comment gérer ses dépenses /,-((

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 28 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Anonyme, 15 h 11 min, 6 février.

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur

Délice, déjà arrête de sortir de la maison avec ton chéquier et ta carte bancaire. Prends l'habitude de sortir du liquide que tu prévois pour une semaine par exemple et tu ne le dépasses pas

Autre chose, et je pense que c'est la vraie solution du problème, je pense que tu devrais te trouver un loisir, changer de taf ou chercher une relation sérieuse qui te comblera. Là, tu ne ressentiras plus le besoin d'acheter

Anonyme

a chaque fois que tu as truc dans les mains arrete toi 30 seconde et demanne si tu en aura besoin, si, tu la pas deja ??? Tu veraa tu le reposera

Dziriyatnaute

nanaalg

Le conseil daddy et vraiment pas mal. Moi avant j’avais toujours ma carte bleu sur moi maintenant c’est fini et je vois la différence

Addy je prévois com j’en par semaine ?

Dziriyatnaute

NomadDZ

Delice je  pense que tu es sur la bonne voie puisque tu as pris conscience de tes habitudes et que tu veux changer.  Prends l'habitude de dire je vais reflechir avant d'acheter les trucs qui ne sont pas indispensables.

Essaies de reporter tes achats non necessaires. 

kissBon courage ma grande.

J’ai ouvert un autre compte sociétaire et je mets t’y dedans il est bloqué jusqu’à l’été

Anonyme

Inaya tu as raison. C'est comme cela que je fonctionne et le conseil d addy est bien,  comment veux tu acheter quelques choses alors que tu n'as rien pour le payer.  mais à long terme il faut te poser les questions qu inaya a évoqué.

J’ai bloqué mes comptes

Anonyme

Salam delice,

je trouve que ce que t'as dit addy est une bonne solution, ne pend pas tes cartes avec toi. Je rajoute ce truc, tu vas peut être faire l'effort d'epargner si ut t'engage a realiser un truc qui coute de l'argent mais un truc important pour toi et utile , je ne sais pas un achat important, te payer une formation…a toi de voir. quand on a un but important qui nous tient à coeur on s'efforce à  epargner epargne. il faut aussi penser aux imprevu de la vie si tu n'epargne pas et que tu es dans un cas ou tu as besoin d'argent tu fais quoi?

sinon je comprend pas comment on se sent libre quand on achete cela reste un mystere pour moi pour moi acheter compulsivement est une preuve qu'on est peid et poing lié a tout ce qu'on nou sert et ca c pas une liberté c le contraire.

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous