Comment trouver le bonheur?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 20 réponses, 14 participants et a été mis à jour par ritedj, 9 h 19 min, 3 mai.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)
  • Auteur

comment le trouver ?

Il ne faut pas le chercher,il faut juste décider de l’être.Une fois que tu décides de l’être,crois moi,tu es remplie d’une telle sereinité que tu te sens heureuse,aimante,aimée,et tout te semble magnifique!!

Belle question..

Je te dirais que d’une façon générale si tu arrives à cerner tes motivations les plus profondes et que tu arrives à les satiasfaire, tu connaitras une satisfaction intense.

Dziriyatnaute

magnolia

Bonjour reglisse.
    Le bonheur est une notion vague qu on percevoir differemment il serait plus benefique de presenter un enoncé plus fournie.
    Pour te repondre je pense comme la dit maman nour et j mouloud le bonheur on ne le cherche pas loin car il existe belle et bien en nous c avant un etat d esprit…c un peu les discous qu on nous chante.
    Mais jaime bien ce imam a qui on a dit que le roi aller l’emprisonner et il a dit mon paradis est en moi me condamner a mort c chahada me mettre en prison c un refuse pr misoler ….jeme rappel plus le reste.
    Et dapres mon experience de la vie j’ai appris une chose le bonheur reside dans lacceptation de ta vie de toi tel quel est avec tt se qui nearche pas comme se qui marche le bonheur tu l’auras quand terday behyatek tel quel est sans vouloir la comparer a tes reves a tes objectifs car ceci creer les ecart qui vont teloigner de la paix.

Anonyme

je dis souvent que le bonheur est fais de choses simples.

ne pas etre satisfait de sa vie car on cherche a l’améliorer signifie t il être malheureux ? les choses simples font le bonheur d’accord mais le vrai bonheur le bonheur profond ou est ce qu’on le trouve? comment on y accède ? est ce une chimère que l’on atteint vieux?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 2 semaines par reglisse.
    Dziriyatnaute

Angelz

Il n’y a pas de réponse standard à ces questions. Chaque personne est différente, heureusement. Tout dépend de la valeur qu’on donne aux êtres, choses, sentiments, situations de la vie. Ce qui nous rendait heureux, enfants dans un bac à sable, nous semble futil des années après. Les gens paraissent éternellement insatisfaits de nos jours dans notre monde de (sur)consommation. Peut-être, avec beaucoup de chance, aurons nous la sagesse avec l’âge, d’apprécier au moins la mémoire de ce moment dans le bac à sable.

Anonyme

Salam,

Même si tu n’as écrit qu’une question, ce topic m’arrête. Car c’est La question à laquelle tout le monde pense et essaye de trouver réponse.

Il me parait plus facile e répondre d’abord à ta dernière question, non, le fait de chercher à s’améliorer et qu’il y’a encore des aspects dont ut n’es pas satisfaite ne veux pas dire être malheureux.

Du coup cela me ramène à dire que pour ma part , est un équilibre à trouver entre la 9ana3a et le travail pour s’améliorer dans différents aspects de la vie (spirituel, personnel, professionnel…) Le bonheur aussi c’est de ressentir la gratitude envers ce que Dieu nous a offerts surtout si on regarde ce qui arrive autours de nous les gens qui vivent de vrais problèmes, les pays en guerres, la on relativise vraiment et on se met à apprécier ce qu’on a.

aussi, le bonheur c’est pas une cible il ne faut pas se dire je serais heureuse le jour ou….la bonheur reside dans la capacité à apprecier ce qu’on a et la connaissance que’il y’a un espoir qu’on peut atteindre un objectif et y travailler doucement. L’objectif en question peu résider dans les plus petit choses de la vie comme dans les grands.

Anonyme

bonjour le vrai bonheur existe il est dans l’obeissance a dieu et s’eloigner de ses interdits.il est dans l’adoration sincere a allah. ni ni moins. Allah le tres haut a dit” quiconque ; male ou femelle ; fait une bonne oeuvre tout en etant croyant; nous lui ferons vivre une bonne vie.Et nous les recompenserons certes en fonction des meilleures ; certes de leur actions” sourate les abeilles; versets 97. apres il ya plus causes qui menent au bonheur; une d’entre ellle c’est celui ou celle qui est charitable envers les autres ne pe etre que heureux.

Dziriyatnaute

Ludmila_p

Chacun a sa vision de son bonheur particulier: il n’ ya pas de recettes universelles, il y en a autant que d’individus. Perso, je me verrais assez mal chercher mon bonheur dans la religion, comme le propose l’intervenante précédente, mais à chacun sa tasse de thé.

Moi, je dirais que l’on peut être satisfait et heureux. Mais le bonheur (ou LES bonheurs) sont plus ponctuels.
    Prenons l’exemple de quelqu’un qui vit sans trop de soucis une vie agréable. Très bien, mais à force d’habitude il ne se rendra presque plus compte qu’il est heureux. Si il lui arrive un bonheur (en fonction de ses gouts) ce sera l’éclate, qui éclairera sa vie un moment et mettra l’ensemble en valeur.

Maintenant, comment être heureux? En s’écoutant soi-même pour ses choix déjà. Et en n’ayant aucune fausse honte à suivre ce qui apportera du plaisir ou de la satisfaction, ou un confort…moral ou pratique.Une fois qu’on a trouvé l’équilibre, tout baigne. Et ce sont toujours les petites choses (bon, parfois les grandes, aussi) qui apporteront la petite dose de bonheur boostante (ou consolatrice, si on a une vie de merde).

tamara

Dziriyatnaute

nadhia

Salam Réglisse,

Je ne vais pas être très originale et ma réponse va rejoindre celles des précédentes intervenantes mais je dirais également que le bonheur est avant tout un état d’esprit. On ne le trouve pas, il est déjà en nous.. Nous vivons dans des sociétés et dans une époque où le bonheur est hélas beaucoup évalué et défini en fonction de nos consommations, et possessions. Le bonheur semble se former à base du “vouloir quelque chose et l’avoir”, comme un but à atteindre à tout prix, tandis que je le verrais plutôt comme une certaine satisfaction de ce que nous avons déjà, de ce que nous sommes au moment même où nous nous posons la question de savoir ce qu’est le bonheur. Notre bonheur dépend de nous et de notre capacité à voir les choses d’une certaine façon.. Le bonheur c’est vivre le moment présent sans trop farfouiller dans le passé, et sans trop redouter le futur, avoir la foi contribue également à avoir un certain apaisement de son âme et à trouver un état de paix avec soi-même, se détacher un peu de son égo et relativiser.

Dziriyatnaute

Fuuad

En dégustant un bon carre de chocolat LOL

Dziriyatnaute

Ludmila_p

Bien sur! Le premier café du matin, quant il y a du soleil qui entre par la fenetre, seule avec mon toutou contre ma cheville, dans le silence, avec une mignonette “côte d’or” qu’on trempe dans le café pour le faire fondre un petit peu avant de le sucer… c’est un moment de pur bonheur d’une perfection difficilement atteignable autrement! Le temps suspendu….

Je ne vois pas ce qu’il peut y avoir de mieux!

Tamara

Dziriyatnaute

salwati

Tant que rana f dounia on aura toujours l’impression de vouloir atteindre un but , tant que ce n’est pad atteint a nos yeux c celui la la clè de notre bonheur mais une fois acquis on s’aperçois que finalement il faut aussi tel chose pour etre heureux et ainsi de suite
    Moi je dirais que la santè est l’une des outils qui nous permet de vivre des moments de bonheur
    Ensuite il y a une chose il ne faut jamais chercher son bonheur chez les autres ou bien accuser les autres de nous priver du bonheur.
    Le reste les filles on tres bien dit

Pour moi le bonheur ce sont des moments volés à la vie, celà peut etre le sourire de son enfant, un moment de serenité, une senteur qui rappelle notre enfance – le bonheur ne peut pas etre une ligne droite. Je suis d’accord avec la posteuse qui a dit que c’est un etat d’esprit – il y a quelques années j’ai décidé d’etre heureuse, toujours optimiste et ça marche ne souriez pas C EST VRAI – face aux courps durs de la vie on s’incline sinon je tout du bon coté. Essayez

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Merci les filles pour les réponses sages et pleine de bon sens ,

je résume en disant c’est une question avant tout de sagesse envers soi même d’abord envers les autres et envers ce que nous offre la vie , savoir faire un bon équilibre entre le positif et le négatif , comme en physique , le positif et le négatif ne donne t’il pas la lumière ?!!!!!et surtout surtout avoir la foi ,et tout faire pour aimer apprécier sa propre personne , cette satisfaction c’est la base du bonheur ,Essayer d’être en équilibre par rapport au deux mondes , dans lequel nous vivons et celui qu’on appelle communément l’autre monde , wa allah a3llem

Meilleurs voeux de Bonheur !

parfois on a beau décider que l’on est heureux comme on est ça ne marche pas

parfois on réalise vite la chance qu’on a quand on relativise après s’être comparé à pire que soi et on se dit qu’en fin de compte on n’est bien heureux comme ça

mais du coup le bonheur c’est un etat d’esprit ou est il juste relatif a quelque chose à un moment donné ?

on explore de joie on regardant son enfant nois sourire cela suffit il a effacer notre tristesse ? n’est ce pas juste anesthésiant ? le bonheur est il vulgairement éphémère ?

Bonsoer reglisse,

Je ne pense pas qu’ephémère soit le mot, oui on ne decide pas d’etre heureux du jour au lendemain, mais je pense qu’en y croyant vraiment on peut etre heureux tous les jours, peut etre te faut il inverser la question : suis je malheureuse? et pourquoi?

J’ai realisé c’est il etait temps, que la vie est courte très courte pour ne pas apprecier ce que nous avons, ce que nous sommes, quand j’ai compris que je n’etais pas malheureuse (au vrai sens du terme) donc je suis heureuse – Je ne me dis pas bon j’ai la santé, je n’ai pas de gros problèmes donc c’est bon non on doit ressentir une sorte de serenité, etre en accord avec soi meme je crois que finalement c’est ça le bonheur.-

Dziriyatnaute

magnolia

Salam

J’ai déjà répondu a cette question je ne me suis même pas relu mais jai envie de repondre a nouveau pour faire court je firais.

Le bonheur a mon avis se resume a l’avceptation de sa vie tel quel est avec c imperfection et limite et essayer de profit de chaque instant dans c condition,sa commene par el reda w elkana3a.

C aussi vivre chaque moment comme sil etait le dernier.

Dziriyatnaute

Cerize

Salam,
    D’abord faut le définir. C’est une notion que chacun interprète suivant ses désirs et son vécu. Après, simplifie le au max, souvent on passe à côté parce qu’on le complique… Après, dis toi que c’est à toi de le trouver, de l’acquérir… Personne ne nous l’ offre en réalité, on peut le partager, mais si la personne en question n’est pas ds le coup ça sert a rien… On ne peut pas le donner.
    J’espère t’avoir aidé

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous