comment dépenser une fois en couple !

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 114 réponses, 29 participants et a été mis à jour par lounadoli, 19 h 35 min, 27 août.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 115)
  • Auteur

Anonyme

C’est pour ça, plus haut j’ai dit on ne doit pas mettre tout les hommes dans le même sac. Je pense que si il y a des cas où la femme joue le rôle de l’homme et la femme c’est la faute à la femme. On n’est plus en 3ahd qyousse. Mais beaucoup de femmes s’accroche au premier venu juste parce qu’il faut se marier, et elles viennent se plaindre par la suite.

Avant de parler de problèmes, il faut parler de choix. Quand on choisit son partenaire pour la vie, on doit prendre en compte tout ça. Si tu te marie avec un chômeur ou quelqu’un qui n’est pas stable ni travailleur, c’est normal il va profiter de toi.

Dziriyatnaute

flower754

voila c’est claire algericaine :yesyes: :mode:
    je t’ :biztimide: :biztimide: :biztimide: :biztimide: :biztimide:

Dziriyatnaute

Naturelle

Quand les deux travaillent, l’idéal chacun son compte avec un compte commun pour les dépenses communes.

1 fois par mois, faire un budget pour la bouffe, besoins des enfants (s’il y a lieu), factures (gaz, eau..). Divisez ce budget par 2 (prorata de chaque salaire) et le mettre dans le compte commun.

Prorata de chaque salaire veut dire que si l’un fait un salaire plus élevé, il va en mettre plus.

Chacun participe pour les besoins de la famille et garde une partie de son salaire à sa discrétion. Ça n’empêche pas de faire d’autres budgets pour achat de maison….

Faut juste s’assurer que lors de l’achat d’une maison qu’on paie à 2, les papiers de ladite maison sont au 2 noms.

C’est ce que recommande les conseillers en finance.

Dziriyatnaute

kipina

bonjour les filles
    quand on se mari, on decide de continuer notre chemin de vie à deux pour le meilleur et pour le pire,on a les mêmes projets, on regarde vers la même direction, c’est ce qu’on appelle lA’amour avec un grand A
    et qui dit amour dit confiance , franchise, honneteté etc…. la liste est longue.
    or, je vous cite:ouvrir un compte dans son dos, mettre de l’argent de côté pour soi….laisser toutes les charges au mari…
    c’est à lui d’assumer tout… et s’il est riche bla..bla.. et s’il est ouvrier bla bla .
    jusqu’à l’intervention de Algéricaine, j’ai cru que j’avais des hallucinations!!
    tant de calculs sordides, parfois même avant le mariage?
    chifora ecoute ton père, oui le mariage c’est du partage, du bon et du mauvais.
    et vous croyez qu’une union basée sur ce genre “malhonnêteté”(j’assume le mot)
    est une union saine?
    j’ai une autre pratique du mariage, celle de l’amour, de la confiance, mon epoux est tout à la fois mon meilleur ami, mon frère,mon amant et ma vraie moitié, :coeur: :coeur:
    j’ai toujours eu une TOTALE confiance en lui,et c’est réciproque. :3coeurs:
    et pour ce qui est des revenus, j’ai toujours travaillé, j’ai bien gagné ma vie et je l’ai fait pour nous deux, pour notre bien être et celui de nos enfants.
    j’ai toujours géré les comptes [b]communs[/b]
    je n’ai jamais considéré mon mari comme un être dont il faut se méfier sinon je ne serais pas avec lui depuis plus de 38 ans!!
    flower si la vie maritale est ainsi,en algérie c’est bien triste. :,-(
    algéricaine et semm , ouf!!! il y a encore de l’espoir!! je vous bouss

:biz: :biz:

Anonyme

Bonjour tout le monde
    Kipina, ce n’est pas de calcul le faite de dire que si le mari est riche …. Ou bien s’il est un simple salarié …, si juste une vision des choses.
    Ici en Algérie la vie est très chère et les salaires des employés ne sont pas très fameux et tout le monde le sait.
    Un mari qui est riche et qui travaille a son propre compte et qui gagne bien sa vie, je vois mal sa femme qui par exemple est une simple salariée partage avec lui les charges du foyer, donc pour moi c’est un exemple que j’ai cité.
    Chaque couple est différent, et la situation de chacun des couples est différente aussi.

moi je suis contre tout calcul ds un couple on se marie s’entre aide on se donne l’un à lautre b niya quoi !!!

En choisissant mon mari, j’ai choisi de continuer ma vie à 2. je me méfie pas de lui. On travaille tous deux. on habite chez la belle famille. on fait des économies pour construire notre avenir. J’avoue que je dépense beaucoups plus. mais ça me dérange pas, l’argent c’est fait pour être dépenser. Pour les besoins de notre bébé, on se les partage. Pour les truc de maison, c’est Mr qui dépense. ZEt quand moi je n’est plus d’argent, je m’en procure de l’armoir de mon mari (à porter de ma main) :angeferme:

Sinon, des fois, même si j’ai suffisament de l’argent, je lui demande de l’argent pour acheter quqchs pour moi, en lui rappelant (en plaisantant, que “Nta tesraf, pas moi, et même si j’ai des millions, tu me donnera de ton argent) et ça lui fait plaisir ce que je lui dis.

On s’entend, hamdoullah. :mrgreen:

mais parlant d’une autre catégorie d’homme et j’en ai vu au seins de l’entreprise méme ou je travail..des femmes qui prennent tte la maison en charge ( lessive / mangé / enfants / ménage ) leurs maris ne lèvent pas le petit doigt pour les aider pourquoi :parce que c’est toi la femme :ohh: lui interdisant de faire ça ou ça pourquoi :parce que c’est moi l’homme :ohh: puis quand arrive leurs salaire elles se partagent ttes les charges !!! SORRY mais là je suis contre à 1000 % puis quoi encore :ta-dis-quoi:

je vous jure que j’avais pitié de ses pauvre femmes !! alors là une une collègue à moi ils ont économisé tous les deux elle n’a pas un centime de coté puis qu’on vient le moment d’acheter un appart ( commun normalement ) Mr le met à son nom :ohh: :ohh: :ohh: ( car c’est lui l’homme )

moi je parle pour moi hamdoulah mais ça des choses qui existe que j’ai vu personnellement ..quand je dis autour de moi que mon fiancé est différent j’entends des : après quelques années de mariage tu pourra parler :NON:

en tout cas perso : j’aiderai mon futur mari car c’est mon compagnon mon amour ma moitié..mais je ne lui donnerai pas mon salaire ( comme si c’était son du ) c’est lui l’homme ( car la société ou on vit est ainsi faite c’est à lui de nous prendre en charge moi se ses futurs enfants..) mais je l’aiderai toujours je ne lui cacherai rien ni lui mentirai bla hsseb bla vice

Avant mon mariage mes tantes et amies me disent de ne pas donner mon argent a mon mari car avec le temps les hommes changent ,… mais j’ai jamais fais de calcul son argent est mon argent et vis-versa .

Dziriyatnaute

kipina

mamya, partout dans le monde les salaires d’un ouvrier et d’un pdg sont différents (encore heureux!)et je ne parle pas de partager , je parle d’un fond commun,des époux ne sont pas des colocataires.pour moi il n’y a pas TON ARGENT/MON ARGENT MAIS NOTRE ARGENT.

ilyana,les hommes qui agissent comme tu dis ne méritent pas de fonder une famille, pourquoi s’encombrer d’un mari dans le cas que tu donnes?
    Le cas de l’appartement, c’est la loi du pays qui est injuste, ici c’est interdit!
    mais dire que l’homme est seul responsable des dépenses du couple, c’est faux et dépassé.désolée!

bravo méliss, longue vie à ton couple.

Anonyme

Kipina, je suis plus que consciente que partout dans le monde un ouvrier ne va pas touché le salaire d’un PDG, c’est une évidence.
    Moi je parle de la classe moyenne en algérie, les fonctionnaire de l’état, les enseignants, les ingénieurs …etc, ils touchent presque tous les memes salaires, et vu la cherté de la vie, la plupart n’arrivent pas à joindre les deux bouts du mois.

kipina ton avis et ton opinion ne regarde que toi !!! et je suis libre de penser et de dire ce que je veux!! tu n’a pas vu et vécu des situations pareils alors les jugements et les discours moralisateurs :lumiere:

“les hommes qui agissent comme tu dis ne méritent pas de fonder une famille, ” donc à ton avis les femmes qui découvrent que leurs maris pensent ainsi après le mariage doivent divorcé :ta-dis-quoi: je doute que tu sois marié car si tu l’étais tu comprendrai que l’union du mariage ne se brise pas aussi facilement que ça

et renseignes toi pour l’histoire de l’appart ça n’a rien à voir avec la loi du pays ( jamais de la vie ) je suis née et je vis à alger mes collégues m’ont raconté leurs histoire et elles sont 80 % à vivre ds des conditions similaires..
    je n’ai fait que relaté des réalitées et y’a piiire que ça !!!

ah et pour info “mon couple se porte à merveille ” et mon chéri et moi manathasbouche on est fou amoureux ( et ceci depuis des années ) on se fait confiance et on partage tout :lov LONGUE VIE A MON COUPLE :pompomgirl: :pompomgirl:

aussi ce n’est pas un phénomène qui se trouve qu’en algerie !! j’ai vu des couples en europe yethasbou b centimes :ohh: :ohh: ils paient chacun sa part ds les resto j’étais choquée :ta-dis-quoi: le mariage est basé sur le respect l’amour la confiance :3coeurs: :3coeurs: mais quand une femme a vu son rêve tournait au cauchemar je ne vais pas lui suggérer de quitter son mari ou lui faire la morale car elle se protège à sa façon

Anonyme

on on a parler il ya une semaine

on sais dit on mettera des enveloppe pour chaque dépense , type :

nourriture , gaz éléctricité , et une enveloppe pour les economies .

on va s’aider pour la maison mais je garde ma paye , et j’en fais se que je veux hadi baina

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 115)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous