Dziriya magazine › Forums › Forum Vie privée › comme c’est difficile de vivre avec un proche malade!!!!et quelle maladie!!!
- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
taniadu13, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2012 à 23 h 32 min #15146
costarika
Spéctateurbonsoir a toutes
j’ai ouvert ce topic meme si je suis nouvelle sur dziria!! je voudrais partager des idées!! et plutot ma souffrance!! qaund on voit un proche entrain de souffrir pour le reste de sa vie!!!! alors que il était trés bien avant!!! et encore!!! c pas n’importe quelle maladie mais c’est la maladie psychiatrique qui reste lourde et qui presente malheureusement un tabou dans notre société….alhamdoulilah en tout cas !!!! mais j’ai beaucoup a vous raconter !! si vous avez le meme probleme ou meme si vous ne vivez pas cette situation ! exprimez vous!!!24 août 2012 à 15 h 27 min #415931bizou
MembreRabi kbir, et je te souhaite du courage parce qu’il en faut!
ma mère vit avec mon père qui est sur chaise roulante avec ces 4 membres emputés dû au diabète, et c’est difficile pour elle au quotidien, elle doit tout lui faire faire, manger, habiller, raser, dormir, l’allonger, le relever etc…. surtout qu’elle commence à s’user un peu, et qu’elle n’arrive plus trop à assumer, malgré les aides à domicile!
il faut juste du sbor, et faire confience à Rabi sobhano, je sais c’est facile à dire mais voilà!
courage et biz
24 août 2012 à 16 h 05 min #415932perlita
MembreJe ne vis pas cette situation et je ne l’ai jamais vécue, mais je comprends et compatis sincèrement. Ce n’est pas facile au quotidien du tout, c’est usant, frustrant et surtout ça fait mal, car généralement ce sont des personnes que l’on chérit, c’est dur de les voir souffrir.
Ma mère a dû s’occuper de sa belle-mère dés qu’elle s’est mariée (24 ans), elle la changeais, l’habillais, etc, c’était dur, et ça a duré jusqu’à son décés.
Bizou, je suis désolée pour ton papa.
Courage à vous tous.
24 août 2012 à 16 h 09 min #415933bizou
Membremerci perl, biz
24 août 2012 à 16 h 12 min #415934PreciousSs
MembreEn effet sa doit être difficile de vivre ce genre de situation au quotidien courage à vous deux et à tout ceux qui le vivent :mode:
24 août 2012 à 16 h 14 min #415935bizou
Membre:biz: merci
24 août 2012 à 23 h 08 min #415936jasminimmortel
Spéctateurrien qu’a te lire ca me donne la chair de poule,dure dure d’avoir un proche malade, mayhasse baldjamra ghir likwatou,,,,
moi je te donne un conseil ,en connaissance de cause, ouvre toi a nous ,ca te fera du bien et te soulagera et tu auras meme droit a des conseils precieux les filles du fofo sont :yesyes:
je t’ecoute euh je te lis avec plaisir :biz:25 août 2012 à 9 h 42 min #415937mysterieuse
MembreAllah ychafi lmarda wykhefaf 3lihom nchallah
25 août 2012 à 11 h 35 min #415938sushi
Membrec’est vrai que c’est dur, je suis de tout coeur avec toi , mais quelle satisfaction quand le parent malade s’en va. On ressent une paix malgré la douleur
au fond de soi on sait qu’on a fait ce qu’il fallait, qu’il n’a manqué de rien,qu’il était entouré et ça vaut tout l’or du monde. Il faut beaucoup de courage et de patience. Rabi ma7koum25 août 2012 à 11 h 47 min #415939bizou
Membreoui suchi, dernierement mon père avauit des crises et a perdu l’usage de la parole!
parfois il repernds a parler mais c’est trés trés difficile de le comprendre, c’est comme ci il avait un gros chewing-gum dans la bouche, et parfois il ne parle pas!quand il parle un peu il dit qu’il implore le Bon Dieu pour qu’il lui abrège ces souffrrances, en vein… c’est triste à entendre mais bon!
j’éssaye de lui remonter le moral le maximum en lui disant que tout ce que nous le Bon Dieu on doit l’accepter, mais lui il ne se supporte plus comme ça!
25 août 2012 à 11 h 56 min #415940tiziri
Membrebizou c pas facile pour lui d acceptè sa surtout quand la perssonnè etait actif et d un seule coup elle se retrouve dipendante des autres
on dit nchalah rabi ykhafaf 3liha
sushi c vrai qu parfois quand la perssonne decede on dit qu c mieux pour elle parceque elle continue pas a souffrir
parceque ya pas plus douleureux quand on voit la perssonne en face de nous souffrir et nous on peut rien faire car ya pas de solution ou traitement25 août 2012 à 14 h 37 min #415941bizou
Membretizi c’est vrai surtout que mon était ZAHWANI à fond, adore les gens, la bonne “bouf” rire et surtout partir au bled, chose qu’il ne peut plus faire comme il veut!
partir au bled c’est trés dure pour lui parce qu’il n’y a pas la même prise en charge qu’en France, ici c’est gratuit, il est assuré mais làa bas c’est payant et les strucures sont pas les même!
parfois j’ai mal au coeur d’aller leur dire au revoir quand je vais au bled, mais je me retiens!
25 août 2012 à 20 h 29 min #415942taniadu13
MembreSalam ma soeur Costarika, ma soeur Bisou…
Je viens d’entrer dans vos écris…. :,-( :,-( , je parle de celui qui se forme autour de celui qui traverse l’épreuve, de la peine et de la douleur.
Je n’ai pas envie de me lancer dans des banalités, j’ai trop vécu la douleur avec mon cœur, mon corps et mes « trippes » cette longue traversée.
Je me sens aujourd’hui un heureuse femme.
Et chaque minute compte.
Chaque mot est pesé, surtout s’il est écrit.Vous lire, il doit y avoir au fond de vous, quelque chose qui parle, avec ce malheur survenu.
La lumière de la foi (en Allah , la vie, l’amour, l’amitié, l’humanité, Celle aussi de l’espoir, de l’envie mais aussi celle du lâcher prise et du courage,je partage mes soeurs vos peines du fond de mon coeur…. :coeur: :coeur: :coeur: ! je suis une femme qui a un gros souci de coeur,et une volumineuse calcification des Os…!!,j’ai 49 Ans un demi siecle….!! :pompomgirl: :pompomgirl: :pompomgirl: ,par le passé j’ai eu très peur…!! mais depuis que je suis sur ce site, :3coeurs: :3coeurs: :3coeurs: ,je suis redevenue moi….!! :respect: :respect: ,à travers les joies et les soucis des mes soeurs,je me dit je ne suis plus seule….!! vous allez dire ..( elle est bien folle…) non c’est la vérité…et j’ai compris c’est quoi la peur ..??
La peur est inutile et encombrante si elle prend toute la place, par contre si on la laisse s’asseoir à côté de nous, pas en dedans, on peut la regarder et s’en défier.
J’ai compris aussi dans cette épreuve qui m’a laissé plus forte et plus grande, un peu seulement, j’ai compris une autre illusion.
La peur a une sœur, en tout point identique.
Elle prend les mêmes accents, les mêmes phrasés.
Elle paralyse aussi et aggrave les effets de la douleur.
La peine immense que l’on porte, que l’on transporte dans le coeur… cette P…….. :ange: :ange: de La peur et la peine sont soeur en effet, elles embrouillent les esprits, alourdissent l’air que l’on respire
Je ne suis pas dans votre esprit et encore moins dans votre corps, mais je sens et même vécu et vis de pret cette douleur physique et morale.Je l’imagine et de l’imagination j’en ai à revendre, alors je voudrais vous apportez mon soutien, toute mon amitié et mon soutien en mots contre les maux, en pensée contre les mauvais moments avec les personnnes les plus cher à vos coeurs.Qu’Allah soit avec vous et vos proches mes soeurs …
Je vous dit courage mes soeurs et je vous embrassent très fort
:biz: :biz: :biz: -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.