Comment masquer ou camoufler ses cernes ?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour par youmi, 6 h 02 min, 9 août.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

chahrazadz1955

Les cernes sont le fléau de nombreuses femmes. Comment les atténuer et réussir à les faire disparaître ?

Comment choisir son anti-cernes ?

L’anti-cernes fait partie des indispensables de beauté. Légèrement plus épais que le fond de teint, il est utilisable aussi bien pour des cernes marquées que pour les plus discrètes. En plus de masquer les cernes, les nouvelles formules existantes hydratent la peau et améliorent la microcirculation, cause première de ces taches foncées disgracieuses. Pour un résultat optimal, choisissez donc un anti-cernes un demi ton plus clair que votre carnation et donc, que votre fond de teint. Si l’anti-cernes est trop foncé, vous risquez d’accentuer le cerne et de le faire ressortir. Et s’il est trop clair, il ne camouflera pas le cerne et l’accentura aussi.

Comment bien le poser ?

La première chose à savoir est que quelle que soit sa texture (forme liquide en stylo ou plus crémeuse en stick ou en crayon), la pose de l’anti-cernes sera la même. L’idéal est de l’appliquer après votre fond de teint, pour améliorer son adhérence à la peau. Pour cela, faites le tour de l’oeil, en allant du coin interne (point initial de la circulation) vers l’extérieur et faites-le remonter ensuite sur votre paupière, pour cacher les petites rougeurs persistantes. Nul besoin de pinceau, l’application doit se réaliser au doigt, en tapotant légèrement. Vous devez toujours l’appliquer en regardant en l’air et l’étaler jusqu’au ras de l’oeil. Ainsi, en baissant le regard, le produit se positionnera plus facilement et couvrira bien l’ensemble du cerne. Une fois l’anti-cernes posé, vous pouvez aussi remettre une légère couche de fond de teint afin qu’il s’uniformise bien avec la couleur de la peau. Et puis si vous avez le temps, vous pouvez finaliser le tout en applicant une poudre libre, ce qui optimisera la tenue de l’anti-cernes tout au long de la journée.
    Au pinceau
    Pour des anticernes en stick ou en pâte, le pinceau est indispensable. Choisissez un petit pinceau aux poils doux. Prenez une petite quantité de produit sur le pinceau et appliquez du coin interne de l’œil vers le coin externe en étirant le produit au maximum. Au doigt
    •L’anticerne liquide s’applique généralement au doigt.
    •Prenez une petite quantité de liquide sur votre doigt et appliquez-le par petite touches le long de votre paupière inférieure et au creux de l’arcade.
    •Étirez le produit délicatement.
    •Finissez toujours par appliquer une légère couche de fond de teint ou un soupçon de poudre libre pour fixer l’anticerne.
    Les autres solutions pour estomper ou prévenir les cernes
    Effet immédiat
    •2 compresses imbibées d’eau de bleuet sur chaque œil pendant 5 minutes tous les matins.
    •Passez délicatement un glaçon sur le contour de votre œil quelques secondes, le froid va rafraîchir votre regard.

La couleur
    Choisissez toujours un anticerne plus clair que votre carnation naturelle. S’il est trop foncé, il aura tendance à accentuer les cernes.
    De préférence, choisissez une teinte un peu jaune. Le jaune neutralise le violet/gris caractéristique des cernes.
    Attention, s’il est trop clair, il ne camouflera pas les cernes. Tout est une question d’équilibre et de carnation. Le conditionnement et la texture
    •Sous forme épaisse : en pâte ou en stick.
    •Sous forme fluide : en tube ou en applicateur mousse.

Prévenir les cernes
    •Avoir un sommeil réparateur.
    •Eviter les excès : alcool, tabac.
    •Boire beaucoup d’eau.
    •Se démaquiller et appliquer une crème spéciale pour le contour de l’œil tous les soirs.
    Note:
    Placer le glaçon dans une gaze stérile avant de le poser sur le contour de l’oeil.

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 11 mois par Dziriya.
    Dziriyatnaute

chahrazadz1955

Salut mimiloudz.
    Merci pour tes compliments.
    Concernant l’anti-cernes et le fond de teint, je conseille toujours d’acheter les grandes marques étant donné que leurs produits sont fiables.
    Je ne connais pas ton type de peau pour te conseiller telle ou telle texture mais je vais poster un sujet concernant le fond de teint.

tout à fait d’accord avec toi,ma chère cheraz! moi également, j’utilise des bonnes
    marques pour anti cernes ou fond de teint car un produit de qualité donne
    des bons résultats! qui ne sont pas négligeables passée la quarantaine! :yesyes:

Dziriyatnaute

chahrazadz1955

En plus Sally, il y a différentes couleurs de cernes, bleu, violacés, etc…
    On a une couleur spécifique pour chaque type de cerne.

Dziriyatnaute

kenzouzi

merci chahrazed
    le sujet m’intéresse et me concerne :shok:
    jai des cerne qui me complique la vie oufffff :au-secours:
    j’achet(e souvent des anti-cernes mais krahthoummmmmm :mitrailleuse:

J’avais déjà fait un Post y a longtemps sur les Cernes dans la rubrique Maquillage et comment les atténuer pour celles qui sont interressées voila le lien :

Anti-cernes merci

Comment bien appliquer son anti-cernes ?

Chahra et les autres vous pouvez le completer si vous le souhaiter. 🙂

Dziriyatnaute

chahrazadz1955

Les filles, vous avez en exclusivité un thème de l’anticerne de mon prochain livre technologique de cosmétologie.
    L’anticerne
    L’anticerne s’utilise pour cacher les cernes mais aussi pour modeler ou faire ressortir les petites zones creuses.
    Le cache-cernes doit être plus pâle que le fond de teint afin de faire ressortir les petits creux causés par la nature.
    Le cache-cernes sert donc de modelage.
    Technique
    Les anticernes s’appliquent en général avant le travail du fond de teint.
    1. Prélever de la matière à l’aide d’une spatule en plastique désinfectée.
    2. Appliquer l’anticerne par petites touches au doigt ou au pinceau sur les zones sombres sous l’œil (dans le creux du cerne).
    3. Tirer la matière à plat avec un petit pinceau ou avec les doigts, dans le coin interne de l’œil. L’angle interne de la paupière, près du nez doit faire l’objet de toute attention. Cette zone est souvent très sombre et donne l’impression que les yeux sont rapprochés, surtout si l’œil est très creux.
    4. Etirer tout le long du cerne en remontant vers les cils inférieurs au coin externe de l’œil
    5. Veiller à ne pas créer de surcharge, notamment au niveau de la paupière inférieure.
    6. Tapoter tout doucement pour fondre le produit
    7. S’assurer que l’anticerne est parfaitement fondu avec le fond de teint
    8. Appliquer un peu de poudre libre claire pour le fixer.
    On en applique donc :
    Dans le creux du cerne
    Sur la paupière mobile près des cils là où elle est plus sombre et où les petites veines sont apparentes
    Dans les petits creux indésirables comme le pli de la joue, le creux de l’aile du nez, etc..
    Sur un bouton pour le camoufler.
    Conseils
    Des cernes, poches sous les yeux: les estomper à l’anti-cerne, par tapotements légers, jusqu’à ce que le produits se fonde totalement.
    Pour les cernes colorés : Choisir une teinte d’anticerne plus clair que le fond de teint
    Pour les cernes brun-jaune : choisir un ton rosé
    Pour les cernes bleu-violacé : choisir un ton jaune-orangé
    Attention! Dans ce cas ne pas mets de fond de teint dessus.
    Pour les cernes en creux
    -Choisir un anticerne 2 tons plus clairs que le fond de teint pour redonner du volume.
    -Utiliser une texture souple (fluide ou stick…)
    -Mettre le fond de teint sur tout le visage.
    -Fixer avec une poudre libre claire posée à l’aide d’un pinceau plat pour ne pas “marquer” les ridules.
    Attention de bien rester dans les limites des cernes.
    Des sillons nasogéniens marqués: les estomper à l’anti-cerne, par tapotements légers, jusqu’à ce que le produits se fonde totalement.

Des rides: les camoufler avec un peu d’anticernes posés sur les plus profondes, par tapotements légers, jusqu’à ce que le produits se fonde totalement.

Après ce thème, vous n’avez qu’à acheter la couleur de l’anticerne qui va avec la couleur de vos cernes.

Dziriyatnaute

kenzouzi

merçi bassoum pour le liens
    merca chahrazad aussi walah moi hablouni mes cernes en plus c eriditaire …mes cousines mes tantes ont des cernes
    jarrete pas de gaspiller mon argent sur des anti-cerne mais la je veut pas un camouflage je veux un traitement que faire?????????? :en-colere:

ET Y A AUSSI LA PAUMADE POUR LES EMOROIDES NE RIGOLEZ PAS PRCQ ça MARCHE VRAIMENT LES FILLES A TESTER :makeup:

Dziriyatnaute

chahrazadz1955

Pour le traitement des cernes, il faut consulter un médecin, il se peut que ça soit interne et dans ce cas, il faut un traitement médical. Sinon il faut les camoufler et choisir la couleur qu’il faut (se référer au sujet “l’anticerne” pour choisir la couleur adéquate.

donc si t’as les cernes très marquées, étapes à suivre lors du maquillage:
    – application de ton gel frais contour des yeux spécial cernes, puis de ta crème de jour,
    – applique ton fond de teint fluide (à l’éponge ou aux doigts),
    – puis applique ton anti-cernes, soit fluide, soit en crayon ,soit compact, choisies le une teinte en dessous de ton fond de teint et appliques le uniquement sur la cerne et dans le coin interne de l’oeil qui généralement est foncé.
    – puis met la poudre libre sur l’ensemble du visage par petits tapotements afin de ne pas déplacer les couches précédentes de maquillage. Retire l’excédent de poudre avec un gros pinceau blush ou éventail.
    – tu peux aussi une fois la poudre libre mise, mettre un modeleur compact clair que tu peux trouver en parfumerie (comme make up for ever par exemple) sur le contour de ton oeil, l’espace inter sourcilier et sur les tempes, pour éclaircir un maximum le regard et lui redonner une jeunesse et de la fraîcheur.
    – puis mets ton blush

Alors je sais, ça fait beaucoup de couches de maquillage mais si tu n’en mets pas trop à chaque fois, tu obtiendras un super résultat, c’est ainsi qu’on obtient un joli teint (qui est la base du maquillage). Bon courage à toi, j’espère t’avoir aidée

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous