Dziriya magazine › Forums › Forum Vie privée › Concours de recrutement d’enseignants pour septembre 2012?
Bonsoir les filles saha ftorkom
voilà le 12 août il y’aura un concours afin de recruter des enseignants
alors si l’une de vous a une idée sur les questions orales qui peuvent être posées , n’hésitez pas de nous faire part de votre expérience
merci 🙂
merci bon courage à toi aussi
besoin de vos conseils pleezz
lounadoli demande a lola et flower elles sont des enseignantes
j’ai oubliée de te souhaité bonne chance ,ne stresse pas reste toi même
et tout va bien se passé .
cc les filles pouvez vous nous dire quelle matière ou quelle branche !!
ben a propo des questions orale et si je me trompe pas les professeur vos poses une ou deux question genre:pourquoi vous choisissez ce mètier(enseignemet)ou pourquoi vous choisissez denseigner cette matière!et parfois ces des question de grammaire(ma copine ma dit kon lui a posè cette question:transforme cette phrase à la forme passive) ils vous font rentrer un par un(à mon avis et daprès ce quon ma dit tt depnd de lannèe de votre licence et les postes vacants) bon courage a vous les filles
Exect,Soleil mais moi et Flower avons fait l’ENS,donc on a été recrutées sans passer le concours.
Bon courage les filles.
Meriyamm tout ce que je sais, c’est qu’il ya un concours pour les arabophone , les francophones et aussi pour langue tamazight , et le delais d’inscription est déjà dépassé
merci pour ta réponse
Lola t’as eu de la chance, puisque l’ENS n’ont pas besoin de concours c’est vrai
merci à toi aussi soleildelavie, c’est gentil 🙂
oui je sais louna et mon frère aussi sest inscrit
je crois quil ya des forum pour sa(Montada ljelfa et montada lwanchariss)
Bonsoir tout le monde ,bon courage a ceux et celles qui vont passer le concours ,oui LENS c’est spéciale enseignement ,pour enseigner au lycée faut étudier 5 ans labas
Oui Louna,c’est un précieux avantage.
J’ai été stagiaire deux mois après le début de ma carrière.
On nous a évité les remplacements,les vacations,les attentes…
Merci flower, moi j’ai fait LMD j’ai étudé 3ans (licence)+ 2 ans (master)
j’ai voulu choisir ENS , mais ma note du bac ne me l’a pas permis,il me manquait 2 points; ma note de math m’a :chaleur: j’était nulle en math.
bsahtkom shab ENS 😉
Flower mais je n’ai fait que 4 ans et j’enseigne au lycée.A l’époque c’était 4 ans d’études pour une licence et au bout soit tu bosses au primaire,au collège ou eu lycée.
Louna,tu veux enseigner quoi?
bonsoir ma warda ,oui en 1999 qu’il est devenu 4 ANS pour PEF ( prof d’enseignement fondamental) et 5 ans pour PES (Prof d’enseignement secondaire) ils ont ajouté a chaque spécialité une années ,cette années pour intégrer L’ENS faut une moyenne de 16.27 au bac lounadoli
oui parce que faut pas oublier aussi que le bac est de plus en plus facile à décrocher, donc la note de 16.27 du 2012 est équivalent à la note de 12.50 dans les années 90 ou début 2000
c’est exactement ça chere lounadoli
Oui je sais tous les changements Flower.
Input your search keywords and press Enter.