comment gérer ses dépenses /,-((

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 28 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Anonyme, 15 h 11 min, 6 février.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)
  • Auteur

bonjour il est vrai que il y ' a un toppic similaire ok néanmoins juste dites moi comment par quelle comportement vous vous contenez , vous vous controler à ne pas acheter .. mais plutôt à économiser //:

je suis comme bcp dépensière compulsive j'ai ce besoin continuelle et indispensable à acheter tout et n'importe quoi .. tout ce qui me passe par le tête j'achète je suis dans une spirale infernale !

Vainement j'ai essayé de changer mais comme on dit on ne change pas un cafard en colombe !

lorsque j'achète je me sens libre , moins angoissée et existante .. j'ai failli écrire exitante lol

c'est terrible car je tombe dans un gouffre je fais des chèques par ci par là .. avant les achats compulsives calmés mon mal être mes maux de coeur mtn ca ne me soulage pas je dirai plutôt ça s'empire de jour en jour !

je voulais appeler super nany mais elle vient que pour les jeunes enfants moi j'ai l'âge et y'a le grand frère mais il est violent ca va être combat de fauves !

svp avez vous des idées pour soulager mes dépenses inutiles , mes dépenses futiles qui au final ne m'apportent rien juste un grand gouffre ..

des idées économiques … ^je vais me mettre sous curatel mais bon je suis pas encore mongoliene pour ça mais si ça peut me sauver pk pas !

et ne me prennez pas pour une dinde bcp ici sont dépensière

Anonyme

Aaaaaaaaahhhhh pas mal pas mal il est trop bien la personne qui lira elle rigolera plus que t'aidera !

sofia tu vas morflerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Profite, dépense.. c’est ta façon à toi de te sentir bien délice !!

Delice est ce qe tu regrette tes achats des fois ?

Anonyme

Écoute délice j'ai une belle solution pour toi, soit tu me donnes toutes tes cartes bancaires de credit chèques espèces numero de compte et je te les garde bien  au chaud ou alors chaque achat que tu fais je te les confisque et les garde pour moi… la tu sera sur que dans les deux cas tu diras eh pis quoi encore et tu deviendra la plus grande crevarde envers toi même. 

Et super nanny est pascal le grand frere sont nul, il faut appeler TATA SOFIA !

avt ça m'aider à être bie n mtn nn ! je veux faire des économies

Anonyme

Aaahh délice.  même pas peur !

Dziriyatnaute

nouzha

Délice pas facile de se retenir pour ne pas acheter, ne pas dépenser quand on est une acheteuse compulsive.

Moi aussi des que je suis déprimée je cours faire les magasins, pire je m'achéte des trucs en double, des choses pas nécessaire, je claque tout mon argent quoi…

Mais la ca va beaucoup mieux depuis que j'ai mon fils, je préfére d'épenser pour lui.

Donc exemple pour ta paie fais tes calcules ne maniére a toujours mettre la moitié dans ton compte bancaire chaque moi fais pareil tu verras tu prendra facilement le rythme.

Pense aux vacances, a la voiture de tes réves, prendre un appart et tu verras ca va te motiver.

Bon courage ma poulette.

Dziriyatnaute

nanaalg

Bonsoir les filles

Concernant les dépenses avant j’étais une grande dépensière mais depuis que j’ai mon chez moi je suis totalement raisonnable par contre je n’oublie pas de me faire plaisir mais je pense aussi à nos projets et sa m’aide beaucoup

merci bcp les nanas oui soso je penserai a toi mais je pense plus que tu vas m'arnaquer !!!!!

Anonyme

Moi t'arnaquer . Mais ya pas plus honnête que moi !

Alors là c'est le bouquet, pompom sur la Garonne la ! Moi jarnaque, oulalala jarrive plus a respirer ! Ehhh cestpas parce que j'ai du sang arabe que je suis forcément une arnaqueuse cest de la discrimination ! Alors tu vois délice je ne vois vraiment pas de quoi tu parles ! Non mais !

Dziriyatnaute

lynda

Ma copine Delice que j’aime. Pour les dépenses.

Je t’explique ma façon de faire. Quand je recoi mon salaire. Je sais qu’elles sont mes charges fixes( abonnement. Téléphone mutuelle. Carte imaginaire assurances voiture etc ). Une partie de mon salaire est mise de côté en Cas de coup dure que je ne touche pas et je m’interdis de le toucher.
    Puis ce qui me reste je le dépense et en aucun cas je prends ce que je mets de côté. Parce que dans ma tete je sais que ce sont des dépenses inutiles

bonsoir Délice,

Bon moi je ne suis pas une grosse dépensière, mais j'aime faire plaisir a mes proches surtout.

Moi ce que je peux te conseiller , c'est d'ouvrir un livret A et tu demandes un virement automatique chaque mois de ton compte courant vers ton compte épargne. Moi c'est ce que je fais , tu choisis la somme que tu veux virer. Ensuite tu ne touches pas a ce compte tu le laisse uniquement pour les grandes occaz( achat voiture , vacances…)

Délice le mieux que tu puisse faire est de confier ton argent a ta maman ou une personne proche qui te le gardera et quand tu en as besoin tu demande des sommes bien précises pour des trucs bien précis aussi !!

Je suis une vraie acheteuse compulsive, je suis très très très dépensière et j’en souffre énormément

Des que je vois quelques chose qui me plais je dois OBLIGATOIREMENT l’acheter et j’achète en quantité ça le soulage .Des fois quand j’ai pas de sous je passe mes nuits a y penser lol je sens que je suis coincée et je ne supporte pas je me sens frustrée et triste . Acheter me libère et me fait du bien Des fois je suis sur la paille a cause de ça.

Dans 2 mois je me marie et j’espère que ça changera avec mon mari , qui oui fait plus attention donc je me dis qu’il va me recarder au moindre écart et puis aussi les premiers temps je ne vais pas travailler donc c’est lui qui gérera mes dépenses… Ça va le changé
    Inchalah cette maladie (parce que c’est une maladie une vraie folie) passera avec le temps et avec mon mariage inchalah

Anonyme

sadfais comme moi deviens pauvre mais motivée. En ce moment je bosse la nuit à laver des chiottes. 

Bon sans déconner délice, vu que tu es bipolaire, tu devrais peut etre faire appel à une aide extérieure en cas de grosse angoisse. Je pense que ça t arrive dans ta phase dépressive non?

Tu as des lois qui peuvent te protéger du surendettement. 

merci les filles n'ont mais y 'a 50 euros qui va dans le compte logement

300 euros que jedonne à ma mere mais je lui fais moins confiance

j'ai ouvert un compte sociétaire il rapoorte taux %2 plus que le livret A :, je vais désormais mettre tout mes sous de ddedans et il sera bloqué je pourrai l'utiliser uniquement en été

c'est lesquels jo ?

Delice, renseigne toi auprès de ta mairie pour connaître les différentes structures qui peuvent t’aider.

Parce que je pense que ca vas encore, tu sais ce que tu fais etant donné que tu as placée de l’argent c’est tout benef pr toi.

Je t’avais parlé du cmp la dernière fois, lors de mon rdv, la psy m’a rapprochée d’une association le Siavic. Et depuis ils ne font que me donner des bêtes de tuyaux. Et ils aident sur tout tout tout. Je viens de regarder ils sont présents que dans le nord de la France. 😐

Dziriyatnaute

Chaden

Oh la la Delice je me retrouve trop dans tes écrits mais vraiment mot pour mot
    Des que sa ne va pas, il faut que je dépense, embrouille avec ma mere, taf soulant, contrariété je rentre dans une boutique et il faut que je sorte avec un truc absolument ma paye a peine rentrer ressortait aussitôt
    Mais j’ai changer j’ai mis le temps mais j’ai compris

Dans chaque ville ma belle il y a une conseillère economique et sociale c’est obligatoire elle t’aprend a gerer ton budget. Ma tante l’est elle m’a tout appris, d’abord tu pose tout tes tickets de caisse tu prends un surligneur et tu surlignes tout tes achats inutile et tu les additionne, ensuite tri dans tes affaires par exemple j’avais racheter 2 mascara alors que j’en avais 2 dans une trousse oubliee tout neuf a partir de sa Tu te fais une liste de tes besoins en vêtements…. Tu t’en prends un mais de qualité

Des que ta paye tombe, donne a ta mere (je connais c’est le prix pour avoir la paix lol), et ensuite tu te paye sa veut dire que tu mets au moins 25-30% de ta paye direct dans ton compte epargne logement, 20% dans le livret A donc en gros tu bloques la moitie de ta paye tu pourrais faire plus mais tu vas craquer lol

Ta acheter ta voiture?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous