Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
  • La célébration de Yennayer
Social Links
59K
763
790
0
0
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
french-manucure
Ongles impeccables et French Manucure naturelle
  • 20 janvier 2021

conseils pour mes fiançailles

• papillon16
  • 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Mariage › conseils pour mes fiançailles

• Ce sujet contient 54 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par papillon16, le il y a 8 années.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 55)
1 2 3 →
  • Auteur
    papillon16
    Spéctateur

coucou les amis,

donc voilà, ma panique commence, je ne dors pas la nuit, mon fiancé meskine a la phobie, et il ma contaminé :,-(

nchallah c’est prévu dans un mois, et je n’ai rien fait !!

pour la robe, ma tante ma offert une de france, elle est trés simple et jolie, mauve et bleu, genre lazer, bretelle avec quelques fleurs,

je ne suis pas décidé pur la coiffure, je n’ai pas encore acheté les chaussures, ni le style de maquillage, je n’ai pris aucun rdv :fou:

je tiens à préciser que mes fiançailles seront trés restreints, je veux dire, ma famille (pas toute) sa famille, une ou deux amies à ma mère, c’est tout 🙂

on ne fera pas ni fatiha ni 3akd pour moment, papa na pas accepté :NON: j’avoue que ça a crée un probleme avec mon fiancé :boxe:

donc, c juste tbek , la fatiha c’est lorsque le mariage approche.

par où je dois commencé? c quoi la chose la plus prioritaire, mon cerveau est stoppé je n’arrive pas à penser à quoi que ce soit

je compte sur vous les filles :coeur:

20 janvier 2013 à 21 h 00 min #597705
    papillon16
    Spéctateur

merci Daadouu18 , pour les cheussures et la pochettes, ma belle soeur va me ramener ça au tbek, enfin, c’est ce que m’a dit mon fiancé, il ma dit qu’elle va m’offrir 3 paires, blanche, argenté, et doré, donc je veus pas acheter pour ne as tomber dans le double, j’ai en tête une chaussure couleur mauve ou fushia.

repas?? je ne sais pas wellah, on doit faire le diner aussi??
    pour les gateaux je laisse ma mere s’en occuper, j’ai pas d’espace dans ma tête lolll

20 janvier 2013 à 21 h 31 min #597706
    Daadouu18
    Spéctateur

Bah ecoute tt depend des coutumes chez moi au fiancaille on fait un repas apres comme jtai dit tt depend des coutumes je pense

20 janvier 2013 à 21 h 37 min #597707
    papillon16
    Spéctateur

ok, merci, daadouu, je laisse les grandes s’occuper de ça, wellah j’ai pas le temps, dis, pour les coiffeuses, faut prendre rdv à l’avance de combien de temps? et pour le prix stp, est-ce qu’elle va me compter le prix d’une mariée j e veux dire, le jour j, moi je veux faire un chignon haut simple.

pour mes tenues de tesdira, hamdollah, elles sont prêtes (j’ai préparé à l’avance, vu que j’étais mekhtoba avant, et mektoub m ktebch, nchallah celui là c’est le bon 😉 ) donc, j’ai une robe princesse, karakou, caftan, robe sirene, et la robe de fiançailles, je dois penser à trois tenues:

celle de la fatiha
    celle de ftour 3roussa
    celle de dekhla à la salle

désolé, je sais je saute du coq à l’ane hhhh

20 janvier 2013 à 21 h 54 min #597708
    lalola07
    Membre

salam papillon, pas de stresse stp, car t’a aucune raison de l’être tu dis que tout est prêt et qu’il ne te reste plus que la coiffeuse je pense que c’est le plus facile franchement, et dis toi qu’il y aura pas de monde et aussi prend le comme une petite répétition avant le mariage et vous serais juste entre vous et sans intrus, je suis sur que tout vas bien marcher inchalah alors ressaisie toi et sois zen :lov

20 janvier 2013 à 22 h 04 min #597709
    Daadouu18
    Spéctateur

Pr t tenues jpeu pas trop t’aider chez moi sa se passe pas du tt comme ca …

Pr la coiffeuse c simple 4-5jours a l’avance et c bn et encore !! Va en voir plusiur dans la semaine so ta le temps et prend rdv pas de panique tu est dans ls temps je t’assure !!

21 janvier 2013 à 11 h 15 min #597710
    papillon16
    Spéctateur

lalola daadouu merciiii les filles vous me rassurez :3coeurs:

21 janvier 2013 à 11 h 22 min #597711
    Anonyme
    Invité

Deja il ne faut pas paniqué, ça ne sert à rien, dans un mois, tu as encore le temps, le miens je l’ai préparé en une semaine !!

Donc, il faut que tu sorte achété les chaussures et la pochettes, quoi que cette derniére n’est pas une nécessite !!

Ensuite, tu cherche une coiffeuse et tu fais quelque chose de simple, je te conseille un chignon bas, c’est jolie pour les fiançailles !!

Ensuite, le maquillage tu fais toujours dans la simplicité suivant ta tenu, tu le fais chez la coiffeuse et tu précise (Simple) !!

Pour les gateaux, je pense que c’est ta maman qui s’en occupe ainsi que pour le reste avec tes tantes et tout !! toi ne te méle pas trop :mrgreen:

Donc voilà, à un mois, tu n’as pas à étre paniqué et tout ira bien bella :biztimide: :yesyes:

Beziane essa3d :biztimide:

21 janvier 2013 à 11 h 27 min #597712
    papillon16
    Spéctateur

issalmak coquillage merci beaucoup,

je ne veux pas acheter pochette, je pense que ça n’a aucun sens, vu que je le ferai à la maison, en plus je n’aime pas trop les pochettes .

gateaux, ménage, café thé, etcccccccccccccc c’st sur, dabro rasshom

je ne peux pas être au four et au moulin :fou:

21 janvier 2013 à 11 h 29 min #597713
    papillon16
    Spéctateur

les filles, ça se fait fiançaille sans fatiha ni 3akd?

car papa est trés sévere sur ce point, et mon fiancé n’a pas aimé ça, il veut tout faire, il ma dit sinon à quoi ça sert fiançaille?

comment vous avez fait?

21 janvier 2013 à 11 h 42 min #597714
    lartista
    Membre

papillon kolchi mabrouk 🙂

voilà je ne sais pas chez qui tu veux te coiffer mais si c’est une coiffeuse très connue je te conseille d’y aller le plus tôt possible, ana j’ai voulu prendre rdv chez nana a un mois de mes fiançailles et elle ne m’a pas accepté parc’elle avait trop de mariés ce jour là et donc je me suis coiffé chez hanane el wi2am , maintenant si tu ne feras pas tes fiançailles à la salle tu n’as pas besoin de te coiffez chez wahda réputée mais je te conseille tout de même de prendre rdv pr la coiffure maquillage et aussi je faire un soin du visage dès que possible pour ne pas avoir de traces voilà ^^

y a aussi un détail, si ils vont te ramener la pièce montée tu as la possiblité de louer ou d’acheter le service vec lequel tu vas couper la pièce et le verres…

21 janvier 2013 à 11 h 43 min #597715
    Anonyme
    Invité

papillon tu es kabyle ? :mrgreen:

sa fais 3 ans que je suis fiancer ni fatiha ni 3akd rien ! lacte on la programé 1 mois avant le mariage et la fatiha 3 jours avant la salle

avec papa :NON: :NON:

21 janvier 2013 à 12 h 05 min #597716
    papillon16
    Spéctateur

@ lartista : iberek fik khti :coeur: logiquement ils vont ramener la pièce montée, où je peux louer le service, s’il n’est pas trés cher, je préfere l’acheter :je-reflechis:

@ tresor papa aussi, ma yel3abch, binatna, il a raison, euh, tresor, 3 ans? tu as pu patienter??

21 janvier 2013 à 12 h 24 min #597717
    mounette83
    Membre

félicitation pour tes fiançailles :scoeur: 1 mois ca te suffiras largement mais faut commencer les préparatifs dés maintenant
    commence par acheter les chaussures la pochette ,prend RDV chez une bonne coiffeuse comme ca le jour j tu n’auras pas droit au surprises :mon-oeil:
    le nettoyage de la maison aussi prend sa part dans cet événement
    j’éspére que tout se passera bien pour toi , alf mabrouk :biz:

21 janvier 2013 à 12 h 26 min #597718
    Anonyme
    Invité

bein oui ! khotba 18 ans et les année de fiançaille cetais etudes a la fac donc on avais pas le mariage en téte

21 janvier 2013 à 13 h 19 min #597719
    papillon16
    Spéctateur

@mounette : merci bcp, pour le nettoyage pas pour lemoment, on va commencer quelques travaux donc c’est chantier :fou:

@tresor : lah iberek t’es toute jeune, b zyane sa3d nchallah :coeur:

21 janvier 2013 à 13 h 45 min #597720
    Anonyme
    Invité

Cc Papillon bel baraka 3lik rabi m3ak inch’allah

Je pense que les filles ont tout dit moi je me suis fiancée fin decembre en Algerie c’etait genial mais tout à été fait à la dernière minute en 1 mois comme toi , on devait faire juste l’acte et finallement on voulais faire profiter ses proches et mon père à dit on va pas traverser la mer pour des papier autant tout faire donc du coup on à fait l’acte,fatha et fiançailles.
    Comme tu fais à la maison demande à ta maman et tes tantes de te faire 4 ou 5 plats de gâteaux, eux vont en apporter aussi je pense 😉 ensuite je pense qu’il ramène SNI et TBEK lhenna pour la coiffure vas y 1 semaine avant essaye de regarder sur les facebook va sur les facebook de Amal Haddad, Bella Nella Bride il y a des belles coiffures, pour le repas normalement ce sont les grandes qui s’en chargeront par contre la bouff je ne sais pas qui ramène chez vous chez nous l’homme ramène tfou3

21 janvier 2013 à 13 h 55 min #597721
    papillon16
    Spéctateur

@ galak
    iberek fik , et mabrouk 3lik toi aussi b zianr essa3d

pour les coiffeuses du facebook, elles ont des salons sur alger??

pour les gateaux, mama va commender directement, mes tante habitent en france, c’est pas sur qu’elles assisteront, mais il ya les copines de mama netkal 3lihom

la bouff? le diner c’est pour la fatiha je pense, moi je vais faire que les fiançailles, papa est contre fatiha :NON:

21 janvier 2013 à 14 h 15 min #597722
    Anonyme
    Invité

Non les facebook c’est juste pour te donner une idée du maquillage et coiffure elles sont tellement belles leur salon sont en France.
    Mes les fiançaille sil y a un diner non ou alors c’est en après-midi??

Pourquoi est-il contre??

21 janvier 2013 à 14 h 50 min #597723
    papillon16
    Spéctateur

ça sera pour l’apres midi nchallah

papa est contre car le mariage est encore loin, et qu’il est “traumatisé” pas un cas dans la famille où le mec a quitté sa femme sans raison, il s’est éclipser, alors hawsso 3lihe, bessif ils l’ont trouvé pour qu’il la libere religieusement , elle n’avais pas 3akd.

donc il a toujours cette histoire en tête, il veut que je reste libre hatta i9ereb zwadj,

et kolchi bel mektoub

mabrouk alik toi aussi

• Auteur
1 2 3 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • gateau-tout-choco 1
    Gâteau tout chocolat
    • 20 février 2021
  • aghroum-vousoufer-galette-kabyle-farcie-viande-hachee-oignons-kesra 2
    Kesra (galette kabyle) farcie à la viande
    • 19 février 2021
  • epinards-recettes 3
    15 recettes délicieuses à base d’épinards
    • 18 février 2021
  • tajine-kefta-boulettes-de-viande-hacheeepinards 4
    Tajine de kefta aux épinards
    • 17 février 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité