Dziriya magazine › Forums › Forum Vie privée › conseil svp
- Ce sujet contient 21 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
caramilla, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
2 septembre 2012 à 14 h 47 min #15799
mysterieuse
Membrej’ai 25 ans , je suis une fille unique ..malgré que j’ai mes cousines qui habitent avc moi mais je me sens la plupart du temps seule car manetfahemch m3ahom.. homa khfaf wana calme et timide.
quand j’etais à la fac c’était mes copines qui me remontent le moral..mais des-que j’ai terminé mes études j’ai perdue le contact avc mes copines alors je trouve pas li ya3tini 3akliya.
je n’ai pas du tout confiance en moi..daymen nahger rohi.. je suis maigre et je me trouve belle ghir quand je me maquille..loukan manmakiyich c la catastrophe enfin c’est ce que je vois moi :kiss: kayna wahda 3djebtha une fois chafetni w3arfetni bkhouha ( chafni une fois 3djebtou (kount bien maquillé :shy: mais il m’a di qu’il veut me revoir avant qu’il decide ) j’en suis sure ychoufni sans maquillage yetchoka lol ) almohim mnhar chafni wana mweswesa y3awed ychoufni mana3edjbouch alors que lui il me plait bcp / <<< c mon histoire . mais le probleme qui me derrange je suis nule fla communication j'ai 25 ans alors nhas j'ai 12 ans : mana3refch nahder btba3 ..mana3ref walo surtout waleft 3aycha wahdaniya. la derniere fois 3aytetli sa maman pour me dire saha aidek..hiya tseksi fiya wana nkoul ghir ça va ..ça va ..ça va.. ça va..kanet tahder wahedha.. je ne c meme pas quoi dire et qu'est-ce qu'il faut dire (nhas rohi habsa) whad echi meradni..a mon âge mana3ref walo wnahchem bzf :,-( . habit nsellek rohi avant que sa sera trop tard
2 septembre 2012 à 15 h 03 min #504073Bassma
MembreTu n’es pas nule dans la comu, c’est juste dans ta tete la preuve c’est que tu as pu t’exprimer et on a compris ton histoire.
Pour le maquillage, tu n’es pas la seulle à etre plus belle avec et c’est tant mieu si tu sais te maquiller, sinon, tu dis que tu as fais des études supérierues donc cultivé donc tu sais que tous s’apprend meme la communication, tu cotois des gens, observe comment les gens parlent (des femmes de ta génération) et imite les.
si tu loupes une comunication avec sa mére cette fois, la prochaine fois fais toi le premier pas appelle la en premier et essaye de t’entrainer sur des phrases, juste pour le commencement de la discussion, reste dans les généralités et tu verras ça viendras.
Soit naturel, et essaye d’etre toi, sans trop faire.2 septembre 2012 à 15 h 07 min #504074sakorra
MembreJe te dis une chose arrete de te rabaisser comme ca pck si tu cotinues a le faire ce pretendant va surement le sentir et il te traitera de la meme facon donne toi de la valeur et dis que personne n’est parfait et ce pretendant n’est pas une exeption alors RELAX
bisou
2 septembre 2012 à 15 h 10 min #504075sucredorge
MembreSalut d’abord je te souhaite la bienvenue !
Je n’ai pas aime ta façon de te décrire tu te rabaisses sans cesse; tu n’as pas une bonne image de toi-même ; tu dois avant tout corriger cela et t’aimer ! tout le reste arrivera ;
Lorsque tu parlais de tes copines a la fac , tu n’as pas garde contact ? et la tu n’as personne en qui te confier ?et ta maman ?
Pour le prétendant ; il doit t’accepter comme tu es ; si tu ne lui plairas pas tant pis un autre tombera fou amoureux de toi !!
Pourquoi tu te juges aussi sévèrement ! qui t’as dit que t’étais nulle en communication ?; et lorsque t’as parlé avec sa maman , c’est normal, tu étais gênée ; la prochaine fois tu feras mieux et voila ;Mais le plus important pour l’instant c’est de t’estimer d’avantage et aies confiance en toi ;
2 septembre 2012 à 15 h 47 min #504076Lola
ParticipantBienvenue Mystérieuse.
Tu sais les gens nous perçoivent de nous ce que nous voulons montrer,si tu donnes une images négative ils te verront ainsi,même si la timidité n’est pas une tare.
Si tu te as une mauvaise image de toi,les gens verront la même chose.
Donc la première chose à faire et d’essayer d’avoir confiance en toi,on n’a pas tous que des qualités.Tu dois donc mettre en valeur tes atouts,tu en as j’en suis sûre.
2 septembre 2012 à 17 h 33 min #504077mysterieuse
Membremerci bcp les filles :biz:
3 septembre 2012 à 5 h 17 min #504078magnolia
Participantje partage lavsi des filles
comme la dit bassma tu peux apprendre de tt le monde qui contour se que tu aime en eu tu peux laodpter et c apres tt sa apprendre de la vie et des autre sinn fais des lectures ya pas mieux que le savoir pr te forger un caratere et une vsion pr avoir plus dassurance.c jamais impossible.
change ta visiob et adopte une vision plus possitif pr un nouveau debut et arrete les msg negative que tu tenvoie a longeur de journee pr commncer.et rempalce les par des message possitive je suis capapble je peux parler bien et puis si c les autres peuvent on peut ..bon courage.3 septembre 2012 à 9 h 14 min #504079bizou
Membreje te souhaite bon courage et surtout il faut que tu soit toi même, il nhe faut surtout te donner un rôle ou un genre de fille que tu n’est pas!
c’est normal que tu soit un peu timide, comme l’on dit les filles plus haut, mais avec le temps ça va se dissiper, ne t’inquiète pas!
lors de votre rendez-vous, tu te contente de répondre à ses questions, et tu peut aussi lui demander ce qu’il fait dans la vie, ce qu’il a fait comme étude et tout…
mais pas trop de questions non plus, ça risque de te faire passer pour un detective lol, mais bonne chance et soit toi même!3 septembre 2012 à 10 h 19 min #504080luna
Spéctateurje trouve que t’es trop dure avec toi même, focalise toi plutôt sur tes points fort, t’as fait des études qui te permettent de t’élargir l’esprit, de te cultiver…etc, tu es mince et c’est un bon point (t’as besoin de faire un régime lol), si t’es jolie avec le maquillage c’est que t’es jolie même sans!
pour la timidité, t’inquiète pas, ça partira avec le temps t’as 25ans pas 90!! j’ai jamais entendus parler d’un homme refuser une femme parcequ’elle est timide! au contraire c’est un bon point, et puis ça va partir ne t’en fait pas.
concerant l’art de la parole, et bien ça s’apprends, plus tu rencontre des gens plus tu en apprends. Ne t’inquiète pas ça aussi ça viens avec le temps. Sois observatifs et copis 😉
CONSEIL IMPORTANT: Ne dit JAMAIS mana3raf walou, à force de te le repeter ton cerveau finira par le croire et faire en sorte que tu devienne une perdants! c’est comme ça le cerveau. Alors au reveil dit plutôt: Je suis quelqu’un de génial et pense positif!!!! car on as tous un coté positif (à moins que tu sois une criminelle sans coeur :je-reflechis: )!!!
3 septembre 2012 à 10 h 20 min #504081luna
Spéctateurah désolé, je voulais dire (t’as pas besoins de faire un régime) :shy:
3 septembre 2012 à 10 h 52 min #504082tlemcen
MembreBonjour mystérieuse 🙂 c’est ton manque de confiance en toi qui te fait sentir que tu ne sait pas parler .. car moi je trouve que tu t’exprime très bien comme tooute les filles je ne trouve pas dutt que tu parle comme une filles de 12 ans comme tu dis !
concernant le maquillage ne t’inquiète pas tu n’est pas la seule, je pense que toutes les filles ici sur le forum se sente plus belle avec le maquillage que sans ! mon conseil est que tu fasse un travail sur toi : que tu te force a te dire je suis belle, je sais parler et je suis comme toutes ces filles qui m’entoure ! tu verra comme les choses changeront et que tu aura plus confiance en toi ..
3 septembre 2012 à 11 h 07 min #504083lili
MembreJe suis d’accord avec les filles !! il ne faut pas te rabaisser , tu es mince et c’est un bon point !!! et j’en suis sure que tu es très jolie comme l’a dit luna ” si tu l’es avec maquillage tu le saura certainement sans ” car le maquillage embellit juste ce qui est beau et rend moche ce qui ne l’es pas ^^ )
Pour la communication : bah ça s’apprends , faut que tu sorte , parle avec du monde, et rapproche toi de tes cousines , parle le leur , soit toi même et met toi dans la tête que tu es intelligente , belle, et sure de toi , fais toi confiance , soit une personne forte de caractère , faut te le répéter sans cesse !!
Et faut que tu sache que nul n’est parfait , chacune de nous a ses défauts mais on fait en sorte de mettre nos atouts en avant ^^
:biz:
8 septembre 2012 à 15 h 50 min #504084curiosity
Spéctateurdu meme avis que luna, positiv ure life
8 septembre 2012 à 16 h 50 min #504085rimana
Participantil faut jamais sous estimé,et pour la communication ca viendra avec le temps
moi quand je me suis fiancé je disais rien,tout ce que disais oui et non je trouvais les mots,apres mon mariage j arrete pas de parler mon mari me dis toujours elle est ou la periode de fiancaille ou tu parlais pas
quuand tu sors au monde exterieur le travaille la belle famille inchallah tu apprendra a parler a force de frequenter les gens
rabi kemel inchallah et bonne contunuation8 septembre 2012 à 19 h 25 min #504086lili_rose
Membremachallah, les filles t’ont vraiment bien conseillée
ecoute ma belle,personne n’est parfait ,mais dans ton cas,il faut te dire tjr : Oui, je peux le faire,oui,je suis belle sans maquillage,je suis forte ….
soit tjr positive, il suffit bark d’oser de faire des chosesfait des activités,essaei d’apprendre a vivre en société, prendre des responsabilités.apprendre a écouter les autres,ne sois pas seule,fait des amies,essaei de rester avec tes cousines ,impose toi ma belle et surtout cherche a avoir confiance en toi c’est plus important.
8 septembre 2012 à 19 h 33 min #504087Madura13
Spéctateurtoutes les femmes ont des complexes, je te rassure.
il faut pas se focaliser sur ça. Tu es jeune et en plus tu as de la chance d’etre mince :starmusic:fais toi belle,amuses toi trouves toi des amies, bref profites de la vie et oublies tes complexes ! :pompomgirl:
la confiance viendra petit à petit, tu verras.
Bisou
13 septembre 2012 à 18 h 59 min #504088StrangerInTheNet
MembreBonsoir les filles
ne focalise pas sur tes faiblesses parce qu’on en a toutes, mais plutôt sur tes qualités et avant d’apprendre à bien parler (ce que tu fais déjà bien) apprends à bien écouter les discussions de personnes qui ont de la conversation.
tu peux également faire un pti exercice: t’entrainer à parler devant le miroir kan tu es seule tout en observant ton attitude, à la longue t’exprimer devant les gens deviendra plus aisé13 septembre 2012 à 18 h 59 min #504089StrangerInTheNet
MembreBonsoir les filles
ne focalise pas sur tes faiblesses parce qu’on en a toutes, mais plutôt sur tes qualités et avant d’apprendre à bien parler (ce que tu fais déjà bien) apprends à bien écouter les discussions de personnes qui ont de la conversation.
tu peux également faire un pti exercice: t’entrainer à parler devant le miroir kan tu es seule tout en observant ton attitude, à la longue t’exprimer devant les gens deviendra plus aisé14 septembre 2012 à 15 h 09 min #504090miminiya
MembreNe te sousestimes jamais et la beauté n a jamais été une qualité
14 septembre 2012 à 15 h 18 min #504091Anonyme
Invitéqui t’as dis que tu n’es pas belle ou que tu sais pas parler :shok: barkaye matahagri fi rohek
et ce mec qui dit vouloir te revoir avant de décider, dis lui que toi aussi tu dois réfléchir, ai confiance en toi et ne te rabaisse jamais devant qui que ce soit
aller courage et secoue toi miss!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.