comment dépenser une fois en couple !

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 114 réponses, 29 participants et a été mis à jour par lounadoli, 19 h 35 min, 27 août.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 115)
  • Auteur

exact faut savoir gérer son budget moi je suis une grande dépensière et vu que tu te marie avant moi trésor je compte sur toi pour m’aider à gérer le budget

Anonyme

ne t’inquiete pas ilyana je suis la et je taiderais en tout comme je passe avant je serais le cobaye :mrgreen:

:biz:

Je n’ai pas lu toutes les réponses, je vais vous donner mon opinion.
    une femme ne doit pas entretenir un homme, elle peut participer à quelques frais de la maison ou à la moitié des dépenses du foyer.

Si le mari perd son emploi, chose qui peut arriver… Je suis également passée par là, c’est différent.

Un homme est obligé d’entretenir son foyer, c’est la religion qui l’impose.

Dziriyatnaute

kipina

bonsoir les filles.
    lilyana, je vais essayer de répondre

1-loin de moi de juger, ce n’est pas mon rôle, mais je donne et assume mon opinion, même si elle ne te plait pas.

2-oui, le mari qui ne lève pas le petit doigt(c’est toi qui cite l’ex) pour aider sa femme, ne mérite pas le mariage, je confirme.
    oui, je suis mariée avec le même mari depuis plus de 38 ans.

3-pour l’appartement, en france la majorité des mariages l’est sous le régime de la communauté, ce qui veut dire que tout bien acheté (en étant marié) appartient à la femme et à l’homme50/50,la loi ici n’autorise pas un mari à mettre l’appartement uniquement à son nom.
    peut être que la loi en algérie est differente? et donc injuste vis à vis de l’épouse lésée.

4-merci de m’informer que tu es heureuse en couple,tu m’en vois ravie de le savoir , et je souhaite que cela durera toute ta vie. et c’est sincère!

Chiflora merci pour ce sujet tres interessant.

Pour moi il n y a pas de mal que la femme participe aux depenses de son foyer, elle le fait pour ses enfants et son couple. Mais je suis tout a fait contre des hommes qui profitent pour ne pas se donner a fond ds leur travail comme quoi il y a le salaire de la femme; ma copine, son mari travaille comme chauffeur de taxi, il commencait le matin a 6h et terminait a 6h du soir, quand sa femme a commencer a travailler, il commence a 9h du matin et termine a 4h du soir, et des fois il ne va mm pas travailler..leur situation finaciere n’a pas changer du tout et la femme n’a gagne que la fatigue!!

Ds un couple il faut avoir des objectifs en commun et travailler dur pour les atteindre

je veux un compte commun ni cest son argent ni le mien cest notre poche a tout les deux ; dansvotre resonnement la femme o foyer ne vie pa apparament

Dziriyatnaute

Naturelle

J’ai déjà été femme au foyer et là bien sur, c’est moi qui gérait le salaire de monsieur et en passant j’ai passé de super moments. Il travaillait, je claquait avec tellement de plaisir.

Que c’est bon, l’argent du mari.

merci les filles pour toutes ces réponses !

en fait je suis contente de voir que je suis pas folle :ta-dis-quoi: quand je dis partage entre couple ,chose que mes amies m’ont fait comprendre !!on m’a dit mais chiflora té une vraie niya réveille toi !! hamdoullah j’ai décidé de suivre mes propres idées !

merci les filles ,hamdoullah que vous êtes toiujours là pour nous aidez a chasser les wassawisssssssss!!!

je vous aime ,je vous embrasse , :3coeurs:

Naturelle hahaha les dépenses ça fait du bien hein

Anonyme

chiflora tu es tout a fais normal on doit partager , dans les temps qui court 2000 da c’est devenu un billet de 200 da largent na plu aucune valeur doit on laisser le mari se torturé seule ?

ma puce c’est les filles qui pense qu’il doit se d’émérdé qui sont :ta-dis-quoi:

oui dieu a dit que lhomme devais subvenir aux besoin de sa femme mais il nous a toujours appris a nous aider, que nos mari été notre moitier , il nous a toujours dit que l’amour et lentre aide dans un couple été tout .

un mariage basé sur des calcul nira jamais loin . NIA NIA NIA c’est tout se qui compte pour fondé un foyer .

Anonyme

Kipina je suis tout à fait d’accord il n’y a pas ton argent mon argent on est pas des gwer, quand l’homme est en galère il doit trouver sa femme et la femme devra trouver son époux c’est un couple tout est fait à deux ça me fait rire quand j’entends des gens dire ah bah c’est à ton mari de tout faire ah oui donc moi je viens avec ma taille je suis un pot de fleur et j’attends que mister fasse tout absolument hors de question
    Nous avons de toute façon etabli la chose ensemble

Anonyme

salam les filles.

interessant ce topic chiflorati.

je suis encore celibataire mais voila ce que je pense.

si la femme ne travaillen pas la question ne se pose pas, mais pour moi, je suis contre le fait que c’est à l’homme de tout prendre en charge à 100%.
    le jour ou je serais mariée, je partagerai toute les charges avec celui avec qui je choisirai de poursuivre ma vie.les achats pour la maison, les factures, l’education des enfants, faire des projets à deux, des loisirs , voyages…

je suis de nature responsable et j’aime assumer ma part des responsabilités
    et je me vois mal vivre avec el hila et la pseudo 9faza.si je me mefie autant rester seule, j’ai tojours vecu dans le vrai sans triche j’espère continuer comme ça.

Mais. Je ne serait qu’avec un vrai homme c a dire, il ne me force pas,
    il ne me harcele pas sur la question de mon salaire, et ne m’exige pas des choses, je partagerai de bon coeur, et je prendrai part à la responsabilité, mais lui il faut qu’il soit pausé par rapport a cela pas un melhouf 3la el madda.

au contraire meme si je travaille je m’attend a ce qu’il soit genereux avec moi, genereux dans le cadre de ses moyen, et bien sur je le lui rendrai, je serais genereuse envers lui et ses parents.

je rajoute aussi que je suis contre les mari qui confisquent les salaires de leurs femmes. si je decouvre que mon homme est comme cela je saurais que j’ai raté mon mariage…et que je me suis gravement trompée (b3id echar).

je n’aouvrirai pas de compte en cachette , pourquoi, j’aurais mon compte, lui aura son compte et on aura un compte en commun, c’est comme cela que je conçois les choses.

[b]Samraa[/b] :yesyes:

Anonyme

bien dit samra tu resume ma penser .

Anonyme

merci seemmsoum et tresor. :tchek:

bien dit samouri !wAllah ça reflète bcp de choses …la bonté , el niya el hassana , la sincérité … bcp de choses sur toi ma belle

les filles merci bcp bcp :3coeurs:

Anonyme

merci pour ton commentaire trés sympa chiflorati.

j'aimerai donné mon avis sur ça et par ma propre expérience, mon mari et moi somme de simple salariés, mais c'est à lui et c'est lui qui prend tout en charge les frais de la maison, des fois je le dépanne (min daaak), la seule fois où je pourrais l'aider c'et quand on a un projet immense, comme par exemple acheter une maison ou un lot de terrrain, mais pour participer au frais du quotidien je suis contre,c'est lui homme et c'est lui le responsable, loin de ça, je lui demande de l'argent, même si j'en ai, c'est pas tma3 ou autre mais pour lui faire comprendre que g droit à son argent mais toi non, peut être d'entre vous vont dire que je suis méchante, mais je ne l'habitue pas à lui donner mon argent.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 115)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous