Comment arrêter le sein à un bébé de 02 ans !!

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 30 réponses, 10 participants et a été mis à jour par zinette, 8 h 35 min, 4 mai.

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur

salam

je voulais vous donnez la suite sur le sujet que j'ai posté, donc voila, il y'a un mois et demi mon fils ne prend plus le sein, et finalement j'ai procédé progressivement, comme je l'ai dis je lui donné le biberon à la place du sein avant de dormir, aprés je lui donné pendant les week end, je diminuais les tétés au grand maximum, et pendant une bonne semaine, j'ai décidé de ne pas lui donné le sein pendant les révéils nocturnes, j'ai eu droit à des crises de pleurs,meskine je le laissais pleurer sur moi au point qu'il se rendormais par fatigue et aprés il a fini par céder,

il  réclame toujours le sein dés qu'il se réveille ou quand il tombe pour se consoler avec mais n'inssiste pas, donc voila, je m'attendais pas que ça soit si simple mais parait il que ça dépend de chaque enfant

Voila mon bébé estd evennu un homme

Dziriyatnaute

oceanemimi

Coucou Bassma, merci de nous donner ton retour,

Qd tu as diminué les têtées comment il a réagi ?

T'as pris des médocs pour ne plus avoir de lait, ou bien ça s'est parti tout seul ?

Moi j'avoue que la nuit il m'épuise, mais je ne ss pas prête à arrêter l'allaitement, et j'ai peur d'une baisse de lait si je lui arrête les têtées noctures, j'attenderai donc ces 24 mois en espérant qu'il se sevre tout seul.

allah ybarek bassma ala wlidek rahou w'ella rajel, reby yehfedhoulek..yes

Ocean mon fils avait déja un allaitement mixte donc il prenait le biberon pendant la journée sans probléme, c'est la nuit qui me posait probléme.

pour le lait je pense que du fait que je diminuais les tétés doucement, j'ai ps eu de probléme de gonflement des seins, que les femmes se plaignent lors du sevrage, mais j'ai toujours du lait (mais térs peu de quantité), je pense ça partira dans le temp

Ne compte pas acean sur ton fils qu'il se sevre tout seul, c'est impossible, pour ton cas i lfaudra que tu l'habitue d'abord au biberon.

merci ahlam, comment vas tu, je me rappelle de toi sur maamn 2013, hélas aprés mon accouchement j'ai pas pu suivre  car j'ai pas le net chez moi, comment vas ton fils ou ta fille (je ne sais pas ce que t'as eu)

salam bassùma, et ben oui, tu as disparu apres ton accouchement, j'ai une fille, elle a maintenant 18mois allah ybarek le temps passe tres vite.

Ellah ybarek, c'est vrai ahlam le temp passe vite, c'estdommage que notre poste s'est déserté, personne ne revient à part quelques une, tel jamay et sab, il faut dire que meme moi j'ai pas  l'occasion d'intervenir par faute de temp, meme si je lis souvent et par nosatalgie j'aime lire le topic mamounette 2015, ça rappelle ma période de grossesse

Dziriyatnaute

oceanemimi

Bassma, le mien prend un biberon le matin avec des céréales (depuis ses 14 mois), son père lui fait souvent des milkshake, il adore ça, mais dès que je ss à la maison il ne me lache pas, si je m'allonge il me colle et veut têter, il peut rester comme ça des heures, il joue à côté puis remonte sur le lit et ainsi de suite jusqu'à ce que j'aille en cuisine, et avant de faire dodo pareil, il ne peut pas dormir sans prendre le sein, qd il satisfait son besoin de succion il me tourne le dos lol et s'endort, et la nuit c'est 4 à 5 réveils quotidiens, il réclame le sein pour se rendormir voilà, qd je le met avec moi dans le lit j'arrive à gérer, ses réveils ne me génent pas plus que ça, par contre qd il est dans son lit c'est super fatiguant en plus il pèse lourd beslamtou !

Anonyme

Au lieu de le laisser pleurer et souffrir c’est mieux de mettre du mercurochrome et lui dire maman est malade.il va finir par comprendre sans pleurer.

et oui bassma, c'est la nostalgie, pour ce qui est de ma fille, elle a tété uniquement 3 mois, elle préférait le biberon, et maintenant elle me ressort un truc new, elle me delande de lui donner le seins pour qu'elle l'embrasse, dahakni, et pourtant machfatche 3alih.

Dziriyatnaute

Sultana

Basma j'ai un peu fait ce que t'as décris mais le problème c'ets qu'elle pleurait la nuit quand je lui donnais le biberon et pas le sein, donc comme je travaille, pas la force de veiller, je cédais.

Au bout de ombien de temps il ne réclamait plus la nuit?

Dziriyatnaute

zinette

Voilà il ne faut plus l’appeler bb mais petit garçon

Tu as essayé de lui parler

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous