Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Conseils pour un joli visage et une belle peau
  • qualité de l’eau
  • Pourquoi ce changement de comportement ? M a t-il dit la vérité ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • Rym Ghazali … Une Algérienne pure !!
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
Social Links
58K
884
790
0
396
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
Masque au thé vert pour un teint frais
  • 30 juillet 2017

comment se reconstruire après un divorce?

• houria0563
  • 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › comment se reconstruire après un divorce?

• Ce sujet est vide.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    houria0563
    Spéctateur

BONSOIR?

un sujet difficile pour celles qui sont entrain de divorcer.
    car un divorce vient juste derrière un deuil.
    je sollicite toutes les femmes qui ont divorcées ,pour donner des conseils de reconstruction,après un tel traumatisme.

31 août 2012 à 22 h 20 min #502959
    sushi
    Membre

ça dépend si la femme vivait le calvaire avec son mari elle doit se sentir délivrée, mais si elle l’aime toujours et qu’il a demandé le divorce pour une autre femme là c’est different, il y a une grande souffrance. que faire ? se dire tout d’abord que c’est le mektoub ensuite qu’il n’est pas le seul homme sur terre, bien sur il faut du temps, il n’y a que le temps qui peut guerir les blessures du coeur. Il faut surtout que la femme s’occupe, reprend le travail si elle avait arreté, se faire des copines , sortir et tout doucement elle reprendra le dessus,mais avant tout parler de ses peines a quelqu’un qui saura l’écouter autant de fois qu’il faudra – et surtout se dire que ce n’est pas la fin du monde
    c’est facile à dire c’est vrai la femme divorcée ressent comme un cataclysme dans sa vie mais faut se dire qu’il y a pire, il y a la mort et là on n’y peut rien mais tant qu’il y a de la vie de belles choses peuvent encore arriver

31 août 2012 à 22 h 31 min #502960
    jasminimmortel
    Spéctateur

exacte sushi tant qu’il ya la vie ,il ya de l’espoir,une chose a eviter apres le divorce c’est surtout ne pas se renfermer sur soi, car ceci engendre un mal bcp plus psychique qu’autre chose et ceci entraine une perte du temps, cette derniere entraine une perte de plein d’occasion et de chance….un enchainement de tout ce qui est negatif…..
    surtout si l’idee du divorce provient de la femme, il faudra se secouer et se relever et prendre ca pour une rennaissance….
    meme si lidee proviens de l’homme, faudra garder foi en dieu, 3assa antakrahou chay wahouwa khayroune lakoum……

1 septembre 2012 à 18 h 42 min #502961
    houria0563
    Spéctateur

merci lilili,sushi,jasmin.

je pense qu’on passe par plusieurs phases avant de se relever et ça peut durer 1 an.
    je connais une femme qui a divorçait,la seule chose qu’elle désirait c’est aller prier avec des moines tibétains pour oublier.
    pour essayer de s’en sortir chaque personne va réagir différemment .
    j’espère avoir d’autres avis.bisou.

6 septembre 2012 à 12 h 49 min #502962
    myllem
    Membre

BJR HOURIA un divorce est toujour lourd de conséquence on doit faire son deuil le meilleur conseil ke je puisse te donner et de laisser faire le temps car seul le temps guéri les blessures arme toi de bcp de courage et dune grande patience je suis de tout coeur :3coeurs:

6 septembre 2012 à 16 h 09 min #502963
    Jenna
    Spéctateur

Bonsoir Houria,
    Topic très difficile.
    Je pense que pour entamer un nouveau livre ,il faut arriver à refermer les pages de celui qu’on a commencé.Il faut du temps, mais pour effacer les souvenirs et commencer de nouveau à penser à l’avenir, il faut dèjà se remettre en question. Rien n’est facile, mais si on a la volonté et des buts, ça aide beaucoup.
    Ne jamais baisser les bras. Bon courage, c’est peut être un vain mot :biz: .

6 septembre 2012 à 16 h 53 min #502964
    kacentinya
    Spéctateur

Il faut demander l’aide d’Allah comme pour toute épreuve de la vie et s’en remettre à lui en se disant que c’est pour le mieux qu’Allah nous a donné cette épreuve

6 septembre 2012 à 20 h 53 min #502965
    houria0563
    Spéctateur

merci les filles pour vos réponses.(myllem,jenna,kacentinya)

myllem je te rassure,je ne parle pas de moi.je suis encore mariée.
    j’ai poster un sujet sur le divorce pour en débattre entre nous c’est tout.

bisou.

22 septembre 2012 à 19 h 19 min #502966
    zahoo
    Spéctateur

Hou !! il n y a pas de recette miracle malheureusement …

C’est des étapes à suivre :

1-Le choc pas une seule larme .

2-Tu vas pleurer comme une madeleine , en te rappelant que des beaux moments passés ensemble !! Tu vas beau essayer de penser au calvaire que tu vivais ou à tout les défauts du monde que ton ex avait … Mais en vain !! Que les beaux moments vont surgir .

3-Tu vas essayer de le récupérer ” Si le divorce est dû à sa propre volonté”… tu vas surfer sur le net, sur les forums cherchant des astuces …. Tu vas les appliquer mot à mot … Et là tu va te dire !! Mince , qu’est ce que je suis entrain de faire. Ou est ma dignité …

4- Tu vas t’intégrer à nouveau dans la vie du célibat … Les jours vont passés et tu vas perdre gout à la vie et à l’amour aussi … Tu vas essayer de parler aux autres afin de trouver du réconfort, et la tu vas entendre des histoires a en pleurer des heures … finalement y a pire dans la vie .

5- Tu vas commencer à retrouver ta raison … Et tu trouveras tout ce deuil bête sans raison … Par ce que tu finiras par trouver réponses à toutes tes questions … Et tu vas te dire : Qu’il ne mérite pas toutes ses lamentations et ce Brouhaha.

C’est beau de reprendre sa vie en main après un divorce … Après la mort est la seule fatalité .

22 septembre 2012 à 19 h 39 min #502967
    houria0563
    Spéctateur

merci zahoo.

c’est vrai il n’y a pas de recette miracle.
    mais quand ces femmes commence à parler de leur divorce de cette souffrance intolérable c’est déjà un grand pas en avant.
    comme tu dis zahoo,il y a plusieurs étapes à franchir.l’étape la plus dure c’est d’accepter que c’est terminer qu’on doit tourner la page et en ouvrir une autre.ce n’est pas évident bien sûr.bon courage à ces femmes.bisou.

20 février 2013 à 12 h 31 min #502968
    leiladziryia
    Membre

ce n’est pas evident les filles. Quand même, on ne se marie pas POUR divorcer.
    si la femme demande le divorce c’est qu’elle doit en avoir marre du calvaire subit par l’homme et vice versa.
    En tout cas, le mariage n’est plus aussi sacré qu’avant.
    Ils l’ont banalisé.

20 février 2013 à 13 h 04 min #502969
    Souha Lakhdari
    Membre

Je réponds volontier à ce sujet merci Hourya

Les cas de divorce sont multiples, chacune son histoire, le plus douloureux c’est celles qui divorcent pour des Violences morale ou physique et la trahison..
    Maintenant celles qui divorcent pour la Belle famille qui s’est incrustée dans le couple, c’est que le Mari n’a pas été à la hauteur pour protéger sa femme, donc la femme peut envisager de se remarier pour trouver un Protecteur et non un Mouh Nana…(sorry pour ce mot)

On se reconstruit tant bien que mal avec le temps, après avoir chialé, passé des nuits blanches et surtout avoir posé des questions comme pourquoi m’a-t-il fait ça ?? on cessera un beau jour de voir notre vie triste et vide et on rebondit pour relever un défi de mieux vivre après..

Un conseil ne jamais rester dans l’Emprise de l’autre,
    Avoir le courage de partir pendant qu’il est encore temps et surtout ne pas vous culpabiliser pour l’autre, car votre vie (vous en avez qu’une) vous appartient et non celle de l’autre, ne pas chercher à vous venger, car il y a la justice d’Allah, et garder une ligne de conduite digne et ne pas tomber dans la facilité d’une liberté néfaste car vous auriez un mal fou pour retrouver vous repères..La patience, le courage et la foi sont vos alliés (et vos priorités)..

Darine

23 février 2013 à 21 h 31 min #502970
    oumismael
    Spéctateur

salam aleykoum

beaucoup de dou’a de prieres et de courage
    Allah dit “invoquez moi je vous repondrais ” alors il fait se tourner vers lui de tout coeur

23 février 2013 à 21 h 34 min #502971
    Anonyme
    Invité

[b]Je pense que dans le cas d’un divorce ou d’un célibat prolongé, ce qui sauve la femme c’est d’acquérir une certaine autonomie financière qui la sauvera et qui ne la laissera pas à la merci des autres.

Je pense que le divorce actuellement et beaucoup plus accepter qu’avant. Mais dans une société comme la notre, c’est toujours la faute à la femme, du coup si elle revient habitait avec ses frères, ses belles-soeurs, surtout si elle ne travaille pas et qu’en plus elle a des enfants, c’est l’enfer assuré dans la majorité des cas. [/b]

24 février 2013 à 0 h 41 min #502972
    Naturelle
    Participant

Encore le divorce…

Que la femme qui divorce ne considère pas ça comme un échec mais comme le début d’une autre vie.

24 février 2013 à 13 h 31 min #502973
    houria0563
    Spéctateur

bonjour,

merci darine.

je vous remercie pour vos réponses.

24 février 2013 à 16 h 46 min #502974
    hanouna84
    Membre

la seule solution est de s’en remettre à rabi subhanou et de patienter . avec le temps tout passe . bon courage en ésperant que rabi i sabrek inchalah

24 février 2013 à 21 h 14 min #502975
    houria0563
    Spéctateur

que dieu aide toutes ces femmes qui souffrent :priere:

merci hanouna de ta participation 🙂

6 mars 2013 à 11 h 35 min #502976
    jumana
    Participant

malgré que la demande de divorce est venue de ma part, et que j’ai vécu l’enfer avec l’ex et sa famille, j’en pleure jusqu’à maintenant, et je n’arrive pas à admettre la réalité, moi, la gentille et timide fille,cultivée issue d’une bonne famille,qui n’a jamais eu de problèmes dans ma vie, ni créer aux autres, me retrouve, malgré moi, dans cette situation, je n’arrive pas à m’en remettre, même après plusieurs mois de mon divorce, j’en souffre encore, en le voyant lui, tout gai, tout heureux, et moi pleurant dans mon coin à cause de ses bêtises à lui,et subissant les regards et commentaires stupides des autres!!!!
    franchement, j’arrive pas à me reconstruire……….

• Auteur
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • karim-akrouf-petit-paris-creation-collection-2021 1
    Collection 2021 de Karim Akrouf : trop canon !
    • 3 avril 2021
  • harira-vs-chorba-ramadan-algerie 2
    Ramadan 2021 : harira VS Chorba Frik
    • 25 mars 2021
  • raja-meziane-nouveau-tube-format-dz 3
    Format DZ : Raja Meziane sort un nouveau tube dédié à l’Algérie
    • 24 mars 2021
  • leila-bekhti-nouvelle-coupe-extension 4
    La nouvelle coiffure de Leïla Bekhti, on valide ?
    • 23 mars 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Conseils pour un joli visage et une belle peau
  • qualité de l’eau
  • Pourquoi ce changement de comportement ? M a t-il dit la vérité ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • Rym Ghazali … Une Algérienne pure !!
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité