Bienvenue

Combien vous a coûté votre mariage ?

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 111 réponses, 43 participants et a été mis à jour par AlgerienneTlemcenia, 18 h 25 min, 13 janvier.

12 sujets de 101 à 112 (sur un total de 112)
  • Auteur
    Membre

zinette

Les filles si toust c’est bien passé pourquoi regretter.

Celles qui ne sont pas marrié privilégié le système D
    En Algérie ma tante n’a pas fait appel au fleuriste elle s’y est prise à l’avance et a fait pousser dans son jardin (j’avais prévu pareil)

Surtout ne vous ruiner pas FAITES SELON VOS MOYENS

Membre

Sabrina22

Jamay : tu as entiérement raison , merci pour ton témoignage laugh moi aussi g refusé de faire une féte je ferai qu'un dinner et mm tesdira je ferai que deux tenues In chaa Allah un badroun et un caftan c'est tout 

Membre

jamay

@zinette : quand on est jeune on reve de ce jour ou on devient ''la princesse du jour'' que tout le monde regarde et on veut que tout soit parfait, belle tassdira, belle salle, bon dj ou orchestre etc, mais aussi beaucoup de prise de tete (pour la mariée)… ce jour est fait pour que tout le monde s'eclate sauf la mariée, j'ai l'impression que cette ceremonie est faite pour épater les invités rien de plus… il faut dire qu'on en fait trop aussi.

on en fait beaucoup quand meme…si on se compare aux mariées du moyens orient, mariées occidentales

Invité

Anonyme

Jamay tu as tout à fait raison, tout le monde s'éclate sauf la mariée qui est épuisée avec les changements de tenues, les déplacements… et surtout psychologiquement avec les préparatifs monstres ! quand je pense à mes cousines que j'ai suivi des préparatifs jusqu'au jour J… aie aie aie leur mariage était magnifique mais tout ce qui ya derrière l'est  beaucoup moins, le stress, les pleurs, les colères, les désaccords, la fatigue…

Membre

jamay

exactement Algerienne.. tout ça pour ça…

la ceremondie dure un apres midi en plus…je connais des filles qui n'ont pas fais de ceremondie, que le diner du hlal + une tenue et hop. elles vivent paisiblement avec leur maris mashaa allah.

il faut etre à la auteur du mariage et non pas de la ceremonie du mariage. 

rabi yferrah chaque désireuse inchallah

Membre

emraude

Mais les filles quand je vous lis je me rends compte depuis toujours que c'est souvent au dessus des moyens ou alors c'est le regret d'avoir épuisé ses économies. Alors comment changer ça ? 

J'ai une cousine qui va se marie cet été, elle passe par une période de stress et même de pression, franchement elle me fait mal au coeur. En plus elle ne travaille pas, alors je vous laisse imaginer. Elle est très jeune, je me dis elle avait mieux à faire que se battre avec des couturières malhonnêtes. 

Vous avez raison les filles, et franchement je pense comme vous, les changements de tenues et tout ça pfff ça doit être hyper fatiguant c'est pour ça que je préfère limiter les tenues pour pouvoir profiter pleinement de ma fête incha Allah. Et je pense avant tout, à faire plaisir à moi et mon mari, tant que ça nous plait c'est l'essentiel. 

Membre

Yasmine2015

Moi personnellement je n'ai aucun regret pour mon mariage je ne me suis pas ruinée; j'ai fait le stricte minimum pour la tesdira, al henna fi la salle et je me suis éclatée j'ai dansé jusqu'a épuisement et je me rappel encore de chaque détails car je l'ai fait comme moi je voulais …. mon pere n'a pas les moyens donc il est hors de question qu'il s'endette pour moi

Je crois que dans tout ca si le but est d'épater la galerie ou de finir avec pleins de dettes on ne peut avoir que des regrets mais si on le fait comme on le veut meme si c'est une petite cérémonie avec que les intimes ca restera gravé a vie dans nos mémoires

Suivez votre instinct et pas celui des autres

Membre

emraude

Bien dit Yasmine. Chacun fait selon ses moyens et son instinct !

Algérienne, tu as vu en plus souvent la mariée met une tenue, reste franchement et sans aucune exagération 10 min puis repart. Pff c'est nul. Parce qu'elle doit porter toutes ses tenues et pas assez le temps. ça devient un marathon. 

Membre

Inesslyaa

Le mien a coûté une sacrée blinde :mrgreen: mais je ne regrette pas.

Notre mariage reste l’un des plus beaux souvenirs de ma courte vie et ça en valait la peine. Et en plus je me suis éclatée, même avec la tasdira et tout ça, je tenais à profiter de ce jour, avec les miens, avec ma famille et les gens qui me sont le plus chers.

Je pense que comme l’a dit Yasmine, il faut s’écouter. Si on a pas envie mais que on le fait quand même pour les mauvaises raisons à fortiori quand on a pas vraiment les moyens de faire un mariage dantesque…bah forcément on regrette après.
    Si on le fait pour le qu’on dira-t-on, il est sur que ça n’en vaut pas la peine.

Invité

Anonyme

Le mariage chez nous coûte trop cher on sait rarement faire dans le simple c le ma tu vu qui prime, j’ai pas échappé a la règle mais c principalement la famille de mon mari qui a payé on a fait un mariage unique au prorata des invites, plus simple et plus pratique et c étais très bien, il avait largement plus d’invité que moi

Emraude : Oui c'est bien vrai ça 

12 sujets de 101 à 112 (sur un total de 112)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils