner le mari ?

Membre

amieplume

300 millions!

On peut s'acheter un appart avec une somme pareille.

J'espère que vous avez un logement au moins sinon c'est de l'argent perdu, dommage…

Membre

angel21

Amiplume des que tu vois un appart a 300 millions fais moi signe

Membre

amieplume

Angel21 je ne comprends pas les personnes qui se paient un mariage à 300 millions puis vienent se plaindre après de vivre avec la belle famille parce qu'elles n'ont pas où habiter.

Si on a les mouyens d'accord, mais se priver pour faire un mariage de luxe au delà de ses moyens je trouve cela bête.

Sinon pour les logements avec 300 millions:

Oui tu peux acheter des appartements en dehors d'Alger, en coopérative immobilière ou même à Alger si tu as un dossier AADL.

Après chacune fait comme elle veut, moi j'ai fais un mariage simple et je regrette pas, parce quye j'ai fais des économies et j'ai acheté un toit. Alhamdoullah.

Je connais des gens qui se sont même endettés pour un mariage qui n'a duré que quelques mois.

Chacun doit vivre selon ses moyens le riche comme un riche et le modeste comme un modeste ca ne sert à rien d'avoir la folie des grandeurs, el mouhim lehna.

Membre

JeanMouloud

Premier mariage: 150 euros en nourriture+ frais du notaire. J avais empreinte une robe … c etait simple sans faste. Ca tombe bien je ne suis pas une fille jet set.
    divorce: 600 euros, frais de l avocat

second mariage 2000 euros: mon mari m avait demandee une vraie fete de mariagem j ai loue une jolie robe blanche avec un traiteur et un peu de matériel.
    divorce: 1000$ en frais d avocat.

troisième mariage: 300 $ en frais de notaire. Ma robe etait simple et acheter dans un discount sur un site internet.
    divorce: 0$

Si je devais me remarier, et bien je ferai dans la simplicite. Pour moi c est une journee de fete. Mais comme elle a tendance a se réitérer souvent, seul les sentiments comptent 😆

Membre

lune89

Perso, je n'ai pas été très exigente, j'étais encore étudiante donc ce n'était pas mon propre argent mais celui de mes parents, je dirai au max du grand max 60 millions :

salle des fetes, gataux, dj, photographe… : 25 millions

fatha+dinner… : 5 millions

tesdira (fatha+mariage) + coiffure+ manicure+accessoires+…: 20 millions au grand max 

je n'ai pas fait des trousseaux, j'ai acheté mes robes pendant les soldes, je me suis coiffée chez une coiffeuse du quartier qui m'a fait un prix pour toutes les fetes, manicure faite par une amie.

J'avoue que je n'ai pas eu le mariage dont toutes les filles revent, mais étant donné ma situation financière et mon désir de me marier avec mon chéri, je suis assez satisfaite.

Membre

soula

300 millions les filles , mon avis je penses que cest du gaspillage vraiment

Membre

Sultana

Ah je compte pas mais je pense 2 ans de salaire, sans aucun regret. Des fois je me dis que j’aurai pu faire mieux.

A partir du moment où on a un mariage en projet tt l’argent part dedans.

Al hamdullileh j’ai fait seule et j’en suis fière, j’ai mis personne à contribution.

Pour ma fille je pense dès maintenant à son mariage, j’ai surtout envie d’acheter tt plein de bijoux que je lui céderai à son mariage.

Membre

damne

J'ai mal a la tete tout un coup!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 112)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils