Je veux arreter mes études actuel pour une autre spécialité

Ce sujet a 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Lilia160, 16 h 08 min, 25 août.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Lilia160

Salam aleykoum les dziriyet ,tout a changer ici wow bref ! Danc voilà je voulais avoir quelques conseils concernant “les études” . j’ai un bac +4 ( master 1 Anglais ) l’année prochaine je serai en master 2 mais je suis comment vous dire perdu parce que tous simplement ça fait 4 ans que je fais des études que j’aime pas je suis plus rb par les études de commerce et comme y on a beaucoup d’écoles de commerce qui prétendent que leurs diplômes sont reconnu a l’étranger mais sincèrement je leurs fais pas confiance pour leurs donner mon argent hagdek berk .C’est pour ça j’ai pensé a arrêté la fac avec un bac+4 et travailler un bon moment pour mettre assez d’argent de côté  et après insh’allah faire une bonne formation a l’étranger  que pensez vous ? Parce que je compte pas arrêter les études mais juste changer de spécialité et les faire ailleur insh’allah et d’un autre coté j’ai peur de regretter le fait d’avoir lâcher mon master mais je crains que les  études de langues vont pas me servir a quelque chose hormis  l’enseignement que je respecte beaucoup évidemment mais c’est pas ce que je veux faire  I’m lost …..j’attends vos avis plz et merci d’avance .

Salam lilia
    Pour avoir plus de chance d’etre lu et du coup
    Plus de conseil,je te conseil de choisir des titres plus direct et explicité du contenu de ton message il faut donc eviter ce genre de titre.
    Je m ‘encharge a modifier celui là mais fait attdntion avec tes prochains topics.
    Magnolia

• Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines et 6 jours par magnolia.
    Dziriyatnaute

pomariaagadir13

Bonjour .
    C bien d avoir des ambitions dans la vie et faire ce qu’on aime, Mais une qst qui me viens à l esprit en te lisant c est Qsq tu va faire comme travail une fois que tu arrêtera tes études ? À mon avis il ne te reste que deux ans donc continue dans ce chemin pour avoir ton magister et après tu verra plus claire, Tu pourra aussi faire interpréte dans une société pas seulement l enseignement. Inshallah khir réfléchis bien avant de tt perdre.

Modératrice

magnolia

Salam alaykoum lilia et bienvenue parmi nous.
    Je rejoins un peu lavis de poma a mon avis tu es deja a master 1donc c dommage de le lacher pr aller bosser tu es a mit chemin une annee passe tellement vite si jetais tpo je macharne a finir mom memoire puis sortir chercher um boulot car il faut pas se voilé la face une licence lmd avec mm 1annee de master ne te permet pas de trouver un bon boulot qui paye bien pr pouvoir financer des etudes a letranger fini ce master et tu aura le recule necessaire entre temps pr voir des oportunité interessantes pr un bon poste avex un premier diplome deja fini et oublie pas langlais te facilitera la tache dans les ecoles etrangere ou la majorite des ecoles les theses se font en anglais.
    Bon courage sinon fait salate istikhara c un tournant decessive dans ta vie takli ala rabi

Dziriyatnaute

Lilia160

Merci beaucoup les filles de m’avoir répondu! Je veux savoir est-ce que zehma mes études ( d’anglais) vont me servir ailleur parce que honnêtement j’envisagerai de partir a l’étranger insh’allah bien sûr et faire quelque chose qui me plais vraiment c’est pour ça je me suis dis pourquoi ne pas gagner du temps alors et travailler pour justement financer mes études plus tard voilà .Merci magnolia pour ton conseil a propos de salat istikhara je l’est fais déjà mais je vais la refaire insh’allah .

Dziriyatnaute

Lilia160

Quelques autres avis peut être ?

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

Partir avec un bagage mieux que de refaire tt à zéro et puis la vie est très dure à l etrangé bonne chance et Surtt bon courage.

Dziriyatnaute

Lilia160

Oui ma soeur je suis consciente que rien n’est simple en tous les cas merci ☺

Modératrice

magnolia

De rien ma belle.
    Pour te repondre biensure que tes etudes en anglais te serviront a letranger meme en france dailleurs les theses se font en anglais donc sa sera un atout pour toi contrairement a ceux qui on un pb avec cette langue.
    Bon courage

Dziriyatnaute

Lilia160

Tu sais magnolia j’ai pas de problèmes avec la langue mais c’est la spécialité elle même “la didactique” et tt et moi si dieu katebli de partir a l’étranger bah j’aimerai bien faire autre chose que des études de langues quelque chose plus vaste, en tous cas merci ma soeur.

Dziriyatnaute

Samraa

Bonsoir,

les études en sciences commerciales avec en plus un diplôme en anglais (M2 en plus) est une excellente combinaison. A mon avis, cela sera dommage d’arrêter tout pré du but. Tu peux toujours essayer de faire une autre spécialité mais ne lache pas après tant d’efforts. Je te souhaite beaucoup de réussite.

Dziriyatnaute

Lylou

Salut @lilia160,
    Comme te l’as conseillé une des filles, l’anglais et les études de Commerce vont bien ensemble.

Attention à une chose, reprendre les études après avoir intégré le monde du travail est très difficile.

Le mieux est de finir les années qui te restent, travailler pour économiser, et puis partir à l’étranger pour faire d’autres études si cela t’intéresses toujours.

Invité

Lilia160

Merci les filles pour vos conseils

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...