comment dépenser une fois en couple !

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 114 réponses, 29 participants et a été mis à jour par lounadoli, 19 h 35 min, 27 août.

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 115)
  • Auteur

Anonyme

Tout à fait d'accord avec toi Sinfoura

Ilyana, si tous les hommes appliquaient ce que t'as écris les femmes seront les plus heureuses, là je vois que la responsabilité de la femme et de l'homme est tout à fait équitable.

moi perso ds ma famille je vous jure qu'on a jamais ce genre de probléme mes parents ont fait des études supérieurs et travailles tous les deux..oui mon pére a ssumé les grandes dépenses et ma mére l'a toujours aidé !!! jamais de hsseb entre eux 

Dziriyatnaute

magnolia

bon jai oublie decrire noir sur blanc je suis pour l'aide dans le couple et bannir les calcul, sinn compte commun ou separer, ou autre chaque couple trouve la facon qui lui convient.

chiflora javais pas repondu car ja vue que se que javais voulu ecrire rymer avec plusieur ecris ou je suis pr laide, j'ai donne ma vie a cet homme que jai epouse, se que jai de plus precieux alors la jat fel drahem je commence a calculer…sa vaux pas le coup.

jaime le dicton qui dit largent sa viens et sa va quand sa viens sa va, donc je me vois mal mettre de largent a la banque alors que je peux ameliorer notre vie.

mais quand j'ai commencé à travaillé j'ai vu que y'avait des femmes qui souffraient vraiment 

( d'ou le sujet de chiflora )  des hommes qui dépasse des limites et se font entertenir par leurs femmes  et les femmes qui mentent pour se préserver  ( horrible et déstructeur pour un couple )  

Dziriyatnaute

Sinfoura

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le mieux avec les femmes. »

Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.

Source : IslamHouse – 99 hadiths du Prophète Muhammad (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui)

Abû Hurayra rapporte que le Prophète ,, a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes »

c'est le prophete qui dit : que le meilleur des hommes est celui qui traite bien sa femme, donc de la à lui prendre son salaire;; je doute qu'il se comporte correctement.

suite et fin :

Certains devoirs sont communs aux deux, mari et épouse :

1) Avoir de l'amour pour l'autre :
    Dieu, dans le Coran, dit : "Et parmi Ses signes figure le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d'elles et qu'Il a mis entre vous amour et tendresse" (Coran 30/21).
    L'amour est parfois présent dès le début du mariage (parfois même avant), et parfois ne l'est pas dès le début. Mais en tous les cas il faut l'entretenir et le développer par tous les moyens qui entrent dans le cadre éthique de l'islam : des sourires, des petits cadeaux, un petit tour entre amoureux de temps à autre…
    "Quel est l'humain que tu aimes le plus ?" demanda-t-on un jour au Prophète. "C'est Aïcha" [épouse du Prophète], répondit-il. "Parmi les hommes ?" demanda celui qui avait posé la question. "C'est le père de Aïcha" (rapporté par al-Bukhârî).

2) Avoir de la bonté pour l'autre :
    Avoir de la bonté pour son conjoint, c'est avoir de la miséricorde pour lui, s'occuper de son bien-être, partager ses peines et ses joies, en un mot : vivre ensemble, à deux.
    Le Prophète n'était-il pas venu ainsi se réfugier auprès de son épouse Khadîdja lorsqu'il avait été effrayé par la première manifestation de l'ange ? Et Khadidja n'avait-elle pas pris le temps de le réconforter par des paroles apaisantes, puis de l'emmener plus tard auprès de son cousin Waraqa ? (rapporté par Al-Bukhârî).
    Une nuit, alors que le Prophète ne trouvait pas le sommeil, son épouse Aïcha lui dit : "Que t'arrive-t-il ô Messager de Dieu ?" (rapporté par Ahmad). Le Prophète lui-même, raconte Aïcha, "prenait soin de moi de façon particulière (al-lutf) lorsque j'étais malade" (rapporté par al-Bukhârî)
    . Le Prophète faisait des courses à pied avec son épouse Aïcha, lui montrait le jeu des Abyssiniens.

3) S'embellir pour l'autre (autant que possible) :
    Ibn Abbâs disait : "J'aime m'embellir pour ma femme comme j'aime qu'elle s'embellisse pour moi…" (rapporté par at-Tabarî).

4) Vivre ensemble sa sexualité :
    Cela est un devoir qui incombe à tous deux, et non pas seulement à la femme. Les Hadîths sont dans les deux sens (notamment celui de Ibn Amr, auquel le Prophète, énumérant les devoirs qu'il avait et lui demandant de ne pas exagérer : "… et ta femme a des droits sur toi…", rapporté par al-Bukhârî). D'après Ibn Taymiyya, en susbtance : "La femme a le droit à une sexualité épanouie, autant qu'elle le désire" (Majmû' fatâwâ Ibn Taymiyya, tome 28 pp. 383-384 et tome 32 p. 271).Cependant, pour l'un et pour l'autre, il ne s'agit pas de vivre l'acte sexuel comme un devoir seulement, mais comme une preuve d'intimité, comme le prolongement naturel de l'amour, de la bonté, de l'embellissement et de l'intimité que chacun connaît vis-à-vis de l'autre.

5) Avoir une juste confiance en l'autre :
    C'est un devoir que de rester fidèle à l'autre (en ne tombant pas dans les relations extra-matrimoniales – az-zinâ), et l'autre est naturellement porté à exprimer son attention sur ce fait. Un équilibre se crée ainsi qui conduit chacun des partenaires à contribuer à la fidélité de l'autre. Mais l'attention que l'on porte à l'autre ne doit pas être étouffante au point qu'il y ait des suspicions inutiles ou qu'il y ait un climat de manque de confiance. C'est une juste confiance qui doit régner. Le Prophète a dit : "Il y a une jalousie (ghayra) que Dieu aime et une jalousie qu'Il n'aime pas. La jalousie que Dieu aime est celle qui apparaît au moment d'un problème réel (rîba). Et la jalousie que Dieu n'aime pas est celle qui existe alors qu'il n'y a pas de problème (rîbah)" (rapporté par Abû Dâoûd). Quant au fait de tuer son épouse sur la base d'une simple suspicion (cela se passe dans certaines régions où la tradition tribale et l'ignorance priment sur l'islam), cela n'a aucune place en islam.

Anonyme

Ilyana, avec tous mes respects je comprends pas trop tes interventions, tu dis quelque chose et son contraire.

Tu viens de dire que la religion est juste et équitable alors que plus haut tu disais qu'à travers la religion on ne peut être égale à l'homme.

Je suis plus en adéquation avec tes derniers posts que les 1ers.

Dziriyatnaute

magnolia

je pense qu avant tout, explicite 3 cas:

1- la femme a la liberte de contibuer;

2- un homme qui impose a la femme l'idee de laider;

3-lhomme oblige la femme à travailler et prend son salaire.

les premier cas est normal, est tout femme normal et qui valorise le mots couple aidera et contribura au finance de son foyer,

les deux ya meme pas sujet au debat c est des cas ou y a un veritable probleme.

bein oui on est pas égaux ( cela ne veut nullement dire qu'on est inférieur / jamais de la vie je ne penserai ça !!!  )

on est différent mais complémentaire..

Dziriyatnaute

Sinfoura

ilyana personne n'a dit que la religion est tordue ou pas equitable.

la religion est bien faite, elle demande a traiter les femmes comme des princesses … on doute pas de ça;

c'est juste que je dis que c'est pas tout le monde qui respecte à fond. on sors la religion quand on veut et on l'oublie quand on veut et c'est bien dommage

je suis pour la pertage de tout arabiyaa mon mari sera mon refuge mon temple 

je l'aiderai sans compter ….

si j'ai parlé de religion c'est pour justifier quelques avis ( celle qui pensent que l'homme doit 

subvenir à leurs besoins et qui n'est pas totallement faux de part notre religion)

Dziriyatnaute

magnolia

franchement je ne sais pas mais parfois je pense que debattre implique notre propre vision certe la religion est notre base etc mais nous pouvant pas depasser des textes ou de lois pr parler juste sur notre vision au tant qu individus se qu on accpete ou se qu on refuse categoriquement, sur un plan humain.car se que dit dieu et se qui est la religon on le connais tous.

on peut la trouve, parfaite, mais un non musulman peut la verais autrement, parlant de se qu on accpete ou se qu on accpete pas.

par exemple ya des femmes qui accepte depouser des chomeur et cest elle qui prennent en charge le foyer et les depenses dautre femme hors de question.

donc en dehors de se que dieu dit on a notre vision.

je suis d'accord avec toi sinfoura beaucoups d'hommes l'oublient et c'est pour ça que y'a des femmes qui se protégent comme l'a cité chiflora dans son topique, 

c'est un cercle vicieux, ces femmes là j'en ai cotoyais au travail je connais leurs raisons

et méme si je ne suis pas d'accord avec ce qu'elles font ( mentir cacher leurs salaires ) je n'aimerai jamais me retrouver dans cette situation car c'est plutot délicat 

" mayhass bel jemra ghir li kwatou "  que dien nous en préserve mais je ne crucifirai pas ces femmes !!!!

Anonyme

aucun probleme coquillage, je constate juste qu il y a bcp d hypocrisie sur ce forum, je suis franche et honete je dit ce que je pense 

mais bon, la vérité fait mal, tu mdira …

Anonyme

L'hypocrésie exsite partout, dans ce forum, dans notre société !! La haram aussi existe partout !! mais comme on sait el haram bayine et el halal bayine !! on fait toutes des erreures, petites ou grande, Dieu est le seul juge !! Et surtout que chaqu'un assume ce qu'il fait dans sa vie !! Tant qu'il y-a le jugement dernier !!

En parlant de ça, ce que tu fais n'est pas non plus toléré en Islam !! Je ne vais pas juger mais remet toi en question !! Les fills duu forum ont choisis de se marier avec des Algeriens d'Algerie, c'est leurs choix ! est-ce que cela te gache ta vie à toi ? la réponse sera non ? Donc en quoi cela peut te déranger ?? 

Dziriyatnaute

nadhia

Comme on est dans la religion, tant qu'à faire…

Ô vous qui êtes soumis à Allah ! Votre Seigneur vous a proscrit la médisance. Craignez donc ce péché ! Craignez donc ce péché ! Craignez donc la médisance car elle équivaut à manger la chair des gens. Allah en a en effet donné l’image la plus laide qui soit en la comparant au fait de manger la chair de son frère mort. Connaissez-vous chose plus affreuse et plus abominable que l’attitude d’une personne qui s’asseirait à côté de son frère, mort, et découperait sa dépouille morceau par morceau pour ensuite le manger ? Connaissez-vous ne serait-ce qu’une personne qui soit capable de supporter cela ? [Certes non], si ce n’est celle qui médit sur autrui et à propos de qui Allah dit :

*

« Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? [Assurément non], vous en auriez horreur. Et craignez Allah… »

( Sourate Les Appartements ; verset 12 )

La médisance est un fléau largement répandu chez les gens d’aujourd’hui. Ainsi entreprend-t-on de parler de son frère et d’évoquer quelque aspect de sa moralité, de son caractère, de ses actes ou de son comportement qu’il répugnerait voir mis à jour. Et vous pourrez constater que le plus grand souci de ce genre d’individus est de discuter et d’exposer les défauts d’autrui dans les assemblées auxquelles ils participent. Comme s’ils avaient été mandatés afin de les diffuser et de traquer les imperfections des musulmans !!

*

Que ces malheureux sachent donc que celui qui se comporte de la sorte vis-à-vis de son frère verra Allah agir ainsi envers lui, auquel cas Il le démasquera fut-ce au sein de sa propre demeure.

*

Qu’ils sachent également que celui qui s’obsède à adopter une telle atttude vis-à-vis d’autrui verra Allah lui assigner une personne qui répandra ses défauts et traquera ses imperfections.

Anonyme

Et quand tu traite ou nous traite de bayrate à notre age, parceque moi non plus je n'ai plus 20 ans, tu remts en question el 9adaa wél 9adar, Dieu a fait que nous nous marions à cette age et a fait que d'autres filles ne se marient pas !!! Tu remets les decisions de Dieu en question là non ?? 

bonsoir les filles et merci pr toutes ces réponses , c'est bon j'ai oublier TWASWIS que mes amies ont laissé dans ma tête ,en plus moi je suis une personne qui aime aider tout le monde alors là mon époux!!!!!

merci les filles ….

Dziriyatnaute

Naturelle

Je souhaiterai juste mettre en garde les filles qui travaillent et qui vivent en Algérie de s'assurer que tout investissement du genre achat de voiture ou maison soit au nom des deux époux.

j'ai une amie qui s'est fait avoir récemment. Mariage d'amour… Elle a toujours mis son salaire à la disposition de son mari et elle avait pleinement confiance. Il est entré dans une coopérative pour l'achat d'un appartement ou il fallait faire des versements suivant l'échéancier.  Lorsque les papiers sont venus, elle a vu que c'était juste au nom de son mari et elle est devenue enragée. Il lui dit que c'est la même chose et que l'appartement sera aussi à elle  et que c'est juste des formalités et bla bla bla… 

Elle ne sait plus quoi faire, continuer de l'aider pour finir de payer un bien dont elle ne sera jamais propriétaire ou renoncer à ce projet.

Tout ça pour dire que les filles en Algérie ont raison d'être sur leur garde, surtout que le code de la famille ne leur donne aucun avantage. Leur argent est leur sécurité. 

En plus, la femme se tape toutes les corvées ménagères et l'éducation des enfants. Alors, je suis d'avis qu'elle mérite pleinement de garder son salaire et d'en disposer comme bon lui semble.

En tout ca, c'est mon avis !

Eniya dans un couple c'est essentiel. De nos jour la vie est diffcile et les fins de mois aussi. Si ton mari c une personne généreuse et qu"il fait tt ce qui peut pour subvenir à vos besoin mais son salaire ne suffit pas, je ne voix pas pour koi la femme n'aiderai pas, ça se fait naturellement, aider c pas donné tout ton salaire en fin du mois et à lui de le dépenser, tu rajoute ce qu'il faut à fure et à mesure du besoin.

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 115)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous