Concours de patisserie des dziriyettes :miamm:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 973 réponses, 52 participants et a été mis à jour par lynda, 10 h 38 min, 11 janvier.

14 sujets de 961 à 974 (sur un total de 974)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

SAMO

coucou Naturelle tu nos as manque ma belle !!!!!

Les deux autre gagnantes on attend vos recettes  SVP .

Dziriyatnaute

lynda

Coucou Voici la recette de mon Fraisier d'amour

Fraisier

La génoise :
    – 4 œufs
    – 120 g de sucre
    – 120 g de farine tamisée
    – Une pincée de sel
    – Un quart de cuillère à café de levure chimique

Pour la crème mousseline :

– 400 ml de lait
    – 200g de sucre
    – 2 œufs + 1 jaune
    – 60 g de maïzena
    – 200 g de beurre mou
    – Vanille en liquide

et – 400 a 600 gr de fraises – Jus de fraises

Préparation :
    1) Commencez par la crème pour lui donner le temps de refroidir. Faites bouillir le lait avec la moitié du sucre.

2) Dans un saladier battez les œufs et le reste de sucre, jusqu’à blanchissement.

3) Ajoutez la maïzena. Versez le lait bouillant sur la préparation et remettez à chauffer jusqu’à épaississement.

4) Hors du feu ajoutez la moitié du beurre. Couvrez de papier film et laissez refroidir.

Préparez la génoise. Préchauffez le four à 180°C.

1) Mettre les œufs avec le sucre et le sel dans votre robot ou au batteur. Et battez pendant environ 10mn, il faut que le mélange triple de volume.

2) Une fois le mélange ayant triplé de volume, incorporer délicatement la farine tamisée avec la levure, à l'aide d'une marise. Il faut bien soulever la masse.

3) Beurrer et fariner un moule à génoise et verser la préparation.

4) Enfournez jusqu'à ce que la génoise soit cuite (la pointe du couteau doit ressortir sèche), La génoise doit rester assez pale, il ne faut pas que les bords cuisent trop, ils deviendraient secs et cassant.

5) Démoulez après quelques minutes.

6) Sortez la crème du réfrigérateur laissez la tempérer un peu et ajoutez la seconde moitié de beurre tempéré (il ne faut pas une grosse différence de température entre les 2 éléments au risque que la crème ne prenne pas). Fouettez jusqu’à ce qu’elle devienne mousseuse et légère. Ajoutez la vanille (facultatif).

7) Découpez la génoise en 2 à l’horizontale.

8) Posez le cadre sur le plat de service, placez une moitié de génoise que vous imbibez de jus de fraises.

9) Placez sur tout le pourtour des moitiés de fraises (attention elles ne doivent pas atteindre le haut du cadre)

10) Mettez une partie de la crème mousseline en commençant bien par le tour en insistant bien avec le dos d’une cuillère pour bien faire s’immiscer la crème entre les fraises.

11) Laisser de côté quelques fraises pour la décoration, et coupez le restant de fraises en petits dés.

12) Disposez les fraises coupées en dés . Et finir avec la crème mousseline en gardant 5 a 6 càs pour la fin.

13) Imbiber la 2eme moitié de génoise de jus de fraises.

14) disposez-la sur la crème et appliquez une légère pression pour que la crème passe sur les côtés. Etalez le reste de crème mousseline.

15) Mettre au frais au minimum 6h.

16) Démoulez le fraisier en passant une pointe de couteau sur le haut, soulevez le cadre, il se démoule tout seul par son poids.

17) Et enfin décorer avec des fraises, Pour ma part j'ai mis de la chantilly par dessus car je n'ai pas trouvé de pates d'amandes.

PS : C'est une recette que j'ai trouvé sur internet et que j'ai suivi à la lettre lol…

Oh comment elle se la pète Lynda avec son fraisier, elle remet la photo et tout 

Dziriyatnaute

lynda

SemmSoum, estimes toi heureuse j'ai pas pris des photos de toutes les étapes sinon j'aurai fait un album mdrrrrrrr

Dziriyatnaute

SAMO

Semsoummm t'es Zalouuuuzzzz 

Lynda t'es juste une Winner merci pour la bonne presentation de la recette ca va etre facile de la postée.

Samo moi jalouse non mais oh  ndir khir ou khir menha (Enfin dans un autre monde!)

Non je rigole! Lynda, cest crème mousseline aussi que tu as mis par dessus ??

Dziriyatnaute

lynda

SemmSoum, nan, j'ai mis de la chantilly, bizarrement ca a tenue

De la chantilly en bombe? 

Merci pour la recette !

Dziriyatnaute

SAMO

Lynda voila je viens de posté ta recette tu la veras sur notre affiche culinaire apres au cas ou les filles auront des questions, merci encore a toi d'avoir donner de ton temps et partager avec nous tout ça ,j'attends de toi d'autre bonne recettes 

Semmsoummm toi aussi hate de voir M'elhhh yedik 

Dziriyatnaute

lynda

Semmsoum non pas en bombe j'ai pris une brique président "creme supérieur," j'ai ajouté du sucre vanillé, et j'ai battu, jusqu'au ce que ca prenne aprés j'ai mis dans la poche a douille.

Merci Samoooo laugh

Ah oui c'est comme ça que je la fait ma chantilly!

Merci je testerai la recette et promis Samo je posterai la photo (enfin si c'est réussi … lol). 

Dziriyatnaute

lynda

Bon je ne suis pas douée, je ne trouve pas le lien pour la recette, quelqu'un peut il m'aider ?..

Dziriyatnaute

SAMO

Lynda quelle recette la tienne !!! si oui tu dois patienter un peu car c'est Dziriya qui les valide avant publication 

Dziriyatnaute

lynda

Merci SAMO, j'attends alors lol

14 sujets de 961 à 974 (sur un total de 974)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous