Combien vous a coûté votre mariage ?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 111 réponses, 43 participants et a été mis à jour par AlgerienneTlemcenia, 18 h 25 min, 13 janvier.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 112)
  • Auteur

oui sab un bon paquet mais je te dit un truc si tu va louè une salle maintenant tu trouvera pas de date pour ètè 2016 c complet deja

Dziriyatnaute

Sultana

Salam les filles,

Hier soir je parlais de ça avec ma grande soeur, elle a fait un joli mariage, de belles robes, un joli trousseau mais sans chichis, c'était assez simple, c'était ce qu'elle voualit à l'époque, hier elle me dit ahhh je regrette, si ça serait à refaire je refais ma tesdira je couds robe par robe, que du luxe, et je fais un mariage de dingue!!  J'étais mdrrr

Dziriyatnaute

Sultana

j'ai validé trop vite

Donc bon, maintenant je me dis qu'il vaut mieux regretter d'avoir fait un grand mariage et bcp dépensé, car l'argent ça part et ça revient, que regretter d'avoir fait simple, sans pouvoir se rattrapper!

sultana javais deja parlé de ma soeur qui avais dit je fais pas de mariage et on a fais comme elle a voulu juste une reception a la maison ….

maintenant pour la naissance de son bébé elle veux faire a la salle avec orchestre et tesdira pour elle pour rattrapé son mariage

donc on es toutes des femmes et on aime etre belle et etre traité comme des princesse pourquoi se privé quand on peu ?

Dziriyatnaute

Sultana

Oui Angel t'en avais parlé je me souviens, elle a raison! Alors c'est fait ou pas encore?

Moi je regrette la salle moche du CRF, pour la circoncision de mon fils j'hésite à faire un grand truc mais j'ai pas de famille à Alger, ramener ma famille de l'Ouest, une galère et bon c ma belle mère qui sera contente donc jveux pas lui faire ce plaisir

pas encor on attend la naissance du bébé inchaalah

pour se qui es de la salle du crf je la trouve trop vide trop froide meme quand tu ramene un decorateur cest pas suffisant mais bon le gratuit a ses avantage

pour la circoncision de ton fils cela depend de ton mari si il veux faire un truc pour sa famille tes parents viendrons de france si tu fais une fete ?

dun coté ca vaut le coup jai adoré prepapé les tenu de mon fils pour sa tassdira lors du mariage de son oncle le velour le fil dor hour la soie dange sa ma rappeler des souvenirs de ma tasdira

Dziriyatnaute

Sultana

Gratuit??? Ma bf m'a dit que ça leur a couté je sais pas combien!! Ou alors ils parlaient du dîner? Pfff çam'étonne pas d'eux!

Mon mari veut trop fair eun truc pr la circoncision car sa mère lui en parle dès maintenant, donc c ça qui m'embête, elle sera trop contente de se montrer alors que c MA fête

J'hésite à faire ça à Oran, tte ma famille de France pourra venir, et quelques uns des environs, pour la bf je leur dirai à la dernière minute, enfin je sais pas pas, de tte façon c pas pr tt de suite

Dziriyatnaute

emraude

Bonjour les filles, 

j'avaoue avoir peu de notions sur le sujet, mais inch'allah j'espère faire un beau mariage. Pas forcément un grand mariage avec beaucoup d'invités du genre 300 personnes, mais plutôt la famille la plus proche et quelques amis.

En plus à chaque fois je me dis ahh je rêve de faire l'acte de mariage en France, car je trouve ça magnifique avec la robe blanche, les photos dans les parcs.  Puis le mariage traditionnel, avec l'fatha et tout le reste en Algérie. Mais je ne me verrai pas dire à nos invités en France après la mairie, ciao à la prochaine, il faudra au minimum imaginer un repas etc.

Donc tout ça coûtera beaucoup d'argent. Je travaille depuis un petit moment maintenant et hamdouleh j'ai pû mettre de l'argent de côté mais je ne voudrais pas voir tout ça partir dans une fête. Donc il y a un équilibre à trouver. 

En réalité j'imagine un mariage très traditionnel, j'aimerai vraiment reprendre certaines belles traditions oubliées et ne compte pas faire des choses supreficiels. Inch'allah ya rabi 🙂

En fait je pars du prinicipe que si on peut se le permettre ma3lich c'est un jour tellement important dans notre vie et culturellement parlant il a une forte résonnance. Mais je suis contre le gaspillage et j'ai horreur des gens qui s'étouffent avec des crédits, des dettes, des dépenses à outrance juste pour le plaisir des autres. 

Cet été je suis sortie avec ma cousine qui est une future mariée, en rentrant dans une bijouterie, elle demande les prix des parures, elles valaient entre 32 à 38 millions, elle me dit oui comme ça je viendrai avec mon mari en choisir une. Ben sérieusement je désaprouve ce genre de pratique, elles étaient moches en plus. Je lui ai dit c'est de la folie. 

sultana je suis desolé de te le dire mais la salle du crf est gratuite , le dinner est payant pour se qui es des achats oui ,

sincérement laisse ton mari yafrah bson fils la circoncision de son enfant est un moment important pour les hommes comme le mariage de nos fille pour nous apres dans ton cas cest compliqué de géré la presance de ta famille , et pense que tu pourra refaire une tasdira avec noor et le petit mec le rééééve ,

emraude tu me fais sourire tu crois que je voulais avoir 350 invité a mon mariage ? mais la famille les amis les voisins les collegue des soeurs et freres , la belle famille ect tout ca sa va vite , quand tu dit un beau mariage forcement sa coutera cher comme le dit tiziri une belle salle coute 20 millions

une salle grandiose type laurassi coute 150 millions . voila la differance

apres il faut voir si 20 millions cest raisonable ou pas

le mariage de mon beau frere cette année a couté 100 millions et walah cetais tres simple .

Dziriyatnaute

emraude

Angel oui je vois lol, les invités des invités qui viennent 🙂 On verra, j'ai encore du temps pour réfléchir à un plan. Parce que si tu imagine avoir 150 personnes et que tu as le double c'est même ingérable, donc je ne comprends pas. 

Après je ne sais pas ce que signifie simple pour tout le monde ? Car j'ai déjà vu des mariages simples mais magnifique. Le truc grandiose ça ne me parle pas non plus, le côté bling bling limite ringard je n'aime pas. 

Par exemple tu vois la salle à 150 millions on a quoi dedans ? ça me paraît trop cher, ici tu loue un chateau à ce prix là. Quand je vous dit que je suis à mille lieux de tout ça , 20 millions c'est peut être une basique non ? 

Dziriyatnaute

emraude

*même pas gérable.

laurassi est un hotel avec plusieurs salle , une dentre elle est tres belle et classe le service est impecable aussi chose que tu trouve rarement meme dans des salle a 20 millions ,

le marché du mariage a explosé en algerie il ya des nouvelle prestations

en parlant du coté bling bling je te site les amaria, une marié porté par des jeunes filles limite vulgaire et qui danse avec sa je trouve sa nul et qui na rien a faire dans un mariage algerien mais la cest la mode alors la plus part le font …

Dziriyatnaute

Sultana

Emraude, comme tu le décris, je suis sûre que ton mariage sera magnifique!

Angel, tu me donne encore plus envie là, ce sera aussi l'occasion pour ma soeur de se faire coudre des robes et faire la belle lol

mdrrrrrrrrrr voila encor une raison de plus

Dziriyatnaute

emraude

Angel autant pour moi je n'avais pas lu el aurassi, effectivement ça doit être beau ! Et sinon je suis d'accord pour l'amaria, franchement j'aime moyennement, ça met dans l'ambiance mais c'est tout. En plus maintenant radouha une obligation, toute les filles la veulent. On verra si je ferai ce truc lol.

Sultana, hoo merci ma belle, inch'allah ya rabi, d3ili hada makene :biz:

angel la salle du crf n est pas gratuite mais le prix est vraiment symbolique genre 30000 da

comme je les dit hier c les prix qui ont explosè sa veut pas dire qu le mariage a coutè 100 million c du luxe c le cout du mariage le plus simple du monde tellement tout est devenu chere

ya quelque jour mon cousin a fait sa fatha et ben on a pas exagerè entre la bague, le gateaux, deux plateau de gateau traditionnelle, quelque cadeau pour la futur marier un bouquet de fleur on a chiffrè plus de 30 million si je vous dit qu j ai pas trouvè un bouquet de fleur moins de 1500 da alors qu il etait tout petit celui qu j ai choisit je les payè 6000 donc je vous laisse imaginè

Dziriyatnaute

lynda

Salam les filles,

On a du dépensé 30.000€, on a vraiment eu ce qu'on voulait mais je regrette, cette somme est enorme.

Dziriyatnaute

AlgerienneTlemcenia

Salam alaykoum les filles. 

J'ai déjà répondu dans la première page, mais j'ai calculé vite fais et pour le moment on a dépensé environ 20/25 millons pour la khotba, la fatha, le dîner/henna de mon mari. Sachant qu'on a pas encore fait le tbak et que la fatha été intimiste ainsi que le dîner/henna de mon mari également. Donc pour le moment je trouve que c'est raisonnable. ^^ 

tiziri effectivement un bouquet de fleur cest minimum 5000 da pour une khotba ou une autre occasion tout est cher normal qu'un mariage coute plus cher

algerienne je te tire chapeau vous depenser peu

voila angel c les prix qui sont chere c pour sa qu les cout de mariage sont devenu tres tres chere

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 112)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous