Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
  • La célébration de Yennayer
Social Links
59K
764
790
0
0
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
Pop Stick Blush d’YSL : pour des pommettes coquelicot
  • 30 janvier 2008

Comment imaginez vous le paradis,,

• juvamine
  • 2 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Comment imaginez vous le paradis,,

• Ce sujet contient 55 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sinfoura, le il y a 6 années et 3 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 56)
1 2 3 →
  • Auteur
    juvamine
    Spéctateur

Je vous dde de me décrire…a quoi ressemble le paradis pr vous??
    Il existe certaines descriptions…ds le quran, ce la dit..certaines description ont ouverte des possibilités a mon imagination….

Et je me suis dit: “mais en fait ça c comment moi jme le représente!!!”

donc les gens ont forcément une vision différente de la mienne..

moi par exemple:
    J’imagine les fameuses quatres rivières de lait de vin et de miel et d’eau….s’entrelacer ss jamais se mélanger..

J’imagine le sol couleur safran….et le ciel comme un magnifique coucher de soleil perpetuel..

Il ne fait ni cho ni frois mais on sent le vent..
    les maisons sont des palais suspendus ds les airs…et pr les atteindre nous avons des licornes..(des chevaux ki volent)

J’imagine les gens du paradis tjs tt sourire…
    J’imagine mêem d fois rencontrer des stars décédé..ou revoir des gens qui m’ont manqué..

J’imagine ne jamais avoir peur..et qu’il suffit que j’imagine qqchose pr l’avoir devt moi…
    J’imagine des arbres aux couleurs imprbables un peu comme lorsque les arbres deviennnet ttes les couleurs en automne….

lol

jimagine des oiseaux..bien plus gds que ceux que l’on connait et avec lequel on pe communiquer….
    jimagine les anges..plutot kom des fantomes avec des gdes ailes….ke des humains avec des plumes et une aureole..

J’imagine des truc de fou..mais allez jme suis assez laché..vous vous voyez ça comment…et allez y dites le franchement…jvai pas vous juger…c vraiment juste pr voir les vision de chacun…

15 mars 2011 à 15 h 42 min #82301
    chehla
    Membre

Nul ne le sait, sauf quelques indications écrites sur le coran, il se pourrait que ce n’est pas la même idée qui nous traverse l’esprit, car DIEU dicte des versets qui nous sont vraiment difficiles à déchiffrer même les himams sont loin de tout connaître ils tâtonnent tout simplement, d’après les dires des anciens :chaleur: jusque là personne ne peut affirmer quoi que ce soit

l’essentiel qu’on fasse notre boulot sur terre, chacun de nous est nait pour accomplir une MISSION sur terre, envers DIEU le tout puissant, c’est clair net et précis

c’est suivant le résultat final de l’examen (admis c’est le paradis, échoué c’est direct dans les entrailles de JAHANEM)

oui juvamine, tu peux rêver c’est gratis, bisous :biz: :biz:

15 mars 2011 à 15 h 57 min #82302
    chahrazadz1955
    Participant

Que dieu nous protège de l’enfer inch’Allah. Nous avons deux chemins différents à suivre et chacun de nous choisi son chemin. Rabi yedjaalna min ahl el djena, djenat el fardous. Amine ya rabi. Prions ensemble

15 mars 2011 à 16 h 03 min #82303
    sally
    Membre

nul ne sait comment est fait le paradis, seul dieu le sait! mais nous espérons
    tous y allez inshallah! :priere: :amitie:

15 mars 2011 à 16 h 11 min #82304
    juvamine
    Spéctateur

hey les filles..parfois je vous trougve bcp rop serieuses….ne vous est il pas permis un instant d’imaginer les choses de manière différente??

Je ne vous dde pas ce que vous pensezdu paradis…mais juste omment vous vous le representez…
    Inshallah on ira tous au paradis..lol

Mais pdt 5min arretez de faire les filles sereuses…et lachez vous!

Toi même tu le disais chehla..ça manque de “rires” sur le site…
    alors di moi toi comment tu té imaginé ton paradis..??qu’est ce que tu vois??
    et on s’en fou si ce que tu dis est “loufoque” personne né revnu du paradis pr dire comment sété non?? donc tout est permis…

et jsui sur k’on va en rire…
    🙂

Bizou les filles.

15 mars 2011 à 16 h 13 min #82305
    esmeralda53
    Participant

moi, ce sujet me laisse tjrs.sceptique!!!!…..car nul mort n’est revenu pr ns le raconter….. je ne sais que ce qu’il y a ds le coran…….. ( lu en français, car l’arabe je le maitrise pas assez, ayant commencé à l’étudier, quand j’étais en seconde des lycées……
    j’espère qu’il existe….. que nos bonne actions nous y amènent……. mais est-ce suffisant ????? y a tant de choses à faire et à corriger!!!!!!!

15 mars 2011 à 16 h 46 min #82306
    sally
    Membre

il existe bien sûr c’est obligé!!! car sinon ou iront les gents qui n’ont
    fait aucun mal et respecter dieu et son prochain???? moi, en tout cas j’y
    crois énormément!! :priere: :amitie:

15 mars 2011 à 17 h 36 min #82307
    esmeralda53
    Participant

sally !

” on ira ts au paradis
    toi et moi………………..”

inc allah …………… mais excuses-moi, je peux pas me permettre de me poser tant de questions : je t’invite à lire ” les jardins de la Piété” de El Imam El Nawawi ”

je l’ai lu, mais je me pose trop de questions, comment il voit le paradis…….. le jour du jugement dernier…….. tu te remets en question……….. j’aimerais avoir ton avis………. :biz: :biz:

15 mars 2011 à 19 h 26 min #82308
    sally
    Membre

ma chère Esméralda, mon defun beau père, est allé 7 fois à la Mècque! tbareck
    allah! il me parlais beaucoup de l’islam, de l’l’3issab ou lihkab!( le jugement, et le passage au paradis) l’el Djénaa! je crois savoir que je n’ai jamais fais
    de mal à personne ou alors s’était involontaire! je sais que je serais jugée
    comme tout musulman pour tout ce que j’ai fait et aussi pour ce que je n’ai pas faiet quand j’arriverai devant mon créateur je lui réciterai la chouhadaa! :priere:

16 mars 2011 à 9 h 20 min #82309
    luna
    Spéctateur

Esmeralda permet moi de te conseiller les livres de “Amr khaled” il y en a meme en français. ils sont très interessants et ils y en a sur tout les sujets. J’en ai toute une collection :mrgreen:
    Sally tu es un vrais coeur :coeur:

16 mars 2011 à 9 h 23 min #82310
    luna
    Spéctateur

Juvamine, on est deux!! moi aussi je m’imagine trop le paradis et j’en prnds meme plaisir, après tt on dit qu’on auras tout ce qu’on a souhaité nchallah et je me joint aux prières de chahrazad pour elfirdaous, amine!!
    Mais je reviendrais plutard pour les détails,
    bises

16 mars 2011 à 10 h 47 min #82311
    esmeralda53
    Participant

merci Luna……… j’aime Amr Khaled, j’ai bcp de ses CD, mais je comprends pas………….. aussi, vais-je chercher……………….. ses livres en français

Je suis sur facebook, dans ” Coran et sunnah authentique “, c bien car tu peux poser des questions, sur tout ce que tu veux, c extra… et encore 1 meilleur ” islamtoday.net. tu te régales……………. et en plus, ils sont très tolérants, et te répondent à n’importe quelle question……. et ils :amitie: :amitie: te guident …

17 mars 2011 à 9 h 57 min #82312
    luna
    Spéctateur

y a pas de quoi Esmeralda, ses livres en français sont disponible. Et merci pour le site c’est très interessant, pas évident de se retrouver avec tt les sites disponible, on sais plus qui est vrais et qui est faut, donc ça aide d’avoir des avis.
    bises,

Juvamine,
    Voilà mon paradis à moi 😉
    J’imagine un endroit féerique, mais mon ciel restera bleu 😉 des arbres magique de toutes les couleurs et quand le vent jou avec leur feuilles ça déclanche une très douce musique,
    J’imagine que j un chateau et un énorme jardin, mes domestiques sont tous des hommes super beau 😉
    J’adore les animeaux donc je me vois avec un chatton et une petite gazelle que j’emmène en balade avec moi et dont je comprend la langue (ça c le coté gamin qu’est resté en moi…lol)
    J’adore le chocolat et spécialement ferrero rocher, alors je me vois allongé sous un bel arbre, cet arbre a comme fruit les boules dorées Ferrero, et dès que j envis d’en manger, ce fruit magique se détache et tombant la feuille dorée s’ouvre et se désintègre dans l’air avec une jolie musique ensuite la boule dans ma bouche…mais comme elle fond!…et cette noisette croquante!!! que du plaisir… :ange:
    Mais surtous je me vois avec tte ma famille, serrant mon papa allah yerehmou contre moi et pas le lacher (ça risque de déclencher la bagarre avec mes frères et soeurs…lol)
    Et surtous j’imagine ma réaction à la vue du prophète (alayhi salat we salam), des fois je me jette dans ses bras, des fois j’éclate en larmes, des fois je tombe à jenou d’émotion….je l’aime tellement! Je rencontres ses compagnons et sa famille et on s’invite à manger ensemble…
    Et le big bang c’est la vue du bon Dieu (inchallah que dieu nous offre ce bonheur) là c un seul scénario pour moi…je fond, il restera que mes vetements…il me faudra etre résuscité….lol
    Voilà mon paradis, et chaque fois y a du nouveau…j’adore faire ça, ça me donne la bonne humeur et ça m’aide à surmenter certaines épreuves.

Que dieu fasse et ns conduise vers Elfirdaous, amiiiiiine

17 mars 2011 à 10 h 36 min #82313
    juvamine
    Spéctateur

luna…j’adore!!!!
    jcroi kta autant d’imagination ke moi..lol

Le coup des ferrero ds les arbres ça ma fé rire…ton pére ça ma fé sourire et jé presque vecu la scéne qd il s’AGISSAIT DU PROPHETE.

Ahh luna..moi mes domestiques sont des lutins..au visage “inexplicable”ils apparaissnet et disparaisse comme par magie…!!!et qd il partent ça fait un bruit et un petit feu d’artifice couleur OR..
    Et je les afectionne tout particulièrement!

Au paradis je suis belle mais d’une beauté exceptionnelle..!!!
    je sais qu ‘au paradis..il existe les Houris..et qu’a chaque fois qu’un homme en croise une..il perd la tête..mais moi jve être la plus belle des houris..et que lorsqu’on me croise..on se souvienne de moi, mêems si on en croise une autre..

En fait jpense que même au paradis joré besoin de reconnaissance!!lol
    j’ai ..toujours les même yeux..le mêm sourire, le même teint….la même taile…mais j’ai les cheveux longs, noirs (j’en rêve)

Au paradis, je me souviendrai de qui jétais (j’aimerais bien..mais parait que non selon le coran)
    Je dessinerai sur une feuille et je norai qu’a fermer les yeux et toucher mon dessin achevé pr y être transporté..!!
    Mon meilleur ami est un puma noir…il sapel SEGOYA (ne me dde pas pkoi..c comme ça depuis tjs)

Les oiseaux (les grands) veulent svt jouer avec moi et me mettre sur leur dos…et ces grands oiseaux ressemblent a moitié a des paons et des faisans..d’une dizaine de metre de haut…

Qd une personne meurt…il y a une porte suspendue ds le ciel…qui souvre et d’ou arrive un escalier…vetue d’un tapis rouge…
    La tout les gens du paradis se précipite pr accueillir ce nouvel arrivant…et comme une star…il est accueilli…avec bcp d’émotions d’applaudissements..de crie de joie….et on voit sa famille la depuis un moment monté les escaliers et courrir ds leur bras les rejoindre….
    Ces scénes nous emeut tous car on attends tous qq un…qui on le sait, arrivera bientot…

OOhh luna, parfois je suis préssée de mourir..juste pr y être!
    c bizarre de dire ça hein??

17 mars 2011 à 10 h 58 min #82314
    chehla
    Membre

Elle a raison Juvamine la vitamine

il faut rigoler un peu sortant des choses sérieuses, bon pour moi le paradis c’est ça: je veux être avec mon mari sur un fauteuil en or massif décoré de diamants, (je ne veux pas d’autres femmes “HOURIET” non) je le veux à moi toute seule je suis très égoïste, je n’aime pas partager même au paradis hi! hi! hi! hi!
    boire du lait du miel je ne sais si je pourrais faire un pain d’épice parce que le miel qui se trouve au paradis c’est du vrai il n’est pas truquée comme ici sur terre, un bon matlou3 accompagné d’une bonne chorba, bah! laissez tomber les filles, je commence à rêver

inch’allah, inch’allah pour nous tous :amitie:

17 mars 2011 à 11 h 12 min #82315
    esmeralda53
    Participant

les filles, j’ai lu vos commentaires… snsas!!!!! j’ai bcp ri… en plus e votre intelligence, vous avez du bel humour…. je pars tout de suite, pour les fiançailles de ma nièce…… on se retrouvea samedi ou dimanche soir, inch allah! vs allez me manquez…… je vous aiIIIIIIIIIIIIIme toutes fort.
    reviendai su ce post à mon retour, et vs verrez mes fantasmes………….:biz: :biz: :biz:

17 mars 2011 à 11 h 58 min #82316
    juvamine
    Spéctateur

Chehla…jé tapé une barre de rire monumentale en lisant ton comm!!!!
    du matlouh….???ta rien trouvé de mieux a graille???mdr!!!
    ferrero rocher çété un pe plu paradisiak!!!
    J’aime le cou du fauteuil en or macif….mais crois pas ktu vas diriger le paradis!!!!;-)

En ce qui concerne ton mari..fodra l’enregistrer auprès de la brigade “mari pas touche” prévu a cet effet a l’entré du paradi…

C tjs les lutins dont je parle plus haut…(moi aussi javais imaginé ce pbs avec les houris, du coup

LA brigade de lutin inscrit une sort de code sur le front de ton mari..et dés qu’ils croisent une HOURI..ils se transforme en monstre!!!du coup les houri l’approche pas car ell le trouve pas bo..et dés qu’il est avec toi il redevient ce qu’il est…
    elle est pas belle la vie au paradis…???lol

17 mars 2011 à 13 h 52 min #82317
    chehla
    Membre

ou plutôt lui mettre les boulets aux pieds comme ça il n’ira pas loin il sera toujours à ma merci “je le tiens”

le ferrero rocher c’est pour les après midi avec un bon thé au miel et du lait je ne fais que plonger ma tasse dans la rivière et abrakadabra !!!!!!!!

ou bien lui mettre une pancarte écrit dessus “c’est le mien” allez oust c’est ma propriété “pas touche” ou alors une CAGOULE il passera incognito

si l’une d’elles s’avèrent l’approcher je lui tordrais le cou, sans pitié, je pense au paradis il n’y aura pas d’autres jugements ,je me défens quoi, je suis en légitime défense, NHILLOU CHWIA même au paradis (mensonges it is mensonges)

esmeralda55, n’oublie pas les GATEAUXXXXXXXXXXXXXXX,et vient nous rejoindre sur le fauteuil,tu es invité, si tu oublies les gâteaux, ce n’est pas la peine de venir ah! fifti fifti, wallah :biz: :amitie:

17 mars 2011 à 14 h 08 min #82318
    juvamine
    Spéctateur

aaahhh zerma t’invite ke esmeralda…saha lik..moi et mes potes les lutins tu nous connais pas???ok jretiens…

Tkt…on va pas toucher ton mec…lol

Mais plus sérieusement…on dit que les hommes et même les femmes qd ils entrent au paradis peuvent choisir leur épouse …(dc changer de celle kils avaient sur terr.;ou garder la même)

MAis en revanche, il est clairement stipulé qu’un homme qui entre au paradis..en plus de son épouse disposera de “houri”……et que nous …dc y compris toi ma chere chehla…on ne sera aucunement jalouse…

C pas bizarre???
    Comment allah peut il accepter un truc pareil,,??ya un truc ki m’echappe! pdt tte notre vie on nous dde d’être fidéle…(et les hommes ont deja l’avantage d’avoir plusieurs epouses)mais en plus même au paradis…nous on doit avoir un seul homme..et eux se tapent les fameuses 70 vierges???

C vrai que jlé jamais lu, on mla dit…mais est ce vraiment vrai??

17 mars 2011 à 15 h 44 min #82319
    mimiloudz
    Participant

[img]http://media1.voyages.woopic.com/medias/images/voyager-en-images/normales/la-petite-maison-dans-la-prairie-france-rhone-alpes_93576.jpg[/img]
    un truc comme la petite maison dans la prairie…..cela me suffit :fou:

• Auteur
1 2 3 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • mkhabez 1
    Mkhabez aux amandes à la rose
    • 24 février 2021
  • gateau-tout-choco 2
    Gâteau tout chocolat
    • 20 février 2021
  • aghroum-vousoufer-galette-kabyle-farcie-viande-hachee-oignons-kesra 3
    Kesra (galette kabyle) farcie à la viande
    • 19 février 2021
  • epinards-recettes 4
    15 recettes délicieuses à base d’épinards
    • 18 février 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité