comment dépenser une fois en couple !

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 114 réponses, 29 participants et a été mis à jour par lounadoli, 19 h 35 min, 27 août.

15 sujets de 101 à 115 (sur un total de 115)
  • Auteur

Samra,

Tu résume aussi mes pensées, et actes. Car je fais de même (en réalité). Je ne peux pas m'empêcher de dépenser. J'aime faire plaisir à moi même, mon mari, enfant…bref tous ceux que j'aime. Bravo Samra. Vivre sans Hssabate, c'est vivre heureux!!!

mais les filles, faut pas oublier ou ier qu'il ya des hommes qui frappent leurs femmes pour enlever leurs salaires, wellah jai lu un article au journal, je suis resté bouche bée,,

mon ex fiancé j'ai rompu avec lui car il voulait mon argent, il na pas montré ça au début, mais avec le temps, j'ai remarqué qu'il est tama3 grave, et il ma dit un jour, on va se marier nchallah, mais il faut que tu travaill, alors je lai essayé de dire ke je vais arrêter le travail une fois mariée car je sus fatiguée (za3ma) il na pas aimé, bda yet3awadj…

alors anan kotlo ok3od wine rak khir, ana je travail ou pas c ma propre décision, et si un homme matérialiste, j'en veux pas.

mon papa ma jamais demadé un sous,  je dépense quand je veux f dar,

les hommes matérialistes katrou bezzaf, alors ma soeur je te conseil de bien sonder ton futur mari, ida kan radjal w fhal amchi m3ah fahla, aidez vous, faites des projets, des voyages ensemble, partagez vous les choses,

mais ida kan materialiste, tu sera qu'un porte feuille pour lui.

déjà la base du mariage normalement c nya, la franchise, la confiance,le partage,

mais ida kan l'homme matérialiste, crois moi, il te fauchera,

moi mainan hamdollah, je ss fiancé avec mon fiancé, il est bien, il a toujours assumé les dépenses, et il est fièr, et il ma dit si tu veux travailler ok, sinon je prefere que tu arretes, mais c comme tu veux, je ne suis pas contre.

là, je serais honnête avec lui et je partagerai,, nchallah

bn soir.. j'ai jamais eu le courage de faire un com meme dans des sujet miiiiiillllllle fois plus intéressant mais la fraisetagada nata9tini assam7ili chaft bnadem machi mrabi et qui dit n'importe quoi mais ntiii !!!! alrs ma belle tu devrais te relire et constaté ta3 sa7 chkoun hia l'makhlou3a…frchmnt je ss surprise in7itate wllh

Salam les filles 🙂 je suis nouvelle c'est mon premier post …

J'ai suivi la discussion avec attention car c'est un sujet qui revient souvent . J'ai eu à échanger sur ça avec mes copines , avec ma mère et les avis sont plutot mitigés .

Moi il y a un truc qui me chiffone dans le cas ou on considère que c'est à l'homme d'assumer le foyer seul car c'est son devoir selon notre religion .

Mais la femme a aussi des devoirs et parmis eux c'est qu'elle entretienne parfaitement son foyer .

Si un jour votre mari trouve que cette situtation n'est pas équilibré car au profit que d'un seul parti et qu'il vous impose d'arrêter de travailler pour assumer votre foyer car de part notre religion c'est son droit , quel sera otre réaction ?

Autres choses pour celles qui ont des enfants : est ce que vous demander aussi à vos maris d'assumer les frais de garderies  des enfants ?

Moi ma mère est femme au foyer , elle a toujours gérée l'argent du foyer : hamdoulah l'argent n'a jamais été une source de problème . 

Moi je travaille , mes parents ne me demandent rien , des fois houma izidouli : moi j'aime faire des cadeaux à ma famille , mais il y a pas de contrainte .

Pourtant ma mère m'a toujours conseillé de ne pas être égoiste et l'entraide c'est le secret de la réussite dans un couple . 

Quand il y a ce genre de calcul , au but d'un certain temps la relation se dégrade et l'homme en aura marre d'être le dindon de la farce et honnêment je ne suis pas sur que c'est ca la relation de couple idéal .

Biensur ce n'est que mon opinion , chacun son expérience et chacun son mode de vie 😉

Dziriyatnaute

jumana

Je n'ai pas lu toutes les réponse mais pour ma part, je pense qu'il faut s'entre aider dans le couple, si la femme travaille biensur, quoiqu'il faut aussi que l'homme comprenne que c'est lui qui doit etre responsable, et il faut en discuter au tout début de la relation pour qu'il n'y est pas de malentendus….dans notre religion, même si la femme est riche ou a plus d'argent que son époux, il doit dépenser lui  seul suf si son épouse  veut l'aider, sinon, cette tache lui revient à lui!!!!

L'essentiel dans le couple c'est la comprehension et l'entente, il faut omettre l'égoisme et les mensonges aussi, pour vivre en bonheur et en harmon!e !!!i

salut les filles 

je suis d'accord avec galak dans le vie de couple il faut partager ce n'est ps le cas ta3 zman maintenant les deux travaillent w ya rabi  alors là si l'homme machi lahak et la femme  a un compte en cachette c le vrai  

pour reussir ma chère faut ps avoir des arrières pensés dés le debut 

salut les filles 

je suis d'accord avec galak dans le vie de couple il faut partager ce n'est ps le cas ta3 zman maintenant les deux travaillent w ya rabi  alors là si l'homme machi lahak et la femme  a un compte en cachette c le vrai  

pour reussir ma chère faut ps avoir des arrières pensés dés le debut 

Anonyme

Je n'ai pas lu les avis, mais voici ce que je pense du problème posé par chiflora!

lorsque l'on décide d'épouser un homme, on lui confie notre avenir, notre passé, notre corps et notre bien être. on partage avec lui les journées et les nuits, les bons et les mauvais moments, l'aisance et la précarité!! on partage notre vie quoi!!

il me semble qu'un salaire est une partie minime par rapport à tout le reste non?

maintenant, s'il existe des hommes tordus, qui ont ce défaut de vouloir s'acaparer l'argent de leur femmes, ou qui changent après le mariage…ect comme autre exemple qui justifierai qu'une femme se doit de rester sur ses gardes, à mon sens ceci est de leur faute et n'implique pas que tous soient ainsi non? 

je pense dès lors que la réponse à la question de partager ou non, dépend justement de l'homme avec qui on est et du degré de confiance qu'on place en lui. c'est donc relatif à chaque couple et à chaque expérience!!

dans mon cas, nous partageons tout financièrement… il y a notre argent, on ne fonctionne pas en terme mon argent et son argent, on a banni ça depuis notre rencontre et jusque là ça fonctionne bien!

donc, il faut déjà savoir avec qui vous mettre en couple, le reste se fait selon la nature de vos relations…

Anonyme

Bonjour tout le monde! Sujet interresent

Je sais tres bien que chaque homme est different, qu'il y a ceux qui exploite la femme et qui profite d'elle, mais elhamdoullah ils ne sont pas tous pareil, je n'aime pas que l'argent devienne source de discorde dans un couple, et moi je considere que la femme a pour but d'aider son mari, si celui n'arrive pas seul a subvenir aux besoins de sa famille, cela va de soi, je ne voit aucun mal a contribuer aux frais et aux achats, je le fait avec plaisir, je considere que c'est chez moi autant que chez lui;moi et mon mari,nous mettons notre argent dans le meme tiroir,nous nous servons a notre guise,il n'y a jamais eu de calcul entre nous.

c'est quel tiroir au juste??? je suis fauchée 

merci pr vous les filles , en fait les avis de mes amies n'ont pas pu me changer hamdouAllah tout va bien et vous avez toutes raison ! 

Dziriyatnaute

zinette

je ne connais pas la situation de ton couple mais voila mon avi :

s'il gagne trés bien et peut subvenir aux besoin (repas loyer impotsessence taxe et tout le tralala) alors de ton agrent tu garde une partie pour toi te faire belle et tout ca et lautre partie de coté en cas de coup dur ou pour partir en vacances

vous etes des smicards ou un peu plus que le smic et sans enfants garder chacun de votre cotre coté votre compte et faite un compte commun dans le quel sera versé une certaine somme (defini d'un comme un accord entre vous deux) chaque mois qui sera pour la maison loyers charges edf voiturecommune  …)

ne  cache rien a ton epoux tout se sait un jour et va se demander ou passe largent que tu gagne il vas s'inventer des trucs loool

le partage c'est bien c'est un couple que vous former ce n'est plus lui et toi mais vous!!!
    tes copines sont elles mariési non ne l'es ecoute pas si oui demande d'aller au fond de leur penser pourquoi comment ca se fait  et quaand bien meme c'est ton epoux pas le leur il est donc differnts MAIS attention les homme sont materné par leur maman puis chérie par leur femme puis pouponner par leur fille donc il y a un peu de vrai il ne faut pas au moindre pb sortir sa cape de zorro laisse le se debrouillé donne lui des idée et la aprés si rien ne fct tu peux payé ce quil y a payé

Votre conclusion me pousse à vous écrire cette petite (longue) remarque:

Vous avez dit : Je suis heureuse de trouver des gens qui pensent comme moi.

mais voyons chiflora, le but de votre publication à la base n'est pas de trouver des gens qui pensent comme vous ou qui vous disent que vous avez raison mais votre but consiste à trouver des réponses à cette question liée à la gestion financière au sein d'un couple. 

Il faut savoir que les personnes présentes sur ce forum sont majoritairement de JEUNES femmes : pour la plus part elles ont fraichement fondé une petite famille  , ou elles s'apprêtent juste à se marier  , ou bien des jeunes demoiselles célibataires
    Enfin bref des femmes qui sont peu expérimentées  dans la vie de couple ; ce qui explique leur optimisme
    Quand aux  femmes matures (pour ne pas dire d'un certains âge) elles sont pas nombreuses sur cet espace, pourtant c'est à elle que nous devons adresser ce sujet , car la vision qu'elles ont de la vie est fondée à partir de leur expérience . On va dire que les copines de votre maman représentent cette catégorie de personnes, et leur avis à elles, est plutôt Pessimiste .

Parmi elles aussi, Il y'a aussi des femmes qui vivent en France et d'autres en Algérie. ce qui fait qu'il y'a un conflit de valeurs sociales aussi. 

Ma réponse est  juste pour vous rappeler que les avis apportés sur ce forum  n'excluent pas les discussions que vous avez déjà eu avec vos copines ou les copines à votre maman, il ne faut pas être déçu de la réaction de vos copines, elles ne calculent pas , elles sont juste méfiantes.

Le pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience…. 

merci à vous zinette et amourette d'avoir enrichi notre petit débat !

pr répondre à amourette : non j'ai posté pr les deux raisons que ta cité pas seulement pr savoir comment dépenser mais aussi pr me rassurer que je suis pas la seule qui pense de cette façon  !

Un sujet très interessant , 

A mon avis, il faut partager tout avec son mari, il ne faut pas se dire que c'est lui l'homme c'est à lui de dépenser, personnellement j'aide mon mari, on partage tout,

15 sujets de 101 à 115 (sur un total de 115)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous