Comment arrêter le sein à un bébé de 02 ans !!

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 30 réponses, 10 participants et a été mis à jour par zinette, 8 h 35 min, 4 mai.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 31)
  • Auteur

J’ai décidé d’arrêter le sein a mon fils qui a 21 mois, sachant qu’il a déjà un allaitement mixte, la journée il ne prend que le biberon mais le problème est la nuit et les week end, il ne dors qu’avec le sein et se réveille souvent la nuit pour téter.
    J’ai commencé à lui donner un biberon le moment de son dodo , pour ne pas réclamer mon lait mais sa marche pas, il pleure fort et insiste, je résiste un peu mais je fini par céder.
    Les filles comment vous avez fait avec vos bébés, surtout à cet âge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour bassma

un truc de grang mere et qui marche a tout les les coup c de mettre soit un truc amer ou piquant sur tes teton  comme bèbè se degoutera de ton sein

Dziriyatnaute

zinette

Il faut parler a bb lui dire que maman va lui donner le biberon
    Ensuite lui dire que c’est très bon
    Puis finir par lui dire que maman ne donnera plus tita ziza peu importe le nom donné au sein

Il va quand même essayer une voire deux fois
    Dans ce cas il est bon de parler encore a bb de lui dire que maintenant il ny a plus le sein que s’il veut du lait il aura un biberon

On ne demande jamais l’avis a bb on lui parle on luiexexplique pas de “tu veux ceci ou cela”

Bonne chance

Dream

Y'a pas mieu que le lait maternel quand on peut allaiter surtout sur le plan relationnel, tu sens vraiment que le cordon ombélical n'est pas coupé

Pour le henné c'et moi qui supporte pas son odeur, ce qui est du piquant ou amer comme quoi ?

bassma pour l amer on generale on met el mar un truc qu tu achete chez l herboriste on le met aussi au bèbè qui suce leur doigt

pour le piquant j ai vu mes soeur mettre un peu de hrisse ou de poivron vert 

si par exemple ton fils n aime pas un aliment en particulier ou le gout de l huile d olive tu peut l utulisè il va pleurè les premier jour mais apres c bon et aussi dit lui qu c beurk sa et qu il est grand maintenant

Basma,

stp as tu des conseils pour avoir du lait et allaiter pendant une bonne periode?

Dream un conseil pour avoir du lait c'est que bébé doit teter , tant qu'il téte il stimule la production du lait, ou au moins tirer le lait par un tire lait pour les premiers jours quand il y'a difficuté d'allaiter.

Un conseil pour pouvoir allaiter est simple "c'est de vouloir allaiter", et puis chaque femme comment est, y'a certaine qui allaitent sans probléme à la premiére heure et d'autre (comme moi) c'est plus difficile  mais possible.

Pour mon cas j'ai pris un mois pour pouvoir allaiter sans douleur sans probleme, j'avais beaucoup de crevasses (des fissures cutanés sur le mamelon qui saignent a cause du bébé qui téte et le mamelon pas préparé pour ça), donc les premiers temp je m'obligais a téter malgré les douleurs et quand c'est trés douleureu voir insupportable  je tirais le lais  mais pour une à deux tétés la troisiéme tu dois el remettre au sein, sinon j'ai découvert une créme qui m'a aidé à apaiser mes crevasse (j'ai oublié la marque mais je peux la chercher , je l'ai gardé chez moi), et puis tout est rentrée dans l'ordre.

Dziriyatnaute

Myafine

bassma ta essayer la sucette , cest le seul moyen je pense ensuite tand que tu auras du lait le bebe le sentiras et voudra absolument tete pour se rassurer alors demande a ton medecin des comprimer pour arreter la monter de lait ensuite le sevrage se feras doucement 

courage 

Dziriyatnaute

zinette

Dream pour le lait boire beaucoup d’eau avoir une très bonne alimentation
    Masser les seins
    Dans les 6premieres heures faire teter bb

Je suis contre tout ce qui est poquant amer je pense que parler avec bb est plus pédagogue

Dziriyatnaute

zinette

Pour les mamelons ce qui est fait est fait
    Ce quil faut cest passer des moment sans soutien gorg avant l’accouchement

Laisser les tetons sans soutiens gorge leur permet de se frotter

Faire des petites rotation avec un gant de toilette sur les teton

C’est la pédiatre qui avait conseiler a ma seur est ce que ca marche je n’en sais trop rien puisque ma seur na pas testé

Demande a ton mari de lui donner le biberon a ta place et fait le dormir dans sa chambre si possible car les enfant sente le lait de leur mere

Salam,

@zinette , je suis d'accord avec toi pour la méthode de sevrage, (à la gwer lol) mais il faut avoir beaucoup de courage de patience, surtout la nuit !!!! 

@dream, Pour avoir du lait, il faut beaucoup de repos, bien dormir, alimentation: soupe de lentille, et mchewcha avec du miel et tizane verveine, tammina avec verveine. Voila ce que je faisais pour ne pas manquer de lait.

@ bassma, pour les crevasse, la meilleure méthode (en tt cas ca marchait pour moi) , apres chaque tétée sort un peu de lait et étale le sur le mamelon et laisse sécher a l'air libre , ça doit complètement sécher .

Merci les filles pour vos réponses

Zinette tu m'as fais rire avec ta proposition, comme elle a dis moinaturelle, LA NUIT c pas évident, déja que 'jai meme pas le courage de me lever pour aller à la cuisine et préparer un autre biberon alors , jouer la sage avec lui c'est encore plus difficileangel.

Ramya c'est a ça que 'jai pensé , surtout que 'jai remarqué que quand c'est lui qui le fait dormir il ne réclame pas du tout le sein mais monsieur ne veut pas le prendre en charge la nuit, il préfére dormir, il m'a dit "tu te débrouilles"

C'est bizzare je sens que c'est aussi difficile pour moi de lui arreter le sein, peut etre je me sens pas préte mais bon je dois le faire il est déja grand

Dziriyatnaute

oceanemimi

Bassma, bon retour ma belle ^^

Tu me diras comment tu comptes faire, le mien a 14 mois, en allaitement exclusif, et ça devient trop usant surtout la nuit, j'adore allaiter et je ne m'imagine pas arrêter mais sérieusement je passe des nuits horribles surtt avec le boulot, il se réveille trop de fois pour juste mettre le sein dans sa bouche et se rendormir ! je ne sais vraiment pas quoi faire et j'appréhende le sevrage !

nchallah je tienderai le coup jusqu'à ses 24 mois !

merci ocean

Pourquoi tu l'as pas mis au biberon surtout que tu le laisses la journée, tu vas galléré quand tu te décidera de lu iarreter le sein

bassma il faut avoir le courage et commencè pour ne pas galerè plus en plus il vaut profitè qu il fait froid pour lui enlevè le sein ne laisse pas jusqua l arrivè de la chaleur c pas bien pour toi

Anonyme

solution anti crevasse: mettez du miel au bout des seins. 

faire sécher. Agis comme un pansement. Le bébé aime le gout su sucre. 

Seul danger: il peut y avoir un toxine botulique dans le miel. C est tres tres rare.

Anonyme

Moi j’ai tété ma mere jusqu’à 3ans presquelol

Anonyme

3ans! 

Anonyme

c est le mektoub ma fille de subir les conséquences du péché originel blush

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 31)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous