Comment soulager les doleurs de gorge à la déglutition /,-((

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : , , ,

Ce sujet a 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Lounja, 4 h 16 min, 18 septembre.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur

Anonyme

Bonjour,

Svp j'ai une angine tres douloureuse j'ai consulté j'ai eu des antibiotiques sur 10jours roxid, solupred sur 4jours et un sirop contre l'encombrement, je prends aussi eludril en collutoir mais j'ai toujour affreusement mal à la gorge surtout à la déglutition, avez vous un remede naturel ou pas contre cette douleur? merci.

Oui et aussi du thé avc une cuillère de miel c top sa

Verveine + miel + goutte de citron ma potion magique !

Dziriyatnaute

lilly2012

pareil que daadou , darba darba lol !

bechda 3lik !!

Dziriyatnaute

Sinfoura

je prend strepsil, sinon une tisane de za3ter avec miel .

Miel + Citron + Huile d'olive à prendre le soir avant de dormir

Sinon, je prends des fois des pastilles de Lysopaïne

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El Kheir ya Dziryates El Fahletes !wink

Je vous propose une recette de sirop du vieil Alger un demi verre d'eau quinze à vingt raisins secs , , du sucre un demi verre de jus de citron , bâtonnet de canette , deux ou trois clous de girofle à mettre en dernier , laisser mijoter , juqu'à obtention d'un sirop , écraser les raisins secs au maximum, il est préférable de les tremper avant pour faciliter la cuisson ,à prendre le soir et bonne guérison !

Amicalement  – Ghazalla2014 –sad

Anonyme

merci beaucoup les filles!! j'ai essayé za3ter ça m'a soulagé sur le moment, j'ai essayé le miel avec citron ça m'a brulé le citron :'( j'ai essayé juste le miel seul ça marche un peu…je vous donne des nouvelles demain

Anonyme

bibikma si ta les memes angines que moi ya que les antibio qui marche "amoxyciline" for me, 4 jours max, je suis sur pied.bon courage

Dziriyatnaute

magnolia

bjr il faut eviter le citron met que 2 ou3 goute pr desinfecter car il irrite. sinon miel et huille dolive c magique cette formule.

sinon va sy voir la pharmacie il ya un sirop il sappel thymo special irritation de la gorge il est a base de thym il est non remboursable il coute 500da.

Alors bibikma ca vas mieux? Qu’as tu pris finalement ?

Anonyme

je prends mon traitement et des tisanes en parallele, j'ai trop mal ce soir et ça m'empeche de dormir d'ou ma présence ici à 1h28, cet aprem j'ai pris un peut de lait tiede avec cannelle j'avais besoin d'hydratation lol, du miel seul, et là je viens de prendre une tisane de za3tar avec du miel assez bon mais toujours aussi mal :'( 

inaya mon antibio c'es roxid c'est ce que m'a donné mon medecin sur 10jours…

Oh, rabi y jiblek chfa bibikma.
    Faut dire qe le temps ne nous epargne pas…

oui za3ter en infusion comme disent les filles tres bon remede

sinon jai essaye aussi a 2reprises cet ete le fameux sirop a base de thym a alger tu l achetes en pharmacie direct snas ordonnance thymoseptine je crois le nom il mavait fait du bien 

essaye de faire des gargarismes aussi peut etre sa te soulagera

evite de prendre trop de citron dans le the ou miel sa va te bruler vu que  cest un puissant antiseptique et tres acide en plus 

voila mes conseils et bechfa alik

et je te conseil aussi de revoir ton medeci si tu as fini ton antibiotique et que t tjr malade il aurait fallu poursuivre directement encore 

Miel + zit zitoune en prendre plusieurs fois par jour…peut etre qu'il te faut un autre genre d'antibiotiques ou une dose plus forte…si ca ne s'ameliore pas apres avoir fini le traitement il va faloir revoir le medecin.

Bechfa alik

Anonyme

amine luna, merci les filles pour vos conseils, j'ai opté pour le miel le plus doux mais ça irrite un peu l'estomac mais bon ça va aujourdh'ui c'est moins douloureux depuis cet aprem je vais voir comment ça évolu parce qu'en général ça s'aggrave la nuit…

Dziriyatnaute

Lounja

Tu peux essayer les recettes suivantes ;

Eau bouillante + citron avec miel en tisane.

Sinon le vinaigre de cidre quelques gouttes dans de l’eau qu’on utilise en gargarisme 3 fois par jour

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous