Comment déterminer sa période d’ovulation ?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 19 réponses, 10 participants et a été mis à jour par mamapoule, 8 h 27 min, 20 septembre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Lounja

[color=#8B0000][size=30]Comment déterminer sa période d’ovulation ?[/size] [/color]

[b] L’ovulation : c’est quoi ?[/b]
    L’ovulation correspond au moment où l’ovaire expulse l’ovule qui s’unira éventuellement avec un spermatozoïde pour produire un œuf. Deux moyens s’offrent à vous pour déterminer cette période : la courbe de température et le test d’ovulation.

[b] La courbe de température[/b]
    Prenez votre température tous les matins à la même heure par voie rectale. Elle est en général inférieure à 36,6°C avant l’ovulation et atteint les 37°C lors de la ponte de l’ovule. La période d’ovulation correspond à la remontée de la courbe entre ces deux températures.

[b] Les tests d’ovulation[/b]
    Disponibles en pharmacie sans ordonnance, ils indiquent la date d’ovulation 24 à 48 heures à l’avance en se basant sur la concentration d’hormones présentes dans l’urine.

tu sai mimi pour faire bien ses calcule la femme doit connaitre bien sn cycle alors n hesitè pa de notè sur le calendrier

Dziriyatnaute

mimiloudz

exacte tiziri la femme doit bien suivre son cycle durant plusieurs mois …c’est tres important

merci bcp mimi :yesyes:

on peut la determiner par les decharges aussi, liquide, blanc d oeuf ou elastique.

Dziriyatnaute

mimiloudz

mais il faut que ca soit tres precis ok ya des ttests en pharmacie

pour éviter les petites crois que le calendrier se qui pourrait etre gênant
    moi j’utilise mon téléphone portable c’est personnel

dans l’agenda je marque toutes les date et j’écris (1er j) comme sa je peut compter et je peut savoir exactement quel jour pour chaque mois!!

pour la courbe de température, je joins ce ki a été mentioné par Lounja,je précise simplement qu’il faut prendre sa t° tous les matins avant le levé

mimiloudz,vrai ce ke tu dis ,seulement même si on a un cycle régulier
    il y a des ovulations tardives:pour un cycle régulier de 28j ,tu peux avoir l’ovulation le 16iéme j ou voir plus
    et précoces:l’ovulation a été détecté le 6ieme du cycle
    c’est pour cela ke chez plusieurs femmes ki font des calculs comme contraception se font avoir par ces ovulations tardives et précoces 🙁

Dziriyatnaute

mimiloudz

je n*avais aucune idee des ovulations tardives ou precoces avec cycle regulier en plus ,merci pour l*info :yesyes:

ce qu’on ma dit (mon geny)c’est que ca va du 13eme au 17eme jour depuis la ddr(derniere date des regles) alors mon 1er c’était le 13eme jours mon 2eme le 15eme et mon dernier le 16eme et j’ai un cycle reglé de 28 jours je me souviens de la ddr et la date du rapport des trois grossesse j’ai une bonne mémoire des date ce qui tape sur le systeme de mon mari et j’adore ca

Dziriyatnaute

mimiloudz

wawe el lahe y barek ;et comment t*as fait pour connaitre tes dates d*ovulations

Moi non plus je ne savait pas pour l’ovulation précoce et tardive…ça explique certaines choses… Merci pour l’info!!

et pour celle qui ont un cycle court 22 jours par ex et 6 jours de reds?

Dziriyatnaute

mimiloudz

bin le mieux c la methode de la temperature et celui de test :fou:

lenam ,je n’ai pas compris ce que tu veux dire

Dziriyatnaute

mimiloudz

fazila,elle veut dire pour un cycle de 22 jours comment determiner sa periode d*ovulation c*est ce que j*ai compris normalement
    fazila t*es gygy ou sage femme si c pas indiscret biensur

je suis sage-femme

Dziriyatnaute

mimiloudz

c*est super alors vous etes deux sur le forum y*a aussi emeraude de constantine,comme c a qu*on aura besoin d*eclairessissement on vous fait appel ok ,en tt cas merci pour les informations :yesyes:

sans aucun doute,je suis là pour toi et pour toutes,celles qui auront besoin de moi :tchek:

vous avez 5 nuits les filles pour faire la fete avec vos maris pourquoi chercher le jour exact mimi j’ai pas détermine le jour c’est seulement durant la periode de ces 5jours je me souviens de le nuit ou y’a eu rapport et soubhan lah a chaque grossesse y’a eu un évenement qui a marqué la semaine tu sais j’ai 3 enfants sans aucun moyen contraceptif rabi soubhanou a fait que je tombe enceinte chaque 9ans lahou hikma fi dalika aucun des geny que j’ai vu n’a pu éxpliquer se phénomene

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous