Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › Comment peut-on réussir un mariage sans amour ?
- Ce sujet contient 114 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
15 mars 2011 à 21 h 07 min #8421
esmeralda53
Participant[i]un mariage quand on se marie sans amour? et qu’on pense que l’amour viendra avec le temps? comment peut-on encore accepter de se marier sans aimer la personne que l’on épouse, en gros un mariage de raison. parce que si l’amour ne vient jamais qu’advient-il alors de ce couple j’aimerais bien le savoir …….. merci de me répondre.
[/i] :mariees: :mariage: :mariage:15 mars 2011 à 22 h 01 min #82385esmeralda53
Participantnon, l’amour c 1 douce habitude, tu peux aimer, avec le temps, si ton partenaire est omniprésent pour toi………. à mon avis,et par expérience, ce mariage dure…………………
quand on fait un mariage d’amour, on s’aime, on se connait,et après le mariage,c 1 simple continuation. le mariage de raison, on apprend à se connaître après le mariage, on se découvre;;; on se courtise peu à peu. enfin c mon avis, j’ai fais les deux, la 2ème option, m’a donné bcp de plaisir et de bonheur!!! :coeur: :coeur: :coeur: :biz: :biz:
16 mars 2011 à 8 h 53 min #82386luna
SpéctateurJe suis du meme avis qu’Esmeralda. Mais le problème est comment vivre si l’amour ne vient pas, je crois que c’est ça le risque qu’on prend, enfin il y a “el3echra” comme disent nos grands-mère.
Je pense que tant il y a respect toute chose est possible à condition de tout assumer.
Je vous embrasse mes très cheres dames :biz:16 mars 2011 à 17 h 04 min #82387pitsou
Membresalut les filles…un mariage d’amour ca c’est l’ideale c’est sur..mais si c’est un mariage sans amour et que l’amour ne viens pas après..il faut garder foie en dieu..c’est le maktoube
si l’homme est quelqu’un de bien..un bon marie et un bon père je pense que sa serai égoïste et stupide de tout détruire..il ne faut pas se braquer des le départ et dire que sa ne vas pas marcher..
il y a des filles qui donnerais tout pour se marier,des filles qui sont devenue âges..
un mariage c’est une sotra..si tout le monde pensé comme ce la je pense que le taux du divorce diminuera..
16 mars 2011 à 20 h 25 min #82388helena
Membrelamour existe aussi dans le mariage de raison
il faut pas saimer avent le mariage pour reussir sa vie de couple ce nest pas une regle car il y a des personnes ki se sont aimé mais malgre ça elles se sont separeet meme sil y a des enfants croyez moi les filles16 mars 2011 à 20 h 59 min #82389chahrazadz1955
ParticipantLe mariage de raison : ça peut marcher
à quel avenir peut prétendre un couple lancé dans le mariage sans amour ? « Le risque, dans une relation qui n’est animée par aucune étincelle, est qu’avec le temps, au moins l’un des partenaires sombre dans l’ennui et décide finalement d’aller vivre ailleurs l’expérience de la passion.
Pourtant, tous les mariages de raison ne se soldent pas par un échec
Les partenaires d’un mariage de raison ont certes raté le rendez-vous de la passion amoureuse, propre aux tout premiers temps d’une relation, mais c’est pour faire, plus tôt, la connaissance de son aîné raisonnable : l’attachement, découlant de la démarche constructive du couple.
Une expérience que les “mariés par amour” ont, parfois, bien des raisons de leur envier.
Sans coup de foudre ni passion, les unions raisonnables font leur retour. Surtout pour une génération marquée par les divorces. Souvent plus solides que les mariages d’amour, elles peuvent même faire des envieux.16 mars 2011 à 21 h 12 min #82390esmeralda53
Participantje pense qu’il faut se marier par amour raisonné.
eh oui, si on ne mise que sur l’amour, les épreuves seront insurmontables : d’ailleurs, les femmes d’avant avaient une conception du mariage autre ; l’amour ou l’attachement venait avec le temps.
Pour faire un couple il faut de l’amour c sûr mais aussi et surtout être altruiste : faire bcp de concessions qui font que des fois on prend sur nous parce que au début on s’aime mais le quotidien, l’argent, la famille…. mettent le couple à rude épreuve.
Mariage d’amour ou mariage de raison ? Comme s’il n’y avait que ces deux choix ? Je ne sais pas, je ne suis pas du tout convaincue !!
Ne dit-on pas que « le mariage est le cimetière de l’amour »
Je pense, que dans notre culture, pour l’homme, il y a un âge où on se dit qu’il faut y aller, que c’est la tradition, que c’est le destin de tout le monde…
Et que pour la femme, pareil, il arrive un âge, où justement, n’ayant pas trouvé ce grand amour qu’on nous décrit dans les romans et films, elle se dit qu’elle dira oui au premier qui montrera un signe d’intérêt. De tte façon, a-t-elle vraiment le choix ? Quoi, pour se faire traiter de « difficile », de vieille fille, ou pire de « fille libérée » (c’est juste un euphémisme) !!!
En espérant l’amour pour tous, que ce soit avant le mariage ou après… mais surtout après
:mariage: :mariees: :mariees: :biz: :biz:
16 mars 2011 à 22 h 05 min #82391Bassoum
MembreFranchement le mariage c’est une lotterie et aussi une question de mektoub et de zhar !
soit on se marie un mariage de raison et la :
— > l’amour vient avec, on apprend a s’aimer, on se courtise, on se séduit de jours en jours dans le respect et la pudeur dans tout—> l’amour ne vient pas, trop de differences, trop d’écarts entre les personnalité, et un réel blocage.
Soit on se marie par amour et la :
—> on continu ce qu’on a commencer, on concretise a deux nos reves et nos projets communs pour le meilleur et pour le pire avec amour
—> ou bien on se rend compte que la personne, on ne l’aime plus autant, qu’apres le mariage elle nous a déçue et que c’est pas la vie dont on rever, on désenchante très vite, et on se dit : quand l’amour disparait avc le mariage.
— > ou encore on s’aime mais à la longue, c’est plus de l’habitude, par habitudes que l’on est ensemble, la seduction n’est plus la, la routine et la lassitude s’installe, et ca eteint la flamme, et fait augmenter les disputes.
Donc en gros : nti w zahrek : tu peux tomber dans un des cas cités et je suis sure qu’il y en a dautres. DE raison, ou d’amour, dans les deux cas y a des coups de chance et des coups de blues apres le mariage.
En gros : les chances de vivre le parfait amour apres le mariage et vivre le bonheur absolu sont tres faibles comparé aux chances de sombrer dans ” je ne l’aime pas c’est juste par habitude “.21 mars 2011 à 23 h 37 min #82392pitsou
Membrepour quoi vous dites un un mariage de raison..!! je ne comprend pas..
pour moi un mariage de raison c’est juste pour l’argent ou pour faire ses papier d’émigré..
un mariage sans amour est loin d’être un mariage de raison..
22 mars 2011 à 7 h 58 min #82393kenzouzi
Participantje suis de l’avis de bassoum qui as bien résumer la situation
MARIGE EST UNE LOTTERIE OU NTI OU ZAHREK………UN MARIAGE DAMOUR PEUT REUSSIR COMME PEUT ETRE VOUER A LECHEC A FORCE DETRE DECUS DE LAUTRES ET DE SE QUON ATTENDAIENT DE LUI
PITSOU MARIAGE DE RAISON CERTE COMME TU DIT QUON YA PAS DE SENTIMENT ON SE MARIE POUR UNE RAISON PRECISE ANCIENNE DECEPTION VENGEANCE INTERET ENFIN BCP DE CHOSES :deborder:
CROYRZ MOI LES FILLES ZWADJ C RARE OU IL REUSSIT OU KOULHA OU SA3DOUUUUUUU :au-secours:21 février 2012 à 21 h 21 min #82394Farrik
MembreNTI OU ZAHREK et NTA OU ZAHREK mais effectivement le mariage fait réfléchir parfois vut les évolutions de nos société ou les divorces exploses
21 février 2012 à 21 h 24 min #82395algeriaforever
Spéctateurun mariage de raison c un mariage sans amour PITSOU ben je crois un homme decise de se marier juste pour se marier et l’essentiel est que la fille soit une “bent familia ” c tout.
on peux epouser quemqu sans l’aimer et etre heureuh apres comme on peux aimer quelqun se marier aec et le regretter ça depend21 février 2012 à 21 h 28 min #82396lili
Membreje relance ce sujet 🙂 pitsou moi aussi quand on dit par raison pour moi ça signifie l’argent , ou les papier
21 février 2012 à 21 h 29 min #82397MoiToutCourt
Membrealgeriaforever t’as tout dit je n’ai rien de plus a dire
rabbi ymad 3la hsab el 9loub 🙂
21 février 2012 à 21 h 32 min #82398lili
Membreah je suis en retard ils l(ont relancé avant moi , allah ghaleb connexion tkila :-D)))
21 février 2012 à 21 h 33 min #82399carpediem
Membredans un mariage arrangé l’amour peut venir avec le temps si les deux essayent; mais meme s’il ne vient pas il n’echoue pas forcement car il reste le respect et la loyauté et les enfants.
quand au mariage d’amour il peut aussi reussir ou foirer mais a ce moment là c plus violent
22 février 2012 à 8 h 12 min #82400jasminimmortel
Spéctateurje m’imagine mal faire un mariage de raison, un mariage complétement dépourvu de sentiments….
ni le temps, ni l’age, ni la solitude, ni les dires des autres n’arrivent à me faire changer d’avis….allah ghaleb….22 février 2012 à 8 h 48 min #82401esmeralda53
Participantcrois-moi, il y en a qui durent, car le couple, après le mariage se découvre….. donc, c te. une histoire qui commence…… je te dis par expérience ( 2° mariage).. et pourquoi ça durait chez nos parents et g.parents?????
La routine ds ce couple ne s’installe pas, car ils débutent, ils découvrent….
22 février 2012 à 9 h 06 min #82402mounette83
Membreon dis souvent qua le vrai amour viens apres le mariage ,alors Un mariage arranger peut reussir quand il est fonder sur de bonnes bases .
22 février 2012 à 9 h 46 min #82403GIGILOU
MembreBeaucoup de personnes ont fait un mariage sans amour dans mon entourage et l’amour et venu aprés et je vous assure qu’ils sont fou amoureux encore plus que ceux qui se sont marié par amour !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.