comment dépenser une fois en couple !

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 114 réponses, 29 participants et a été mis à jour par lounadoli, 19 h 35 min, 27 août.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 115)
  • Auteur

bonjour les filles ,

hier avec mes amies on a parlé d’un un sujet sensible qui concerne le couple ,la femme bosseuse et comment dépenser ?!

j’ai remarqué que toutes les filles ont dis la même choses ,il faut pas que la femme se montre généreuse envers son homme ,elle doit lui apprendre que c’est lui l’homme et qu’il est sensé dépensé sans avoir de l’aide !

je ne sais ps moi j’avais un autre avis peut être qui vient de mon éducation ,dans ma famille mon papa nous a tjrs appris qu’il faut partager ,oui le partage ,même si té une femme tu dois aidé ton homme a surmonter les épreuves et tout !surtout s’il a un salaire minable!
    le hic c’est quand j’ai parlé avec mes amies sur ce sujet ,d’un seul coup je me suis remet en question et je me suis dis oops elle ont raison ,parce que la femme qui habitue son homme à tjrs lui donner son argent ,peut être elle va finir par le regretter un jour !!qui sait!!

y’avait même un jour comme ça ,dans une fête de mariage j’ai rencontré des amies à ma maman ,on a bien discuté ,comme elles sont amies d’enfance avec maman et que cette fête de mariage les a réunis ,alors on m’a parlé de leurs jobs ,de leurs familles ,enfants et on ma même conseillé que si un jour je me marie il faut que j’ouvre un compte sans le dire à mon époux … et cette idée ma :shok: !!!

je ne sais pas est ce que vraiment mon père a bien fait de nous faire comprendre que même en étant femme té responsable !ou bien la réalité c’est tout autre !té une femme et c’est à ton homme de tout faire et tout acheter même si toi aussi tu travaille et tu est dépendante financièrement !

est ce que vraiment tout les hommes une fois marié il changent! il accaparent le salaire de leurs femmes!!

vous savez j’ai tjrs tjrs tjrs été responsable de mes dépenses ,je n’ai jamais demander de l’aide même à mon père ! je ne sais pas si c’est bien ou non !lol

je ne sais pas les filles , c’est hier en discutant de ce sujet que j’ai découvert que vraiment les hommes font peur on sait jamais peut être yatam3ou f la femme qui travaille !
    mon amie m’a raconté l’histoire de son oncle et son épouse qui est médecin ,cette dernière elle a peut être plus de 10ans avec son mari ,elle lui demande tjrs son argent de poche !! tous les jours !! franchement ça m’a étonnée lol parce que moi je suis une personne pratique lol tu travaille automatiquement ta l’argent de ta poche quand même!!!

voilà les filles ,qu’est ce que vous en pensez!!
    merci de me lire les fillllllllllles bisous

Dziriyatnaute

magnolia

bjr chiflora
    merci pr le sujet tres sensible, les finance dans le couple, mais je vais pas te repondre mainteant car je veux metaler sur la question pr repondre a tes :shok: et surtt texpliquer la vision feminine sur le sujet pr que tu soit pas si :ohh: meme si je suis comme toi.
    donc inchallah demain je te repond.

Dziriyatnaute

SAMO

salem chiflora ,

comme la bien dit mamaya que je salue :mode:

tout dépend de la situation du couple si le mari a bon job ou il a pas besoin de toucher au salaire de sa femme et elle est libre de faire avec se qu’elle veut ,et a elle seul de decidé de participer au charge de la maison ou non.

et si dans un cas contraire je ne vois aucun probleme a se que la femme aide son mari mais bien sur son qu’elle lui ôte son role principale de chef de famille
    qui doit prendre en charge sa femme et leurs future enfants ;et au mari de ne pas profiter de la situation ou il prive sa femme de toucher a son argent.

idem tout est une question de discussion entre le couple et comment gere leurs dépenses

Je crois qu’il est bien d’établir un budget en conséquence de chacun des salaires pour ainsi répartir les différentes dépenses selon chaque budget

Anonyme

Bonsoir Chiflora je suis tout à fait d’accord avec toi dans le sens ou l’entraide et le partage est primordial dans un couple!!
    Si un jour tu es en galères tu dois le trouver et lui aussi te trouveras je suis pour le partage et fixer un budget pour telle ou telle chose!
    Ouvrir un compte derrière le dos de son mari ne sert à rien car il le saura tôt ou tard et cela pourra provoquer une dispute pour rien, je suis pour garder une part de mystère et garder un jardin secret mais pour le compte caché non!!!
    Je suis tout à fait d’accord sur le fait de ne pas habituer l’homme à ne rien faire à se laisser bichonner par sa femme non l’homme à aussi ses responsabilités il doit subvenir au besoin de sa famille mais la femme doit être présente aussi dans les dépenses!!
    Je n’aime pas la mentalité de l’homme qui finance tout sur tout!!
    Je pense qu’il faut dès le départ fixer la chose avec monsieur pour une meilleur entente 🙂
    Pour ma part ça peut paraitre bizzare mais je n’aimais pas que mon mari achète tout sur tout quand on sortait il payait tout m’achetait tout un jour je me suis véxée et je lui ai demandé si il me pensait pauvre mdr il m’a dit que non et que ça lui faisait plaisir jusqu’à même refuser mes invit du coup j’ai prit les devant j’ai fait des courses j’ai cuisiner chez ma belle-famille le plat préféré de mon mari (paella) et j’ai trouver une saba du coup il été dehors quand il est rentré il était etonée et ravi je lui ai dit la voilà mon invit j’ai finallement reussie 🙂

merci les filles pour vos réponses ,

mamay voilà moi aussi je pense comme ça ! c’est rassurant !

oui magno merci et j’attends (mazal mabradch galbi je veux une répense exhaustive lol)

samo oui je partage aussi ton point de vue mais crois moi quand j’ai dis à mes amies ça ,on m’a dit même quand il aur besoin le mari il faut pas l’aider par peur qu’il s’habituera à ton aide :ohh:

oui jenna parfait ,

Anonyme

Je suis un peu étonnée de lire ce que tu as entendu Chiflora. Quand on se marie, on construit un foyer, on ne fait plus qu’un normalement. Je trouve que c’est vicieux et malsain de faire tout ces calculs du style, c’est à l’homme de tout dépenser et il faut ouvrir un compte en cachette. Si on commence à compter comme ça, bientôt on calculera même la quantité de nourriture qu’on a mangé et on se fâchera si l’autre a pris le plus gros morceau de viande.

Cette manière de penser me dérange et je trouve que beaucoup de femmes chez nous font ce genre de calculs et que pour moi c’est du vice.

Anonyme

Bien dit algericaine 🙂

Algericaine :yes

Quand je vais en Algerie, j’entends souvent ces propos : “En Islam, l’homme n’a pas le droit de demander de l’argent à sa femme qui travail. Elle fait ce qu’elle veut de son argent”. Ok, mais les gens ne prennent de la religion que ce qui les arrange. Ca veut dire que le mari va se tuer à la tâche pour assurer les besoins de la maison de la femme et de son argent et que la femme va utiliser son argent uniquement pour se faire plaisir!

Quand vous dites, la femme n’est pas obligée d’aider son mari, c’est le terme “aider” qui me dérange. Pourquoi “aider”, est ce qu’il profite seul de l’argent? C’est bien pour le foyer, le couple et les enfants que l’argent est dépensé? Donc elle ne l’aide pas, elle participe tout simplement aux charges du mariage et du foyer, foyer auquel elle fait également parti. Il n’y a rien d’extraordinaire à cela.

Algericaine, je suis tout a fait d’accord avec toi.
    Ok, on peut mettre de l’argent de coté au cas ou… Mais uuvrir un compte en banque en cachette?? :ta-dis-quoi: Et uis quoi encore? Chez nous on a trop tendance a tout calculer, même les depenses au sein du couple parce que on est engrainer par untel ou untel. Faut arretet avec a, si on se marie c’est pour fonder un foyer, une famille avec son partenaire. Pas pour faire chacun pour soi.

très bien dit galak ! voilà c’est ce que je voulais entendre ! merci !

Algéricaine wAllah crois moi que c’est véridique !! et du coup je me suis sentie mal à l’aise parce que d’un côté j’ai vu qu’il ont raison dans un sens (ne pas habituer le mari ..)et de l’autre sens moi aussi j’ai raison!!! c’est pour ça je suis venu poster sur le fofo pour voir si je suis pas normal moi :ta-dis-quoi: !!

je vous dis un truc wAllah nhab niya entre les conjoints voilà ,les calculs gache tt!

Anonyme

Oui Chiflora wahed i dir niya pas mieux et puis quelle femme n’aide ne participe pas aux depenses en 2013!!!

Anonyme

@chiflora: ce qui me chagrine et me choque en même temps, c’est qu’avant même de se marier, avant même de connaitre son futur mari parfois, on met tout les hommes dans le même sac, et on parle de ne pas les habituer comme si c’était un enfant à éduquer ou un malfrat dont il faut se méfier.

Si il est question de faire ce genre de calcul, autant vivre chacun chez soit.

hamdouAllah les filles que je suis pas la seule à penser comme ça !! sincèrement mes amies m’ont déçu!! et aussi hamdoullah que mon père nous apprit que du bien hamdoullah

semsoum ta raison ,on m’a même sortit ce que dis la religion ?!!

dites moi les filles si je me trompe ou pas ! alors le frangin de mon amie s’est fiancé il ya maintenant deux ans et n’a pa pu se marier parce que il na pas pu ramasser de l’argent pour louer un appart et vivre avce la belle famille n’en est pas question ! sa fiancé a un super job ,elle gagne bien sa vie et capable de louer elle seule imaginez !alors quand mon amie me raconte je lui dis mais attends prkoi il ne s’entraide pas lui et elle et il loue un appart à 24 million et il se mari comme les gens sobhanallah il ont les deux 35 ans !!!!!!!!!

mon amie me dis qu’elle sait pas prkoi il ont pas fait ainsi et que peut être la future femme à son frère ne veut pas habituer son mari à lui donner de l’argent !!!! et là moi je suis devenu rouge !!! mais c’est quoi ça ya 3ibad Allah à quoi ça sert l’argent alors ,si ce n’est pr me faire plaisir moi et l’homme avec qui je veux vivre !!!!

qu’est ce que vous en pensez ?!! et que faites vous à la place de cette fiancée ?!!!!

Anonyme

Tu sais chiflora, la majorité des femmes sont égoïstes, je pense j’ai tout dit dans mes précédentes interventions. SI c’est chacun pour soit autant ne pas se marier. Franchement, j’ai envie d’une dire une chose, b3id echar, heureusement je ne résonne pas comme ça.

Chiflora, c’est quoi cette mantalité!

Ce n’est pas parce que tu aides ton mari financièrement qu’il prendra cette habitude et qu’il ne comptera que sur toi pour toutes les dépenses. Un homme soit il est bosseur et débrouillard soit il ne l’est pas, et ça tu dois bien le savoir avant de te marier avec lui. S’il est bosseur, il n’attendra pas que tu payes tout pour lui (même si tu dépenses plus parce que tu as un meileur salaire).

Franchement je ne comprends pas ce genre de raisonnement, les femmes calculent de plus en plus.

Dziriyatnaute

flower754

Algericaine tu habites en Algérie ou en France?

Tu sais les hommes doivent assumer leurs responsabilités ce sont eux les premiers et les derniers responsable de leurs familles , moi j’accepte pas que le mari m’impose a travailler ni a dépenser , si un jour je décide d’arrêter de travailler ça sera mon choix et ça doit lui faire ni chaud ni froid , et si je dépense ça sera avec plaisir mais pas par obligation parce que le monsieur attend mon argent a chaque fois et calcule mon argent en moindre centimes !!et oui c’est ce qui se passe de nos jours avec beaucoup de femmes et j’ai moi même été témoins de plusieurs discussion avec femmes marié qui ont abordé ce sujet qui m’a laissé perplexe :shok: :shok: ……donc soyez niya mais d’une façon correcte et logique ….. parce que apparement meme en travaillant les femmes masselkouch malprofitage et surtout masselkoouch males acusations aussi

aider le mari et se partager les frais je dis OUI mais etre à sa charge à 100% dsl je ss contre

Anonyme

@flower:

ça change quoi si je suis en France ou en Algérie? De plus, si tu lis bien ce que j’ai écrit, tu verras bien que je suis contre les calculs justement.

Ce n’est pas parce qu’on est une femme, qu’on doit être à la charge des hommes. Si je me marie, c’est parce que je l’ai choisi, j’ai choisi de partager ma vie avec un homme, de construire une famille, de partager également la responsabilité de cette famille. Une seule main ne peut pas applaudir(proverbe algérien). Ce n’est pas parce que je suis une femme, que je dois me laver les mains de cette responsabilité. Chacun doit y mettre du sien. Et je ne suis pas du tout d’accord avec le fait que seul l’homme doit assumer les dépenses. ça reste mon avis et ça n’engage que ma personne.

Dziriyatnaute

flower754

oui je te comprends parfaitement , mais de nos jours ,comme femme, il faut savoir se protéger et surtout savoir ou s’arrête notre devoir pour ne pas nous rendre vulnérable par nos propres habitudes qu’on croit positives !, ce que je vois quotidiennement la majorité des femmes mariés sont “les femmes et les hommes a la fois” , on profite de faites quelles travaillent et on abuse d’elles j’invente pas mais c’est une réalité que je vois tout les jours et ça m’a appris a analyser beaucoup de choses : un homme doit se montrer un homme dans les moments ou la femme veut le soutient de son homme, c’est ça être un vrai homme

Dziriyatnaute

flower754

pardon ma chère algericaine je t’avais posé la question apropos de vivre en france ou en algérie parce que moi je vie a alger et je repond en relation avec mon expérience de vivre dans la société algérienne ,tout depend de la société ou on vit

je t’ :biz:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 115)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous