Commencer et terminer ensemble la lecture du coran, pendant le ramadhan..

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 309 réponses, 60 participants et a été mis à jour par lilly2012, 22 h 08 min, 18 juillet.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 310)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

mimiloudz

meme sur le net les filles,cet a dire virtuelle on peut pas lire ,je me pose cette question depuis un moment

@ Merci Océane pour le lien, tu me rend un grand service :biz:

@ Merci Luna pour la confirmation :biz:

@ Mimi : si on peut le lire mas pas le toucher je pense !! allaho a3lém !!

Dziriyatnaute

oceanemimi

Je t’en prie ma belle,

Je pense que oui on peut lire, mais à ma connaissance il y’ a des ayates que la femme ne doit pas lire pendants ces menstrues w allahou a3lem.

@ Je ne le savais pas Océane !! ça serai bien qu’on nous confirme cela !!

je crois qu”ont peut lire les filles
    moi je lis sur le pc j’ai le coran en pdf
    mais je savais pas qu’on avais pas le droit de lire certaine ayat
    je trouve pas ça logique oua ALLAH a3lam

Dziriyatnaute

oceanemimi

Ce sont ayat essoujoud, là où on doit nassajdou quand on lir le coran, w allahou a3lem.

Dziriyatnaute

Myafine

re les filles …

Je ne pense pas qu’on a le droit de lire le koran ( quan on es impurs) vu qu’on a pas le droit de jeûner ….
    Allah w a3lam mais , on peu l’écouter …( j’ai sur le net qu’on avait pas le droit ) … Je recherche le site .

Dziriyatnaute

Myafine

Allez sur sajidine … Rubrique les menstrue

ah ok ocean les ayat ou on doit faire soudjoud
    la tu as raison

Dziriyatnaute

mimiloudz

merci les filles ,
    alors dans ce cas je prefere m’abstenir ,et demain inchalahe je pourrai lire tranquillement :biz:

non les filles vous pouvait lire mais pas touchè le mashaf c tout
    je me rappelle j en ai deja posè la question a un imam et ma dit qu tu peut lire sans qu tu touche le mashaf

Dziriyatnaute

mimibelle

tiziri et qu’en est il pour les sourate qu’on dit qu’on peut pas lire ? je comprends plus rien la ( pour soujoud et tout )

moi je lis sur pc je croyais qu’on a pas le droit de toucher le mushaf pas plus

et pour el soujoud quelqu’un peut m’expliquer comment on fait !
    on doit le faire si on lit pendant el salat ?

Dziriyatnaute

mimibelle

moi je coyais que quand on arrive a el aya ou il ya une sejda on doit donc nessejdou et on continu de lire

quelqu’un peut nous éclaircir svp ?

aufaite les fille j ai demandè a ma belle mere qui a demandè a mon pere et elle ma repondu qu c pas necessaire de faire la sajda ou le verset fih el sajda

Dziriyatnaute

mimibelle

ok merci tiziri

Merci Titi :biz:

et j ai redemandè a une autre perssonne pour un deuxieùme avis sur soujoud il ma dit qu sunna moustahaba mais il faut qu tkouni mwadya
    et si tu le fait pas c pas grave aussi

Coucou les filles,

Bonne idée!! Moi je peux pas m’inscrire car je peux pas me connecter régulièrement.
    Pour le fait de lire le coran pendant les menstrues, on peut le faire à condition de ne pas toucher le livre sacré.

Pour les ayates avec le soudjoudes, ce n’est pas une obligation, mais il est préférable de le faire, en ayant fait ses ablutions cependant et donc en dehors des mentrues.

voilà ce que je sais wa allahou a3lam.

Dziriyatnaute

mimibelle

Oui titi moi aussi jai demande de mon cote Ils mont dit quil est preferable nessejdou et puis ya aussi un douaa a dire que jai pa garder ( on peu le trouver dans le petit Hisn elmoslim )

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 310)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous