Comment surgeler les petits poids et les artichauts?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour par nanette, 16 h 58 min, 24 novembre.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Bonjour les filles tout est dans le titre , je veux surgeler des petits poids et des artichauts frais mais je ne sais pas comment ?
    svp les filles je veux une recette fiable a 100%

merci par avance

Dziriyatnaute

magnolia

bjr mounette, fracnhement je me rappel plus je pense que pr le petit pois 3adi comme on lacheter tnakih et op au frigo, mais jedois redemander a maman sa fait plus de 4ans que je les pas fais je veux pas te dire de betise demain je te dit sinn pr lfoul je sais que pr quil soit bien et reste intact, il faut tfawrih a peine 5mn le temps tu le met a refroidir avant que tu lemballes et tu le met au frigo. il concerne trop bien son gout mais pr les petit pois et artichaud je me rappel plus si on faisait la meme chose ou non.
    demain je te le dirais inchalalh

Merci magno donc j’attends ta recette :biz:

coucou mounette alors pour les artichaut aucune idée mais les petit pois y’as pas d’astuce nta9ih et op au congelo sinon tu peux les faire blanchir avant de les congeler perso je ne fais rien

Bonjour,
    Pour les petits poids, tu les fais blanchir avant de les mettre au congelo, en portions adapté dans chaque sac, comme ça tu ne te fatigueras pas après. Pour les artichauts, tu parles des coeurs sans doute? Si c’est ça, tu les fais cuire normalement à l’eau et tu enlèves toutes les feuilles, tu nettoies bien les coeurs en laissant refroidir, ensuite tu les mets au congelo mais attention à ne rien mettre au dessus sinon ça se déforme ou ça casse, tu fais bien attention à comment les emballer. Voilà, j’espère t’avoir aidé :biz:

Dziriyatnaute

mimiloudz

salam mounette 🙂 ,
    pour les petits poids ainsi que les artichauts tu nettoies et tu fais boullir qlqs minutes
    laisser tiedir et hop au congelo …
    tu peux les utiliser surtout fi ramdan in chalahe …

Pour les artichauts je ne sais pas, mais pour les petit poid tu les nettoi et tu les met dans de petites bouteilles d’eau (vide biensur) pour ne pas avoir un arrière goût , et hop au congélateur. C’est une très bonne méthode

Dziriyatnaute

Sinfoura

quand vous faites bouillir les coeur d'artichaud pr ensuite les congeler, pr les ressortir et les manger en salade c'est ça !! moi je cherche comment congeler l'artichaud pr ensuite l'utiliser en dolma ( farci avec viande hachée )

Dziriyatnaute

nanette

sinfoura moi je les nettoie je laisse que le fond je mets du citron et je les congele cru quand j'ai besoin je sort du congel en avance et je les farcies 

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous