Bienvenue

comment trancher et trouver le bonheur dans la relation ?

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour par magnolia, 21 h 02 min, 5 décembre.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

nina26

Bonsoir, je veux vous raconter mon histoire qui me bloque depuis plus de 4ans, je suis sortit avec un jeune homme un camarade quand j’étais à ma dernière année à l université, dès le debut on s est mi d accord que des qu on termine nos etudes il va se presenter a mon père, on a eu notre diplôme puis il est resté sans boulot sans meme pas chercher un boulot et comment il cherche le luxe, quand je parlais de nous il se comporte comme une victime et que cetait moi la mechante. Il commence a me donner de fausse promesses chaque moi il me dis le prochain moi inchalah je vais me presenter, qu il va ouvrir se petite entreprise alors que ya rien. D un coté ses parents lui donnent aussi de faux espoirs qu ils vont l aider a le faire mais zn réalité ya rien sur terrain.
    Le tpems passe j ai decidé d arrêter la il devient fou sa maman m appelle pour me dire qu ils vont venir et que son pauvre fils est chômeurs qu il fallait prendre en considération sa situation et que normalement je dois choisir un homme qui a déjà un boulot…et elle m’a dit que moi aussi je dois trouver un boulot avec un bon salaire.
    Depuis je suis tombée dans la dépression je suis restée à la maison pendant des mois surtout que cet homme a dit à tout le monde qu on est fiancé depuis 4ans. A cette periode il est devenu agressif avec moi sachant qu il a trouvé enfin un travail.il demandait de venir chez nous mais il veut que ca soit lui qui decide la date le problème c ezt que nous avions des problèmes a la famille. Sa façon de me parler sans aucun respect. Je me suis retirée en douceur et aussi pour ne pas mentir j ai dit ce qui etait dans mon coeur parfois avec mechanceté d autre fois non mais a cette periode il est devenu un autre. Il a trouvé que j ai changé alors il est redevenu bien un ange quoi ! il a essayer de regagner ma confiance mais je lui fait pas confiance je sens que je connais rien sur cette personne et ses gens. Moi je suis toujours attachée a lui je n arrivve pas a avancer dans cette relation et j ai peur de le perdre et de regretter plutard. Il y a des détails que j’ai pas raconté c est que pendant cette période ou il a senti que ces bon je me suis retirée il a recontacter des filles à qui il s intéressait dans le passé et d autre filles aussi et sur les reseau sociaux il leur donne des compliments. Moi je ne sais ou je suis… ou quoi decider ….

Modératrice

magnolia

Salam nina et bienvenue parmi nous.

Je sais tres bien ce que tu resens,et je vais te dire ce que je pense.

Un amour d université je ne sais pas prq mais jai aussi limpression que c ton premier amour ce qui rend les choses encore plus difficile.

Ecoute ma belle lamour n est jamais synonyme de souffrance deja et avant meme tout engagement tu as lair triste et tu as souffere matzidich 3la rohek et met un terme a cette relation meme sil est devenu un ange.

Alors là quand jai lu que sa mere ta appele pr te dire tt c sautise ya khti quand un homme va demander ou veux demander la main dune fille c que elle est encore 3ziza et sa futur belle mere doit tenir un discours beau ni oser appler la futur brlle fille pr lui faire la moral.

Ce que tu vis n est pas un amour qui merite detee vecu lair le temps faire pr avoir un homme qui te merite et sera te valoriser.

Et un conseil met un terme a cette relation reellement et surtt mentalement ne vit plus dans le passé car tu as deja perdu 4ans c deja bcp mais c pas trop tard.

Un amour duniversite ou amourette ça depend les cas vrux dire on est enore dans la vision naive de tt et parfois c dangeureux de nouer un couple en se basant sur cette periode nos vision reciproque on a besoin de voir l autre changer de regard sur nous car on a changer entre temps mais lautre ne peut le faire et du coup les visions sont fausses.

On ne doit jamaid souffrir au nom de lamour surtout pas au nom de lamour.

Laisse les belle choses belle chose venir vers toi.

Dziriyatnaute

nina26

Merci Magnolia. A chaque fois que je décides de mettre un terme à cette relation et je coupe contact c’est moi qui revient à lui, je me sens très faible je me suis trop attachée a lui, comme vous avez dit c est le 1er a qui j ai dit oui, mais je sens que je ne sais pas à qui j ai a faire surtout apres ce qu ils m ont fait lui et sa maman il ya quelques mois. Juste quand je pense à cette histoir. J ai beauciup de doutes comme si je l ai jamais connu, parfois je me dis peut etre que meme lui a vecu une grande pression et peut etre que ces gens ont devoilé leurs intentions et maintenant ils essayent de regagner ma confiance.
    Mais en meme temps rien ne justifie leur comportement sauvage, une fois il a decidè de venir il est devenu anormal il me disait ne m appelle plus c est moi qui appelle et on parle huste unee fois quand j ai assez de temps pour toi , dans son comportement aussi il est devenu grossier pour lui c est ca sa vraie nature ! A chaque petit ou mini pribleme meme avec des inconnu il se met a dire n importe quoi. Maintenant un changement radical il est redevenu comme avant comme si une autre personne aimant il cherche apres moi tout le tempd ..
    Je peux croire cette personne?

Modératrice

magnolia

Salam nina

Ecoute ma belle javais devinner bon ahhhh le premier amour c tt une histoire.

Tu as vue son vrai visage en etant grossier quand ilcontactait d’autre quand il..

Là quand tu dis c moi qui narrive pas a mettre fin a cette histoire c sur se point tu dois etre forte et faire un effort reflechir et faire passé le rationel en priorité sur le coeur.

Aimer c cherire c valoriser lautre c bcp de belle chose et crois moi eme si bcp de couple se sont unie par amour suite a une relatiom a liniversite mais un amour plus mature est encore meilleur.

Modératrice

magnolia

Prend le temps de vivre un peu te faire dautre opinion et surtout te donner le temps de connaitre un homme qui vera que la femme que tu es devenu pas lamie d universite avec tt c erreur tt c imaturité tt c lacune.

Attention si c toi qui reviens a lui chauqe fois il a su ton point faible et il peut jouer sur se coté.

Modératrice

magnolia

Prend le temps de vivre un peu te faire dautre opinion et surtout te donner le temps de connaitre un homme qui vera que la femme que tu es devenu pas lamie d universite avec tt c erreur tt c imaturité tt c lacune.

Attention si c toi qui reviens a lui chauqe fois il a su ton point faible et il peut jouer sur se coté.

Dziriyatnaute

chupachups

Bonjour nina

Je suis d’acord avec l’idée qu’il ne faut pas souffrire A CAUSE de l’amour.

Ce n’est pas parce-que c’est ton première amour ou bien un amour de fac (car j’estime que c’est au cas par cas, on ne va pas catalogué l’amour selon l’age) mais car cet homme dans un moment de faiblesse il s’est tournée vers le flirt la drague, la fidélité et la confiance sont primordiaux dans un couple

Tu vaux mieux qu’un homme infidele des la premiere difficulté, et croi moi les épreuve et les diffculté il y’en a dans la vie, vaux mieux un homme sur le quel tu peux te reposer et qui te respecte qu’un quetard.

Bon courage rabi sahel

Dziriyatnaute

Naturelle

Bonsoir,

Ça c’est une relation qui fait plus de mal que de bien. On dirait que tu as affaire a une personne bien perturbee que tu commences tout juste a decouvrir. Il a pas fini de te rendre malade.

Comme a dit Magnol8a, laisse toi le temps de reflechir avant d’aller plus loin.

Dziriyatnaute

nina26

je suis tout a fait d’accord avec vous, c’est une relation qui m’a déstabilisé surtout dans mon coté professionnel, en réalité cet homme est gentil éduqué il me respecte mais d’un autre coté tres nerveux au point de se mettre à dire n’importe quoi et moi aussi je suis ce genre de femmes nerveuse qui n’accepte pas ces comportement, parfois moi aussi je me dis qu il est perturbé qu’il vit dans ces rêves il n’a pas de plans dans sa vie, chaque semaine un nouveau projet dans sa tête, maintenant il n a pas de travail et il me dit quand je peux venir apparemment ils ont changé d’avis mais ce qui a changé aussi c’est ma situation financière qui est meilleure, et peut etre non ils ont de bonnes intentions?
    d’un autre coté après ces difficulté comme vous m’avez dit il a directement commencé à chercher ailleurs des filles qui sont aisées financièrement trop même !
    au debut quand il parlait il parait super gentil éduqué et surtout il disait que sa famille et ses amis comptent toujours sur lui qu’il sait tout faire et que c’est un vrai homme qui peut travailler dans n’importe quoi juste pour assurer sa vie avec moi, après j’ai découvert un homme qui ne peut pas supporter un travail comme il a la possibilité de travailler et qui cherche sa propre entreprise sans effort avec l’argent de ses parents qui eux aussi lui donnent de fausses promesses apparemment ils ont des difficulté financière et aussi l’aide de différentes connaissances qui jusqu’à maintenant n’ont rien pu faire pour lui, moi je perds mon temps, c’est vrai on s’est connu a l’université mais on était ensemble à la dernière année donc j’était consciente et non en même temps vu que je suis tombée sur ma tête lol; maintenant je me trouve coincé entre mes idées parfois je me dis peut etre je dois patienter mais aussi je souffre a cause de cet attachement et je dois arracher ces idées de ma tête et ses sentiments de mon coeur parce que c’est bon moi j’en ai assez plus de 4 ans. comment lui dire c’est fini entre nous? et qu’est ce que vous en pensez de ma dernière décision ?

Modératrice

magnolia

Salam nina c encore moi

Tu sembles consicente mais le coeur ne suit pas ecoute en haute pas les sentiments du coeur c pas aussi facile ni automatique nous en te repond en fonction de se que tu dis mais tu ad taison d envisager la possibilite que monsieur et safamille viennent parce que tu bosses bcp dhomme a lheure acuelle choisissent une femme active pour son salaire.

Si tu reflelchi je ss resté avec lui 4ans le mieux c de lepousertu as tt faut 4ans c rien c juste le temps qui ta permis quil ne te convient pas c tt et c tant mieux que la decouvert maintenant.

Fait salate istikha

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils